LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
broussaillage sanglier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:44 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour débuter cette activité avec mes chiens . J'ai fait de l initiation moi même avec une peau de sanglier mais on m'a dit que j'avais déjà commis une faute en faisant mordre les chiens dans la peau ?
Et j'aimerais quelques conseils pour bien débuter en parc , merci
Visiter le site web du posteur
Un p'tit mec
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:35 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Il y a un entraînement à Censy, samedi 1er octobre, organisé par le Fabas.  
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:57 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

merci. Tu as eu l'info comment car sur le site du fabas il n'y a rien du tout ?
Un p'tit mec
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:56 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Téléphone à Françoise.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:38 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Pour la maison les chiens sont venus au broussaillage sur sangliers après avoir bien marché sur les lapins .
C'est effectivement une mauvaise chose de faire mordre tes chiens dans une peau de sanglier puisque pendant les épreuves ils ne doivent pas faire prise ..........
Je ne suis pas chasseur donc j'ai commencé dans un parc dans la région de Melun . Le propriétaire m'a bien aidé car je ne connaissais rien ; mes chiens ont vite compris . Le sanglier les motive beaucoup plus que les lapins .
J'ai arrêté des chiens pendant deux ans et ils sont repartis comme s'ils avaient chassé la veille ; deux sont engagés en épreuve le samedi 8 Octobre .
Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre .

ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:43 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

merci Ulysse. En même temps, ils ont mordu une fois et uniquement mon mâle, la femelle na pas voulu, elle renifle seulement  ... mon mâle était à fond alors que ma femelle a remonté la piste sans faire la folle .

Je pensais que le fait de voir si le chien voulait mordre pouvait donner une idée de savoir si il y risque de prise avec tel ou tel chien
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:11 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

C'est certain qu'un chien qui fait prise est trés motivé mais il y a des risques . Il faut bien choisir son lieu d'entrainement pour qu'il n'y ait pas de sangliers dangereux dans le parc ..
ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:56 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Le mieux, c'est de commencer sur du petit : 40 kg environ ?
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

ARNAUD a écrit:
le mieux c'est de commencer sur du petit : 40 kg environ?
Oui c'est l'idéal . Cela permet au chien de prendre confiance et de l'assurance .
ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:20 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

ok. Et un sanglier de 40 kg peut il faire mal à un chien de 25 à 30 kg?
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Il peut bien sur le bousculer mais rien de grave .

Ce qui est trés dangereux c'est une laie suitée ou des sangliers beaucoup plus gros .
ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:44 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Oui, c'est clair un gros solitaire peut faire très très mal. Je connais un peu tout cela car mon père était chasseur
ARNAUD
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 06:50 (2011)    Sujet du message: broussaillage sanglier Répondre en citant

Première journée effectuée au Domaine de Couret, parc sympa surtout pour les jambes !! les chiens n'ont rien levé mais bon je retournerai la bas avec grand plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: broussaillage sanglier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com