LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
canicross et vtt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et souhaite avoir quelques renseignements sur le border.
Je suis sportif, je possède actuellement un berger allemand de 4 ans et un épagneul breton de 16 ans.
Je suis terriblement déçu du potentiel sportif du berger allemand que je trouve trop "limité" mais au contraire regrette l'âge d'or de mon épagneul avec lequel je me suis vraiment "éclaté".
Je recherche désormais (si il existe un tel chien) un petit chien facile à transporter, avec du caractère mais pas agressif et surtout avec de réelles qualités sportives.
Tous les sites internet parlant du border mettent cette phrase:" le border peut suivre un cheval au galop sur de nombreux kms"
Je cours beaucoup moins vite qu'un cheval au galop mais certainement plus longtemps: il m'arrive de courir plusieurs heures en foret dépassant les 30 kms et je souhaite m'entrainer pour de plus longues distances (de 10 à 15km/h selon les distances). Pensez vous qu'un border soit capable de telles prouesses? Mon épagneul le pouvait mais il faisait 14 kgs, il pouvait même me suivre en vtt à vive allure.
Merci pour vos réponses
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:08 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

aucune réponse Confused
peut être me prenez vous pour un tortionnaire de chiens???ou un fou? Grimace
absolument pas mes chiens sont super heureux de partager mes sports!!!
si ils me voient sortir les baskets ou les rollers ils sont intenables, même mon p'tit vieux de 16 ans, il viendrait bien également, mais lui est retraité depuis quelques années.
ou alors est ce le sujet le moins intéressant du forum?
ou encore vous n'aimez pas les nouveaux!!!!!!!!!! Mad
je pense avoir trouvé le chien idéal mais les propriétaires me boudent!!!!!!
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:28 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Personne ne t'a répondu car personne ne court 30 kms sur le fofo    

Potentiellement, je pense qu'il peut. Mais pas tout de suite 30 kms, hein? !! Tongue

Il faut donc commencer par de petites distances, le ménager durant sa croissance (c'est encore un bébé) et l'entrainer comme un sportif avant de partir pour 3h en foret! ! !!
Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Tout pareil, je ne cours pas 30 kilomètres avec Django J'aimerais bien mais le chien peut être pas, habitué à ses promenades à un train de sénateur qui lui permettent de faire s'envoler les pigeons, repérer les chats, renifler les arbres et solliciter les pique niqueurs.
Il y a sur le forum un chien VTTiste : Elboy. Il avait l'air de s'éclater.
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:59 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

merci pour vos réponses, je me sens moins seul.
ne t inquiètes pas aurore,je sais ménager mes chiens: mon berger n'a pas couru avant ses 20 mois et encore sur de toutes petites distances.
maintenant il peut faire 20km mais c est dur dur a part une fois dans la neige il a suivi sans trop de problèmes.
par contre jamais sorti par temps chaud et trop ensoleillé.
pas un canicrosseur sur ce forum???
allez, bougez vous, courir avec son chien c'est le top.
qui va pouvoir me renseigner???
j'espère retrouver un jour la complicité que j ai eu avec un "semblant" boxer il y a 20 ans, c'est elle qui m'a fait aimer la course a pied!!!!!
mais je veux le CHIEN!!!!
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:02 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

comment contacter le propriétaire d elboy???(en plus j'adore ce nom)
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 14:37 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi. Il m'est également difficile de te renseigner sur le sujet car nous faisons des randonnées à pied d'un maximum 15kms et Easy suit et même précède toujours et fait de nombreux allers retours sans problème. En rentrant elle joue encore au ballon, donc elle pourrait en faire plus, mais là tu fais de longues distances et en courant donc je ne sais pas. J'ai trouvé le sujet ici . Tu verras bien si cela répond à ta question, sinon regarde dans "Rechercher" en haut sous le bandeau, il y a sûrement d'autres postes là-dessus.  Smile
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:19 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Mon fils court beaucoup, pas 30 km mais une bonne quinzaine quand même et notre border le suit souvent. Mais lorsqu'il veut vraiment faire un bon temps, le chien reste à la maison. Il pourrait suivre certainement mais il est parfois distrait par quelques "bonnes" odeurs ce qui ralentit la course.
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:33 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Merci pour le lien Mariette mais je l'ai déjà lu!!!
Je pense avoir tout lu sur ce sujet dans le forum mais je veux savoir si le border peut faire mieux
A quelle vitesse court ton fils Franie?
Comme toutes activités, le canicross demande une préparation dès le plus jeune âge même si il ne faut pas faire courir son chien avant un certain âge, mais au moins lui apprendre à suivre sans s'occuper du reste, lui apprendre la droite et la gauche...
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:55 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Bonjour à tous, ça faisait un bail ...
Elboy est un grand border, il fait 10 kg, il arbore un poitrail et un corps très robuste (il est tout de même confirmé).
Le week-end nous faisons une sortie de 20 km en forêt et il suit sans problème, lorsque mon mari le fait seul en 1h, il tire un peu la langue sur la fin.
Mais si je suis présente, le rythme est moins soutenu (1h20) et alors il tient la distance sans aucune difficulté, il pourrait certainement continuer, sur combien de bornes, je ne sais pas.
Mais entrainé plus régulièrement je suis sûr qu'il serait encore plus vaillant.
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:07 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

