LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ehwaz
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:29 (2011)    Sujet du message: nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila,

une amie m'informe que sa nounou après 3 ans de loyaux services, puisque son enfant est rentré à l'école cette année et que le nombre d'heure est réduit, a décidé de ne pas le déclarer cette année, qu'elle a pris d'autres enfants, mais comme ne veut pas arrêter la garde, lui propose de continuer au noir.
là je répond qu'elle va dépenser son argent à perte, puisque elle ne peut plus déclarer son enfant à la paje.
Là catastrophe, elle stresse, son mari qui ne comprend rien a rien, qui confond la paje avec l'allocation jeune enfant lui raconte qu'elle continuera d'être payée jusqu'au 6 ans de l'enfant quoiqu'il arrive. 
je répond que non, elle perçoit une allocation jusqu'aux 3 ans de son enfant mais qu'après on lui verse seulement une aide qui lui rembourse une partie de ses frais de nounou à condition qu'elle puisse la déclarer et je lui précise qu'il est inadmissible qu'elle leur propose cette option, qu'il est l'employeur et qu'elle n'a pas le droit de décider.
là, il s'énerve, me dit que la nounou offre un service et qu'elle a le droit de décider qui elle veut garder ou déclarer ou pas  et qu'il n'est pas normal qu'on la mette dans la merde, qu'elle doit gagner son argent et manger aussi.
là sidérée, j'ai conseillé à mon ami d'aller se renseigner sur le site de la paje pour connaitre ses droits.
j'ai bien compris que je me mêlais de ce qui me regardait pas, je vais donc me taire, par contre je culpabilise, je n'ai pas informé mon amie puisque sa nounou refusait de reconduire le contrat, il est par conséquent cassé (elle démissionne) et que la nounou n'a pas droit à d'indemnité de fin. j'espère qu'elle n'osera rien lui réclamer.

qu'en pensez vous ?
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:40 (2011)    Sujet du message: nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à accepter le travail au noir. C'est, à mon avis, une insulte à la communauté et du vol qualifié. Cela dit, je suis conscient d'être un peu atypique dans un pays où voler les assurances, ce n'est pas vraiment voler, conduire plus vite que la limite légale ou après avoir bu un peu, ce n'est pas vraiment de la délinquance, frauder le fisc est une preuve d'intelligence et même se servir dans les grandes surfaces, un juste retour des choses...
Mais je n'oblige personne à partager mon point de vue.
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:44 (2011)    Sujet du message: nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion Répondre en citant

bah nous détestons les inégalités mais nous adorons les privilèges. chacun de nous pensons que les règles ne s'appliquent pas à nous, autonomes, mais sont bonnes et nécessaires aux autres irresponsables.
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 02:53 (2011)    Sujet du message: nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion Répondre en citant

Frank ! Mon idole ! Baiser volant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: nounou, pompe a fric ou service à la personne ? opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com