LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
comportement pendant mes absences.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malignon
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: comportement pendant mes absences. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai un border de huit mois adorable lorsque nous sommes près de lui. Dès notre départ de la maison, je le laisse dans mon jardin où il a une niche (qu'il refuse d'utiliser) et là, il se déchaîne : pots de fleurs vidés, coussins de jardin hachés menu, bref l'enfer. Gary ne me quitte pas de la journée étant retraité(62 ans), il part avec moi en promenade où son comportement est exemplaire, rappel, stop, comportement ,tout est ok sauf s'il croise un autre chien ou un chat.... 
Quelqu'un peut il me conseiller sur la manière de l’empêcher de faire des dégâts lors de mes sorties. Ma femme commence à fatiguer . SOS
d'avance merci 
christian 13
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 21:13 (2011)    Sujet du message: comportement pendant mes absences. Répondre en citant

C'est difficile. S'il est cantonné au jardin uniquement lorsque tu pars, il faudrait peut-être le laisser à l'intérieur dans une pièce sans risque, fermée, avec son panier et ses jouets. Une solution c'est alors de sortir, de revenir tout de suite et de récompenser avec une friandise s'il est resté calme, de répéter cela très souvent à n'importe quel moment de la journée et d'allonger progressivement le temps d'absence. Il va finir par associer l'absence à quelque chose de positif. Ou alors mets un petit grillage autour de sa niche, provisoirement, pour qu'il s'habitue à rester là et l'empêcher de faire des bêtises. Il est encore jeune et a besoin d'exercice, il faut qu'il s'occupe quand tu n'es pas là.

Si quelqu'un a une autre solution ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 01:54 (2011)    Sujet du message: comportement pendant mes absences. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Le jardin est un terrain rêvé pour nos terriers. C'est un peu comme si tu mettais un verre sous le nez à un alcoolique, ou une plaque de chocolat à quelqu'un qui fait un régime. Faut pas t'étonner. 
Comme Laure, je pense qu'un petit endroit dedans ne peut pas être pire. Mais n'oublie pas qu'il est jeune encore.  Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:38 (2011)    Sujet du message: comportement pendant mes absences. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Gary ne supporte pas la solitude, parce qu'il est toujours avec toi. Il faut reprendre cela et lui apprendre progressivement à rester seul. De préférence à l'intérieur dans une pièce fermée où il ne peut faire de dégâts, genre dans un couloir. Le laisser seul quelque instants puis aller le féliciter. Commence par l'enfermer en ta présence dans le reste de l'appartement, ce sera moins stressant au début. Et allonger progressivement.
Il est indispensable d'apprendre à un chien à rester seul, même si tu peux être avec lui toute la journée, car il y a toujours un moment où il faut le laisser seul, comme pour aller faire des courses!
Si cela ne fonctionne pas, le mettre en vary lorsque tu pars.
Et ne pas l'enfermer au jardin uniquement lorsque tu pars.

Bon courage et persévère, ca va payer
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: comportement pendant mes absences. Répondre en citant

En plus de ces judicieux conseils :

J'imagine que lorsque tu pars tu as un rituel (mettre tes chaussures, un vêtement, prendre des clés etc...). Tu peux mettre en place ce rituel et au lieu de partir, tu t'assois dans ton fauteuil pour lire le journal ou tu vas au jardin. A force, le chien n'associera plus ce rituel à ton départ et son angoisse diminuera.

Lorsque tu pars, ignore ton chien. Tu quittes la maison sans plus d'explication. Idem lorsque tu rentres. Tu ignores ton chien qui te fait la fête "du chien qui a perdu son papy et qui est resté TOUT SEUL!!! " (j'ai la même à la maison Tongue ). Tu attends qu'il se soit calmé, alors seulement tu l'appelles et à toi de lui faire la fête.

Lors de ton absence, tu peux aussi laisser un jouet Kong (je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils ont de très bons produits). Celui où l'on peut mettre de la nourriture à l'intérieur. Par contre, pas la peine d'acheter leur pâté, un quelconque produit du commerce fera l'affaire. Ton chien passera de longues minutes à ronger ce jouet et oubliera que tu es parti.

Voilà, à toi de jouer et tiens-nous au courant des progrès. Bon courage.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: comportement pendant mes absences.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com