merci Barbara d'avoir répondu à mon invitation.
Voila un début de réponse.
si Elboy est capable de tenir 1h a 20km/h je pense effectivement qu'il serait capable de faire beaucoup plus à une allure plus modérée!!! Yahoo ! Super content.
Par contre Elboy pèse 10kg et je souhaite un plus petit modèle(max 8 kg) mais je pense que c'est faisable.
Elboy est donc un "gros" mâle(grand serait plus juste), une femelle serait elle capable de telles prouesses?
Quelle est la différence de caractère entre mâle et femelle?
Lequel est le plus proche de son maitre?
Le mâle est il fugueur?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon berger ni même avec mon épagneul
Par contre mon berger est agressif avec les autres chiens, qu'en est il du border?
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Elboy est en effet un grand border mais très athlétique Smile
Enfin grand tout est relatif, il n'est pas immense non plus Smile
Il est aussi proche de ma fille que de mon mari ou de moi.
Il adapte son comportement avec chacun: il adore faire la bagarre et des câlins avec mon mari, avec moi c'est plutôt câlin et avec notre fille de moins de 5 ans c'est jeu et tendresse.
Il écoute plutôt bien, il maitrise le "au pied", "assis". Avec mon mari qui est plus ferme, il écoute parfaitement.
Lorsque nous faisons du vélo, nous lui mettons une assez grosse clochette acheté chez Animalis pour savoir où il se trouve comme ça on est pas obligé de le surveiller visuellement tout le temps, bien qu'il soit toujours proche (devant ou derrière à 3m).
Avec les autres chiens, il est très sociable et lorsque qu'il croise un gros chien qui n'a pas l'air cool, il passe son chemin.
Par contre s’il est pris en défaut, il ne se laisse pas faire. Et avec les petits chiens qui veulent le dominer il s'en amuse en leur tournant autour super vite ...
Elboy a maintenant 2,5 ans. C'est un chien adorable, son seul défaut sa passion à courir derrière les chats ...
Si tu cherches un chien sportif et pas encombrant, le Border est fait pour toi.
Pour les femelles, je ne sais pas s'il y a une différence de comportement.
Je t'invite à regarder dans le coin des grands le sujet sur Elboy de mémoire j'avais mis une petite vidéo: http://borderterriers.xooit.fr/t3860-Elboy.htm
Sur la vidéo, on l'entends aboyer mais c'était sur une session de saut donc il est très excité car je suis obligée de le tenir, en rando il n'aboie pas.

Elboy est issu d'un élevage familial, son père est un champion à la chasse (notamment au sanglier) et il encore plus robuste que Elboy.

Une photo d'Elboy Ange

Dernière édition par Elboy le Jeu 1 Déc - 12:08 (2011); édité 1 fois
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

J'ADORE CE CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay
Je pense que c'est le chien qu'il me faut
Elboy est superbe
Merci pour tous ces renseignements
Une éleveuse m'a envoyé cette photo d'un de ses mâles (8kg300), j adore cette couleur. Quelqu'un peut me dire quelle est la couleur et si celle ci est facile à trouver?
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:12 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Si je ne me trompe pas c'est blue and tan ou quelque chose comme ça, c'est un peu moins courant mais ça se trouve sans problème.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:07 (2011)    Sujet du message: canicross et vtt Répondre en citant

Elboy est de couleur grizzle , c'est la couleur la plus répandue dans notre race .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: canicross et vtt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com