LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Présentation : Griotte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GS
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:45 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour Bonjour ! ,
Je vous présente Griotte du Chant du Coucou, 6 mois aujourd'hui, 5kg d'énergie et de bonne humeur.
J'ai choisi cette race que je ne connaissais pas du tout en cherchant certains traits de caractère; j'ai trouvé mon bonheur  Wub . Pour le moment je vais à l'éducation, pour ensuite faire de l'agility. Mon plus gros problème avec elle c'est qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire la fête à tout le monde et de sauter joyeusement sur tout ce qui passe, chiens comme humains. Pour le reste, elle est plutôt obéissante (têtue bien sûr Siffle  mais elle a tellement bon caractère qu'on ne peut pas lui en vouloir), mais quand elle décide d'aller dire bonjour à quelqu'un, elle devient sourde. Si quelqu'un a une solution Help ! , je suis preneuse, parce que je l'ai tous les jours avec moi dans un magasin, et je suis régulièrement obligée de l'attacher pour qu'elle reste tranquille. A sa décharge, les clients qui jouent avec ou la prennent dans les bras quand je lui demande de rester sage ne m'aident pas non plus à règler le problème .
En résumé, je suis super heureuse qu'elle soit là, toujours d'humeur égale, pleine de gaité, de joie de vivre.  Elle ne m'a jamais fait plus de bêtises que de creuser des trous, et même ça, ça a l'air de lui passer. Elle reste gentiment seule quand il faut, et n'aboie pour dire jamais.
Voilà pour la présentation de ma Griotte, alias Choupette ou Poupette.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:30 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

Le fait de faire la fête à tout le monde est une des caractéristique de la plupart des borders . Avec un seul chien et des NON  répétés cela se calme .
Pour la maison j'ai souvent des demandes de visite pour découvrir la race . Je présente au minimum trois ou quatre de mes chiens qui font une grosse fête . Si cela ne plait pas, les personnes font rapidement demi tour et c'est bien comme ça  Okay .
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:53 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bienvenue. Il faut travailler le rappel (qui n'est pas le point fort de la race !) et ça finit par porter ses fruits. L'âge apporte aussi un peu (un tout petit peu...) de sérénité.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:48 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

ici.
Je confirme, avec l'âge ca se calme (mais pas trop)
Mais c'est quand même bien agréable un chien qui accueille les gens gentiment Baiser volant
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:44 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

à toi ainsi qu'à l'adorable Griotte Wub Wub

Tu peux redimensionner les photos en taille "forum", comme ça on peut mieux profiter de cette adorable petite chienne.

Je pense que ce sont surtout tes clients qu'il faut discipliner. Comment veux-tu que ta chienne comprenne ton "non" alors que les clients passent outre et vont caresser la chienne Oups pardon . Je sais bien que ce n'est pas possible, mais comme dit Frank, beaucoup travailler le rappel.

Visiter le site web du posteur
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:52 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Un bonjour de Garance à sa demi sœur ( il me semble) Bonjour ! ... Garance a quelques jours de plus, mais il me semble que les 2 portées dormaient ensemble !
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:31 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.
Je suis une novice des forums alors j'ai tout à apprendre.

@Laure : effectivement, je crois que ce sont mes clients qui seraient à éduquer. En même temps, ça fait plaisir de voir leurs réactions et sa présence les rend souvent plus ouverts et plus détendus. Le problème c'est quand ils arrivent bien propres ou avec des collants pour les dames, ou bien (c'est rare) quand ils ont peur des chiens; si je veux gagner ma vie, faut pas qu'elle me les fasse fuir Mr. Green

@Frazul22 : je commence à essayer une technique. Elle maîtrise bien le "assis" et le "pas bouger" est en train de bien rentrer aussi. J'utilise ces ordres pour qu'elle ne court pas après son jouet quand je lui lance, elle doit attendre l'autorisation pour courir le chercher . J'espère lui apprendre un peu le contrôle de ses émotions . L'avenir dira si la méthode est bonne Think

@Gretel : pour être gentille, elle est gentille, c'est que du bonheur. Elle manque juste un peu de retenue

@Fra3494 : super, la famille Okay . Il y avait en effet une portée arrivée 2 ou 3 semaines avant la sienne. Si je ne me trompe pas, c'est le même père. J'étais arrivée un peu tard pour cette première portée, la femelle qui me plaisait était réservée. J'ai vu une photo de Garance sur un autre post et je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup, en tous cas pour la tête. Mme CHOSSON m'avait dit que sur les photos que je lui avais envoyé qu'elle avait pris beaucoup du père! Par contre pour la couleur, je la trouve encore changeante, elle hésite
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

La petite femelle qui vous plaisait, je pense que c'est Garance Happy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Fra3494 a écrit:
La petite femelle qui vous plaisait, je pense que c'est Garance Happy

