LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Eryi globe trotter
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:08 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je m'appelle Eryi der Landerland je suis un Border Terrier mâle de 02 ans.
Je vais vous conter mes aventures qui ont eu lieu depuis vendredi dernier, voici mon histoire:

Il était une fois (cela fait toujours bien de commencer comme ça) un Border Terrier très gentil et très sage (c'est moi). Je vis en Normandie dans le département de l'Eure avec mon maître et sa copine.
Le vendredi 11 novembre 2011 vers 05h30 (du matin !!!!!!!!!! Ils sont fous ces humains) alors que je dormais paisiblement mon maître s'est levé et a dit que l'on devait se dépêcher car le taxi qui nous emmènerait à la gare ne nous attendrait pas et le train non plus. J'ai pas tout compris mais vu que mon maître a sorti ma gamelle et m'a donné à manger (deux heures avant l'heure habituelle, trop bien !!) j'ai trouvé cela plutôt bien.
Ensuite une dame, que je ne connais pas est arrivée devant la maison et nous a pris dans sa voiture. Comme j'étais très sage (comme d'habitude je vois pas pourquoi je le précise mais bon) la dame a dit que j'étais très mignon et que j'étais un gentil chien Closed eyes . Mais elle ne m'a rien donné a manger.
La dame nous a déposé mon maître, sa copine et moi dans une grande maison où j'étais jamais allé, il y avait des gens partout et beaucoup de bruit. Mon maître a dit qu'on était à l'heure et qu'on pouvait déjà aller dans le train (c'est quoi ?!? Confused ). Moi j'ai suivi même si je ne savais pas (encore) ce qu'était un train.
On est ressorti, il avait toujours du bruit et une maison qui ressemble plus à une grosse voiture qu'à une maison sauf qu'il y a beaucoup de gens dedans. On s'est installé, il y avait d'autres gens avec nous dont des enfants, ils ont voulu me caresser mais leurs parents n'ont pas voulu et c'est dommage parce qu'ils avaient plein de gâteau au chocolat dans les mains et moi j'aime ça.
Puis il y a eu un coup de sifflet et la drôle de maison s'est mise à avancer en faisant beaucoup de bruit , je crois que c'est ça un train.

J'ai dormi un peu, ZZZZzzz , puis mon maître m'a réveillé et il a dit à ma maitresse de se magner car on devait aller de la gare ST LAZARE à la gare MONTPARNASSE et que PARIS c'était une grande ville. J'ai pas tout compris je dormais bien mais vu qu'il fallait se dépêcher je me suit mis à trotter, j'ai quand eu le temps de faire un petit pipi pendant que le GPS (une drôle de boîte qui parle toute seule et qui dit par où il faut passer sans se louper) chargeait le trajet.
Quand j'ai eu fini on a commencé à marcher mais j'avais pas le droit de renifler partout parce que soit disant qu'on allait être à la bourre et qu'on allait louper le TGV (je sais pas ce que c'est mais bon on verra bien). Je vois pas le rapport entre sentir de bonnes odeurs de poubelles et un retard mais bon c'est comme ça.
Mon maître avancait bien mais ma maîtresse trainait derrière sous prétexte que le sac était trop lourd. D'un autre côté j'ai voulu leur proposer de laisser le surplus inutile sur place (leurs habits, de quoi se laver etc) vu que l'essentiel, mes croquettes, se trouvaient au fond du sac mais il ne m'ont pas écouté.
Pour finir on a fait une chouette balade de 40 min entre les deux gares. A l'arrivée on a fait une pause et mon maître a acheté des croissants et ça c'était chouette car j'ai eu le droit d'en avoir un morceau.
Après la pause on est rentré à nouveau dans une grande maison pleine de bruit et il y avait d'autres trains et plein de gens qui couraient partout sans regarder, ils ont même failli me marcher dessus. Heureusement, moi je suis trop rapide et trop agile et du coup je l'ai esquivé, normal je suis un Border Terrier.
On a pris place dans un TGV (en fait, c'est comme le premier train sauf que cela fait moins de bruit et que cela va plus vite et du coup on peut même plus regarder par la fenêtre on n'a pas le temps de voir ce qui est dehors.). Mon maître avait pris des billets de première et ça c'est bien parce que j'avais plein de place pour dormir.
Dans ce train on a rencontré une dame très gentille qui a dit que j'étais trop mignon et qui a demandé de quelle race j'étais et d'où je venais. Mon maître lui a expliqué que j'étais un Border Terrier et que bla bla bla bla bla. Je me suis endormi et lorsque je me suis réveillé la dame était toute contente et a pris l'adresse de mon élevage. Ensuite elle a dit qu'elle allait se chercher quelque chose à manger et qu'elle ne voulait pas me tenter donc qu'elle mangerait son repas dans le wagon restaurant, là j'ai pensé très fort que je voyais pas l’intérêt de dire que je suis mignon si c'est pour rien me donner à manger. Mon maître lui a répondu qu'effectivement si elle voulait manger en paix il vaudrait mieux qu'elle fasse comme elle a dit et il a rigolé. Celui là je vous jure il est vraiment .... CENSURE. Mon oeil
Ensuite mon maître est parti se chercher un sandwich (il pense qu'à lui d'abord c'est pas normal alors que moi je suis toujours sage et toujours très gentil et bah moi je peux pas aller me chercher de sandwich et c'est pas normal). Quand il est revenu il avait un gros sandwich au thon qui sentait très bon et il m'en a donné des petits bouts (en fait mon maître il est trop gentil c'est le plus gentil du monde ) je devais juste me mettre debout sur mes pattes arrière et marcher un peu, trop facile, les gens du train ont dit que j'étais trop marrant et que j'étais un vrai clown, je sais pas ce que cela veut dire mais si ça me permet d'avoir encore du thon je suis d'accord pour être un clown.
Bon je suis un peu fatigué et je crois que mes maître vont aller manger. Je vais voir si je peux piquer un ou deux truc à grignoter, je reprendrai mon histoire demain...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 15:14 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Ba ça dis donc, c'est de l'aventure !!!! 

