LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Une première pour Easy : le vélo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà 2 ans que nous avons Easy et deux ans que nos vélos étaient accrochés dans le garage, tout plein de poussière et tout dégonflés. Nous préférions partir promener à pied avec notre fifille plutôt que la laisser seule pour partir en vélo. Et cette fois nous avons réussi à concilier les deux. D'abord l'achat du panier et ensuite quelques séances au sol pour qu'elle accepte de se coucher dans le panier et qu'on referme la grille sur au-dessus d'elle. Clicker et friandises pour l'encourager et voilà. Hier nous avons mis Easy dans le panier sur le vélo et tout s'est très bien passé. Elle est en confiance. Elle peut s'asseoir mais il est préférable qu'elle reste couchée. Il s'agit seulement de traverser le village et de rejoindre un chemin de terre où nous pouvons la lâcher. Elle trottine à côté de nous si nous roulons ou alors nous profitons des côtes pour marcher Mort de chaud  car j'aime le vélo mais sur le plat ou en descente plutôt. (Même avec 7kg à transporter Guy arrive encore à me distancer !  )
Easy a rapidement fait le lien entre panier du vélo et balade et semble ravie de partir. En fait elle fait plus de sport encore que lorsque nous marchons, même sur une dizaine de kms car elle court davantage. Nous nous arrêtons régulièrement à l'ombre pour qu'elle se rafraîchisse un peu et boire un coup d'eau.
Voici quelques photos.

Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:41 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Mais, c'est super ce panier Okay
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:17 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

La balade sans les efforts... elle est pas belle la vie ! 
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:32 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Détrompe toi, elle fait plus d'efforts car elle trottine et court une bonne partie du chemin. Pour elle c'est plus tonique que quand nous allons à pied. Il faut d'ailleurs faire attention à ne pas trop exagérer sinon 
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:51 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Nous sommes nombreux à pratiquer le vélo avec nos BTs, plus ou moins régulièrement. Les chiens, une fois habitués, apprécient beaucoup.
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:28 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Chez nous aussi la ballade à vélo est appréciée. Aucun problème d'acclimatation. On avait hésité avec le panier comme tu as Mariette mais on a préféré ce modèle là. Il faut dire que mon mari l'utilise par tous les temps

Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Il est extra. Je ne connaissais pas ce modèle. J'ai préféré avoir le chien devant pour pouvoir surveiller et aussi lui permettre de bien voir. Le tien a l'air moins encombrant que le notre.  Okay
rangoonn
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Mariette a écrit:
Il est extra. Je ne connaissais pas ce modèle. J'ai préféré avoir le chien devant pour pouvoir surveiller et aussi lui permettre de bien voir. Le tien a l'air moins encombrant que le notre.  Okay

Oui peut être. Ce qui est surtout bien, c'est qu'il peut être complètement fermé. Et il y a un système de click fixe qui permet de l'enlever facilement. Le tien est accroché comment ?
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:18 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Sympa comme une idée, en tout cas il apprécie  Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Okay   c'est comment à conduire le vélo avec autant de poids sur le guidon ?

Pour le moment j'ai un panier sur mon porte bagage mais ce n'est pas facile de monter sur le vélo

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:31 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Notre panier est facile à monter et à enlever. Il suffit d'enfiler les tiges du panier dans les tubes fixés au vélo. 

Pour répondre à ta question Laure, ce n'est pas moi qui porte le panier, mais à priori ça va. Mais nous ne faisons que de petits parcours avec elle. Le but est de quitter la circulation pour aller dans les chemins.
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Très chic le panier Mariette! Easy al'air d'apprécier ce nouveau mode de locomotion.
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:19 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Super ces paniers! On n'a pas encore essayé le vélo avec Enjie et maintenant Tiboo a du mal à suivre. Ça pourrait être une idée pour continuer à emmener Tiboo en vélo sans que celui-ci ne se fatigue trop.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:38 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

Oui car il n'y a pas de place pour 2. Mais attention, chez toi ça monte beaucoup.  Mort de chaud   
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:16 (2011)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo Répondre en citant

C'est là que tu apprécies le vélo à assistance électrique........

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Une première pour Easy : le vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com