LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:07 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ras le bol de ce chien qui ne regarde jamais où il pose ses pattes !

Il y a un mois, elle s'était à moitié arraché un ergot et le vétérinaire lui avait prescrit des antibiotiques à titre préventif. Il disait qu'une infection sur un ergot dont la matrice est peut-être déchirée serait très difficile à traiter.

Il y a une semaine, elle s'est entaillée un doigt de la patte arrière. Pas au niveau du coussinet, mais sur le côté du doigt. J'ai mis de la Bétadine avec un coton tige pour ne pas trop écarter les doigts, parce qu'à chaque fois ça rouvre la plaie. J'ai abandonné l'idée de lui mettre un soulier, car elle le perd dès qu'elle court. Aujourd'hui il y a du pus. Je suppose que les antibiotiques administrés il y a un mois n'ont plus d'effet ?

Je vais probablement devoir la désinfecter plus sérieusement, la bandager toute la journée un peu serré pour tenir les doigts ensemble et maintenir la plaie fermée, la chausser pendant les sorties et la tenir en laisse pour qu'elle garde son soulier  Sad
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:22 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Tu ne penses pas revoir le véto ? Pour plus de sûreté.  Oups pardon Elle n'a pas de chance cette petite. Fais lui un câlin de ma part.  
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:25 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Tu ne penses pas revoir le véto ? Pour plus de sûreté.  Oups pardon Elle n'a pas de chance cette petite. Fais lui un câlin de ma part.  

Si, je téléphone demain. Je suis très empruntée pour lui faire un pansement. La blessure est mal située.
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Elle se blesse avec quoi ?

Pour désinfecter, j'utilise une seringue (sans l'aiguille, bien sûr) pour envoyer le produit au fond de la plaie. C'est beaucoup moins douloureux et plus efficace que le coton-tige. L'eau du robinet, surtout si elle est javelisée, est très bien pour nettoyer une plaie. Il existe aussi des sprays désinfectants.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:58 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Frazul22 a écrit:
 Il existe aussi des sprays désinfectants.
On n'utilise plus que ca chez nous.
Le mari et les petits enfants ne hurlent plus quand on désinfecte, c'est dire 
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:01 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

gretel a écrit:
Frazul22 a écrit:
 Il existe aussi des sprays désinfectants.

On n'utilise plus que ca chez nous.Le mari et les petits enfants ne hurlent plus quand on désinfecte, c'est dire 

Même le mari... Efficace !!!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:24 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Pour répondre à ma question : les antibiotiques administrés à raison de 2 fois par jour font effet pendant 12h. Alors, de la petite cure du mois dernier, il ne reste plus rien.

Pour répondre à Franck : on était chez des gens. Tout à coup elle avait la patte en sang et elle faisait des petites marques partout. On n'a pas trouvé de débris ou d'objet suspect.

Le vétérinaire a constaté cet après-midi que la blessure n'est pas grave mais très mal située pour la soigner. Les mouvements du chien doivent également gêner la cicatrisation. En plus, il y un début d'infection et aucune cicatrisation pour une blessure datant d'une semaine. Il a enfilé un paquet de pommade dans la blessure puis a entouré chaque doigt d'une mèche d'ouate. Je n'avais jamais vu ça. Enfin, il a bandagé la patte assez serrée pour que la plaie soit "immobilisée". L'ouate, c'est pour éviter que les griffes n'abîment la peau et qu'il y ait macération car il faut garder ce pansement pendant 3-4 jours.

Ensuite on enlèvera le bandage et on fera éventuellement quelque chose de plus léger pour aller en promenade. Au pire, si la patte est boueuse on devra la doucher mais en aucun cas retoucher la blessure. Le vétérinaire a en outre prescrit quelques jours d'anti-biotiques en comprimés.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Baiser volant  plein de bisous à Byba

et à toi pour les bons soins que tu lui prodigues Baiser volant

Visiter le site web du posteur
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:38 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Pauvre Byba! Elle n'a vraiment pas de chance. Sad
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 02:02 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Caresse à Byba... t'as essayé les chaussons ?  Oups pardon  
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:22 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

Voui, enfin, ce sont des chaussettes pour bébé et pour l'extérieur un soulier en caoutchouc qu'on avait dû acheter autrefois pour le schnauzer nain.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 15:04 (2011)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ? Répondre en citant

bisou Byba et regarde où tu marches 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Les antibiotiques font effet pendant combien de temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com