Il sont quand même cool nos borders, je connais plus d'un chien qui t'aurait fait la misère !!!
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Bonjour ! Même si son voyage n'a pas duré 80 jours, Eryi le raconte comme Jules Verne  Okay

Vous n'avez emmené qu'Eryi ? Et les 3 autres chiens, le chat, le lapin ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

La suite, la suite !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:55 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Oups pardon   normal qu'Ery ait été sage, c'est un BT ! Tongue

Vivement la suite des aventures.......

Visiter le site web du posteur
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Bon je reprends. Pour ce qui est des copains Eden et Yackoo sont allés en pension, Calcifer (le chat) et Pipinou (le lapin)  sont restés à la maison, Guenhwyvar est allé chez un copain de mon maître.
J'en étais où déjà ? Ah oui je suis dans le TGV et mon maître est le plus cool du monde. Le TGV nous a emmené jusqu'à BORDEAUX.
Mon maître a dit que c'était dommage qu'il n'y avait pas plus de temps car il serait bien allé visiter les ''usines'' locales ( Confused ). On est allé au restaurant manger et c'était trop bien parce que mon maître a pris de la pizza et j'ai pu en avoir un bout comme j'étais sage.  La copine de mon maître avait pris une salade. J'aime pas trop ça mais pour lui faire plaisir je me suis forcé et j'en ai mangé un peu.
Après on a fait une petite balade, je me suis un peu soulagé parce que dans le train on n'a pas le droit mais je ne sais pas pourquoi, mon maître a dit que si je le faisais il m'arracherait les tripes et me pendrait avec. Mais je crois qu'il disait ça pour rire, enfin il me semble non ? Mellow
On a attendu un peu dans la gare, la grande maison avec plein de bruit, des gens qui étaient assis à côté de nous ont dit que j'étais mignon mais il ne m'ont rien donné à manger, peuh! Dry
Alors que je commencais à m'endormir on a du aller dans un autre train mais il était comme le premier, sans les enfants avec les gâteaux au chocolat dommage. Il faisait beaucoup de bruit et je pouvais regarder par la fenêtre car il n'allait pas trop vite. Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde et des gens ont dit que c'était toujours pareil dans le train qui va à AGEN. Du coup la dame qui contrôle les billets a fait descendre des gens pour qu'ils prennent un autre train. Et ensuite le notre s'est mis en route mais on n'a pas été loin car le deuxième train qui a pris les gens qui étaient debout dans le notre nous a doublé donc on a du s'arrêter pour le laisser passer. Après on s'est remis en route, une de nos voisines avait un yorkshire avec elle. Il a voulu venir me voir en grognant et sa maîtresse l'a pourri en lui disant de revenir au pied mais le york ne voulait pas. Alors sa maîtresse l'a attrapé en le grondant. Moi mon maître m'a juste demandé une fois de revenir au pied et hop je l'ai fait. Je ne sais pas pourquoi mais il avait un petit sourire. La dame a dit que j'étais très bien éduqué et que j'étais mignon et toc le york.

Bon il faut que je vous laisse car on doit partir à l'entrainement. La suite très vite promis...
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:28 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Et bien et bien ! Tu es devenu la mascotte de la SNCF on dirait ?  Demande à ton maître s'il a du payer un supplément pour toi? As tu composté ton billet toi même ?   Ça ça vaudrait au moins un morceau de hot-dog.  Miam
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:39 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Mais, où es-tu allé petit Eryi ?

YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:19 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Alors, après l'histoire du york j'ai un peu dormi et puis nous sommes arrivés à MARMANDES, c'est dans le sud ouest de la FRANCE. A notre arrivée ma maitresse m'a pris dans les bras pour éviter que des gens me marchent dessus. A ce moment là, la gentille contrôleuse m'a vu et m'a fait plein de caresses en disant que j'étais très mignon et elle a posé plein de questions sur moi. Elle aussi elle était mignonne. A l'arrivée, mon maître a dit que la prochaine fois qu'on serait dans le train c'est lui qui me porterait, c'est gentil de sa part comme ça, même si je suis pas lourd, cela fera moins de choses à porter à ma maîtresse et puis dans les bras de mon maître c'est mieux parce qu'il est plus grand et du coup c'est plus facile de repérer les gâteaux que les gens ont dans les mains. 
Les parents de ma maitresse sont venu nous chercher à la gare car nous devions aller à PARLEBOSCQ c'est un petit village un peu plus loin où habitent les grand-parents de ma maitresse.
Avant de partir de la gare nous nous sommes rendus dans un café pour boire un verre mais moi j'ai rien eu c'est pas juste ! Dry
Ensuite nous sommes allés chez les grand-parents et là je me suis trouvé nez à nez avec une chienne qui ressemblait un peu à Eden, mon pote qui est allé en pension, sauf qu'elle était toute blanche, mon maître m'a dit que c'était une suisse. Je croyais que les suisses étaient neutre bah elle l'était pas du tout, elle voulait pas que je rentre, elle faisait surtout sa maligne parce que Eden était pas là parce que sinon elle se serait même pas approchée. Comme j'étais fatigué j'ai même pas répondu et mon maître m'a pris dans les bras et je sais pas ce qu'il a fait mais il a regardé bizarrement la chienne et elle a fait demi-tour après il m'a reposé au sol. Comme j'étais crevé on m'a donné à manger et je suis allé dormir ZZZZzzz .
Le lendemain matin (j'avais bien dormi moi presque 12h) j'étais en forme mais la chienne des grand-parents, Jessy, elle voulait toujours pas me laisser tranquille et vu que mon maître prenait son petit déjeuner il a pas pu me prendre dans ses bras et c'est dommage  car il mangait du gâteau. Donc avec Jessy j'ai été obligé d'avoir une explication et derrière elle s'est mise en soumission, je suis trop fort. Là j'ai appris qu'elle faisait 04kg de plus que Eden, elle pèse 42kg on peut pas dire qu'elle fasse attention à sa ligne celle là contrairement à moi qui fait très attention à l'équilibre nutritionnel de mes repas.
Après on a eu le droit de manger des gâteaux que nous a donné la grand-mère, et j'ai réussi à piquer quelques haricots dans la gamelle de Jessy (pourquoi elle a droit d'avoir des haricots elle et pas moi d'abord ! Méchant ) il parait que c'est pour son régime cela n'a pas l'air de trop bien marcher quand on voit son bide. Laugh
La grand-mère a dit à mon maître que Jessy n'écoutait pas trop, j'avais pas remarqué, lorsqu'elle allait en balade et qu'elle tirait tout le temps sur la laisse. Mon maître a dit qu'il allait régler le problème et il est parti en balade avec Jessy, c'est vrai que lorsqu'ils sont partis Jessy tirait mais lorsqu'ils sont revenus 30 min plus tard, Jessy était toute bien au pied presque comme moi (elle peut pas faire aussi bien vu qu'elle est pas un Border Terrier). C'est bizarre je sais pas ce qui lui a fait changé d'avis à Jessy d'arrêter de tirer, en tout cas après cette balade dès qu'elle voyait mon maitre elle se couchait Confused .
On a été mangé au restaurant et ça c'est cool parce que tout le monde m'a donné des restes. Après le resto on est parti dans un chouette endroit où il y avait un lac, il faisait tellement chaud que j'ai été me baigner (25°C). J'ai joué sur la plage et le père de la copine de mon maître m'a pris en photos.Je vais demander à mon maître de les mettre en ligne parce que je manipule pas tout encore et puis avec mes pattes c'est pas facile.
Après la grosse balade on est rentré, on a mangé et j'ai encore eu droit à des gâteaux en plus de mon repas et ça c'est cool, elle est trop gentille la grand mère il suffit de se mettre assis en la regardant avec un regard de Border Terrier pour avoir un gâteau, et ça moi je sais trop bien le faire hi hi hi !
On a été dormir et le lendemain on a de nouveau été à la gare mais mon maître ne semblait pas aller très bien. Sad
Je fais une pause et je vous raconte la suite une prochaine fois, pfffff je suis fatigué moi et j'ai mal aux pattes à force de taper.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Okay   SUPER le séjour ! Dommage, un aussi long trajet pour si peu de temps, mais ça valait certainement le coup.

