LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Cool Kiss nous a quitté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un p'tit mec
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Je savais cette triste nouvelle depuis déjà quinze jours, mais les résultats de l'autopsie, n'étaient pas encore arrivés chez Caroline et Jérémy, les propriétaires de Cool Kiss.
   En pleine force de l'âge, quatre ans, il n'a pas survécu à la Leptospirose, pourtant il était vacciné régulièrement pour cette infection. Déjà, l'année dernière, un chasseur de la région, avait perdu un de ses labrador de cette maladie. Pareil, chien vacciné correctement.
   Avons-nous dans la région, un plus fort taux d'infestation ? Parlez-en tous à votre vétérinaire pour essayer d'agir, si on le peut, contre ces fléaux :
 Piroplasmose ( Gilbert tu es déjà passé par là ) et Leptospirose. Faut-il, dans le cas de la Lepto, vacciner tous les deux mois et en changeant de marque de laboratoire ?

Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:51 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

triste
Leptospirose, c'est aussi une tique qui la donne ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:03 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Caroline m'avait téléphoné pour me donner cette mauvaise nouvelle . Je suis trés triste pour elle , Jérémy et les enfants .
La leptospirose est plus présente en fin d'été et à l'automne . Elle est transmise par l'urine de rongeurs ( rat , souris ) .
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:25 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Quelle triste nouvelle! Comme ça doit être difficile pour toute sa famille. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:08 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Désolée  Sorry que c'est triste une nouvelle comme ça  triste
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Quel malheur ! Nous en sommes tous terriblement attristés...
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:07 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Hélas, la lepto est une saloperie. C'est pourquoi il faut éviter de laisser nos compagnons à 4 pattes boire dans les flaques d'eau ou les mares en forêt notamment car si un rongeur contaminé a uriné dans l'eau ou à proximité il peut contaminer par ce biais un chien. Pour les chiens à risque (notamment chien de chasse) ne pas hésiter à faire le vaccin tous les 6 mois.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:34 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

triste Vraiment désolée
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:35 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Quelle triste nouvelle!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:25 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

YA-KEN-RI a écrit:
Hélas, la lepto est une saloperie. C'est pourquoi il faut éviter de laisser nos compagnons à 4 pattes boire dans les flaques d'eau ou les mares en forêt notamment car si un rongeur contaminé a uriné dans l'eau ou à proximité il peut contaminer par ce biais un chien. Pour les chiens à risque (notamment chien de chasse) ne pas hésiter à faire le vaccin tous les 6 mois.

J'en avais parlé il y a une année : http://borderterriers.xooit.fr/t802-Leptospirose.htm. Un gardien de chenil m'avait mise en garde sur le fait qu'une nouvelle souche était en train de se déployer, contre laquelle les vaccins n'étaient pas encore adaptés. Il m'avait effectivement recommandé de ne pas laisser les chiens boire dans les flaques d'eau.Triste nouvelle pour Cool Kiss.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Comme vous dîtes une triste nouvelle, un chien en pleine force de l'âge, je suis très attristée pour Caroline et Jérèmy et les enfants

Malheureusement cette maladie revient en force, depuis quelques années on voit plus de cas. Après je me pose la question peut être  la vaccination deux fois  par an (je pense que je vais le faire pour mes chiens systématiquement )

La transmission de la maladie au chien se fait soit directement par contact avec de l'urine infectée, soit indirectement avec de l'eau contaminée, en buvant cette eau ou en nageant dans un plan d'eau fréquenté par des rats

.

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Est ce que ce vaccin est fait systématiquement lors de l'injection annuelle ou faut il le demander en plus ??
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Crying or Very sad   Quelle tristesse

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce poste? C'est vraiment trop triste. Et ça fait vraiment peur.   triste   Il faut faire attention à tout, c'est terrible. 
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 09:47 (2011)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté Répondre en citant

gretel a écrit:
Est ce que ce vaccin est fait systématiquement lors de l'injection annuelle ou faut il le demander en plus ??

Chez nous il n'est pas inclus dans le pack des maladies. Il faut le demander.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Cool Kiss nous a quitté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com