Le monde est petit
Comment va-t-elle? Peut-être auront-elles l'occasion de se croiser un jour. Si Garance est aussi joueuse et sociable que Griotte, ce serait la fête

Bon WE, je ne repasserai pas avant mardi
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:02 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Salut et bienvenue. Pour ce qui est du rappel il suffit d'un peu de travail. Eryi a un bon rappel mais il m'a fallu du travail.
Le truc c'est d'utiliser une récompense unique pour cet exercice, un objet ou un jouet ou une friandise que ta chienne n'aura que si elle revient correctement au pied. Pour moi cela a été le boudin de rappel, pour d'autres c'est une friandise spécifique ou une balle etc. Mais il faut vraiment donner cette récompense unique pour cet exercice. Pour la fête sur les gens il suffit de lui apprendre à s'asseoir face aux gens avant de faire la fête.
Pour lui apprendre cela il faut déjà qu'elle sache s'asseoir (je crois que c'est le cas) ensuite il faut s'arranger avec un inconnu qui dès qu'elle viendra lui faire fête va lui dire fermement assis puis dès qu'elle le sera lui donner une récompense (croquette en général plus simple à gérer), il faut réitérer l'exercice avec différentes personnes dans différents lieux etc, et ensuite ta chienne va se mécaniser dès qu'elle verra un étranger arriver dans ta boutique elle ira au devant mais se mettra assise par habitude.
Voilà mes conseils en espérant ne pas avoir était trop barbant ! Happy
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Griotte.  Wub  Pour ce qui est des conseils, malheureusement j'ai eu le même problème que toi au club. Easy allait voir tous les chiens et tous les maîtres. J'ai assez pesté sur ce forum pour que beaucoup se souviennent encore comme j'en étais frustrée. Avec le temps ça va mieux, en travaillant toujours le rappel, mais malgré tout je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éviter qu'elle ne saute sur les visiteurs pour dire bonjour. J'ai aussi renoncé à l'agility. Mais les Borders sont tellement accueillants et sympas avec les gens que ce serait dommage de leur en vouloir.
Il va falloir que j'essaie la méthode de Benjamin et que je fasse venir tous les gens du quartier à tour de rôle. 
J'avais aussi essayé de lui faire toucher la main en disant "touche" en guise d’accueil (avec friandise) mais j'ai manqué de persévérance. Sinon c'est mieux que sauter sur les jambes des gens. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:20 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Perso je travaille aussi avec mon chien au restaurant. Quand il est calme, ce sont aussi les clients qui l'appellent Dry
Mais ça fait partie du jeu. Ils adorent Cuzco et Cuzco le leur rend bien. On va dire que c'est de la pub gratuite Oups pardon

La porte est ouverte toute la journée. Il reste souvent devant, ou derrière dans son panier. Quand il est dehors, c'est qu'on l'a appelé. Il m'arrive de râler très fort pour le faire rentrer quand je ne peux pas le surveiller. Ce couillon se planque sous les jambes des gens pour pas que je l'attrape. Ca a le don de me rendre folle !!!!!!!!!!! Grimace
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bienvenue ! Griotte est à croquer  Wub . Tu as un vrai BT. Tu vas devoir lutter contre cette manie de sauter sur les gens. C'est vrai que la non collaboration de ceux-ci est un problème et puis souvent, on n'a pas le coeur d'interrompre cette fête ! 

Elle avait rapidement appris le mot "en bas" pour descendre d'une hauteur. J'ai donc utilisé ce mot pour lui dire de garder les quatre pattes au sol. Assis est trop dur à supporter pour elle, tant elle est hystérique quand elle rencontre des gens qui lui font bon accueil. Avec "en bas" elle peut piétiner sur place. C'est un compromis...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:47 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:46 (2011)    Sujet du message: Présentation : Griotte Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Je ne connaissais pas le truc de la récompense unique pour un besoin bien spécifique, je vais essayer dans ce sens.
Au club, c'est effectivement très difficile, mais elle se calme progressivement un petit peu. Par contre, bizarement, elle accepte bien le "pas bouger" quand on est au travail, sans chercher à aller voir les copains du cours, je peux m'éloigner et la rappeler sans problème (avec fermeté quand même!). Peut-être aussi qu'elle a compris qu'à la fin de la séance il y a la récompense suprême (lâchage de fauves Yahoo ! Super content. ), et qu'elle prend son mal en patience.

Pour les clients, quelques uns jouent le jeu, et par moments (rares mais ils existent), elle arrive à aller les voir plus calmement. Sinon, il est clair que sa gaité et ses mimiques rendent difficiles une réprimande Oups pardon (comment ça je suis bonne comédienne?). Elle a aussi compris, comme Cuzco, que les jambes sont une bonne planque .
Il est clair qu'il ne faudra rien lâcher, mais j'ai quand même bon espoir qu'elle apprenne à se contrôler, sans toutefois perdre sa joie de vivre, c'est trop précieux .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2016)    Sujet du message: Présentation : Griotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com