Avec tous ces gâteaux, tu vas devenir aussi rond que Jessy Tongue

Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:44 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

J'allais le dire. Quand tu vas revenir c'est Eden qui se moquera de toi et de ton petit bidon tout rond. 
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:42 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Eh bien, quel périple et que d'aventures Okay   j'attends avec impatience l'histoire de la suite du séjour Wink
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

La suite; la suite...
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:42 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Petit veinard Eriy! Tu as eu le droit au voyage alors que les autres sont en pension! Mais ça valait le coup de t'emmener car tu es un sacré reporter.
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: Eryi globe trotter Répondre en citant

Donc arrivés à la gare de MARMANDES mes maîtres ont pris un chocolat chaud avec des croissants et j'ai eu le droit d'avoir un peu de croissant, c'est cool les gares. A la table d'à coté il y avait un gentil monsieur qui m'a trouvé trop mignon, je me suis mis debout et du coup il m'a donné le gâteau qui allait avec son café et c'était trop bon, Miam , mais il n'y en avait qu'un dommage !
Ensuite on a pris le train pour rentrer sur PARIS, à l'arrivée on a croisé un gentil monsieur qui m'a donné une chips, ils sont cool les parisiens. Pour rejoindre l'autre gare on n'a pas été à pied cette fois-ci on a pris un taxi. On est arrivé gare de l'EST pour se rendre à METZ-57 la ville natale de mes maîtres.
Et là j'ai compris pourquoi mon maître était pas trop bien. En fait on a écourté notre séjour chez les grand-parents, normalement on devait y rester jusqu’au lundi mais le grand-père de mon maître est décédé le mardi de la semaine d'avant et il devait se rendre à son enterrement, et ça c'est pas drôle Sorry . Je le connaissais il était très gentil mais la maladie l'a emporté. Donc mon maître a été lui rendre un dernier hommage.
Lorsque nous sommes arrivés à la gare de METZ le père de mon maitre est venu nous chercher et nous sommes allés dans la  maison des parents de ma maîtresse. A l'arrivée j'ai cherché les parents de la copine de mon maître mais ils n'étaient pas là, j’avais oublié qu'ils étaient encore à PARLEBOSCQ. On s’est installé pour la nuit et après on est allé dans la famille de mon maître; l'ambiance était pas top vu les circonstances mais tout le monde m'a quand même trouvé mignon et j'ai eu le droit de manger des petits bouts de gâteau. Après le repas en famille où je suis resté très sage, on est rentré dans la maison des parents de ma maîtresse et on a été dormir enfin ça c'est la théorie car mon maître n'a pas beaucoup dormi. Le lendemain matin mon maître m'a déposé chez la voisine, elle est très gentille, et il est parti à l'enterrement mais là j'avais pas le droit d'y aller. J'ai donc passé la journée avec Fly, c'est une femelle Schnauzer Géant, et Chipie, une femelle yorkshire. On a passé la journée à jouer et à manger des gâteaux ça c'était bien même si mon maître me manquait. Le soir il est venu me chercher et nous avons repris le train pour rentrer en Normandie.
Arrivée à PARIS, mes maîtres ont galéré pour trouver un taxi pour rejoindre la gare ST LAZARE les chauffeurs ne voulaient pas nous prendre à cause de moi mais on a fini par trouver un chauffeur qui a bien voulu nous emmener. Arrivés à la gare nous avons été manger dans une brasserie où j'ai eu le droit d'avoir quelques gâteaux apéritif et ça c'était bien. Nous avons pris un dernier train qui nous amené jusqu'à ROUEN. Cédric, le copain de mon maître qui a gardé Guenwhyvar, est venu nous chercher et nous a ramené à la maison. Là j'ai mangé et je suis allé me coucher vu j'étais super fatigué.
Le lendemain j'ai pas voulu me lever j'ai dormi jusqu'à midi comme ma maîtresse. Après tous les copains sont rentrés, Eden et Yackoo aussi et l'après midi on a tous comaté devant la télévision.
Mon maître est toujours un peu triste mais je pense que cela lui passera avec le temps, même si il n'oubliera jamais.
Voilà vous vous dîtes certainement qu'après toutes ces aventures mon histoire est finie et bah non, depuis qu'on est rentrés mon maître a trouvé que j'avais pris un peu de poids et m'a collé au régime et ça c'est pas bien. Alors les voyages je veux bien mais si c'est pour être au régime en rentrant autant pas rentrer !!!!!!!!
Sur ce j'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire. Dès qu'il m'arrive de nouvelles aventures je vous raconte promis (cela ne devrait pas tarder vu que je suis un baroudeur né !)
A+ Eryi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2016)    Sujet du message: Eryi globe trotter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com