LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Ghostbuster tousse ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:29 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes !
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon Buster (même si je viens régulièrement vous lire) mais là quelque chose me tracasse ...
Il y a quelques semaines, nous nous sommes aperçu qu'il toussait assez souvent (surtout quand il nous faisait la fête), j'ai donc pris rdv avec le véto qui l'a examiné sans rien trouver d'anormal et a donc envisagé 2 pistes :
- la pire : le prob cardiaque. Sauf qu'à l'examen du coeur, heureusement, rien d'anormal, rien non plus dans l'attitude du chien (style essouflement ou fatique, perte d'appêtit, manque d'entrain)
- une moins grave : une trachée un peu courte et trop malléable.
Cette piste lui paraissant plus probable, il a prescrit à Buster des comprimés pour raffermir sa trachée, que je lui ai donné pendant 40 jours.
J'ai arrêté le traitement il y a quelques semaines mais Buster tousse toujours autant ... parfois même la nuit ...
Je vais donc retourner chez le véto, qui prescrira certainement des examens plus poussés de son coeur (style échographie) et je me demandais si l'un de vos chiens avait déjà eu ce genre de problème ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:43 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Pauvre petit Buster Baiser volant

Pas ce genre de problème chez Gavroche. Ce qui lui arrive ce sont des spasmes respiratoires. Elle ne peut plus reprendre son souffle et respirer profondément. Ces crises durent de quelques secondes à 1 minute tout récemment, mais c'était lié à l'anxiété.

Visiter le site web du posteur
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:53 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

je viens de parcourir le forum et ca me fait penser au collapsus trachéal ou rétroéternuement qui a été évoqué et semble assez courant
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:55 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Bises au petit Buster. Tiens nous au courant
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:51 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Pôv petit coeur. J'espère que l'examen ne verra rien d'anormal. histoire de te rassurer. en attendant, caresse à Buster et courage aux maitres  Baiser volant
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

pascale76 a écrit:
je viens de parcourir le forum et ca me fait penser au collapsus trachéal ou rétroéternuement qui a été évoqué et semble assez courant

Collapsus trachéal et rétroéternuement sont deux choses différentes.

Ca peut être utile de filmer une quinte de toux et de montrer la video au vétérinaire. J'avais fait ainsi pour Byba en montrant la video directement sur la caméra lors de la consultation. Le véto avait apprécié.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:19 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Bisous à Buster. Je n'ai pas connaissance du problème. Donne nous des nouvelles.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:59 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

excellente suggestion Mathy.  J'ai une copine qui a fait cela pour son chien avec la caméra de son cellulaire. Le véto a tout de suite diagnostiqué un rétroéternuement suite au visionnement de la vidéo.
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

il est vacciné contre la toux de chenil ?  Confused
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:01 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Sylvie a écrit:
excellente suggestion Mathy.  J'ai une copine qui a fait cela pour son chien avec la caméra de son cellulaire. Le véto a tout de suite diagnostiqué un rétroéternuement suite au visionnement de la vidéo.

Arrrrgh ! SYLVIE !!! Tu connais un chien qui a eu un diagnostique de rétroéternuement ??????? Moi qui cherchais désespérément des témoignages sur le sujet. Vite, retrouve-moi : ICI.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Buster a revu le véto, qui a confirmé son 1er diagnostique : la trachée est trop souple, ce qu'il fait ce sont des collapsus trachéaux, il lui a represcrit des médicaments (Agilium) pour renforcer les cartilages.
Le traitement (qui dure 40 jours) devra être mis en place au minimum 2 X fois/ an toute la vie du chien.

D'après lui, ce n'est pas grave, il m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure.
Je lui ai montré, comme vous me l'aviez conseillé, une vidéo du chien en train de tousser Okay
Buster a commencé son traitement le jour de son rdv chez le véto  (vendredi dernier) et depuis il n'a toussé qu'une seule fois ! donc ca a l'air de fonctionner.

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Mort de chaud deux petits traitements par an pour améliorer la vie de Buster... c'est pas la mer à boire, surtout maintenant que tu sais que ça n'est pas grave.
Je suis soulagée pour toi et pour Buster Baiser volant
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:11 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

C'est une bonne chose de savoir ce que c'est et d'avoir un remède en effet.  Smile
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

ok, 2 traitements par an c'est un peu contraignant, mais il faut retenir que ce n'est pas grave et surtout que ces traitements ameliorent le confort du chien. C'est une bonne nouvelle Okay

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:49 (2011)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ... Répondre en citant

Au moins maintenant vous êtes fixés. Caresses à Buster.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: Ghostbuster tousse ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com