LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La puce électronique en Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3 826
Localisation: Genève
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:51 (2011)    Sujet du message: La puce électronique en Suisse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques infos glanées dans la revue de la Société genevoise de protection des animaux et sur son site Internet :

BASE DE DONNEES FEDERALE "ANIS"
Pendant des années, la base de données Anis était peu mise à jour, les propriétaires ne pensant pas toujours à annoncer les changements vécus par leur animal. Mise à jour dernièrement, la base de données ANIS a dorénavant une reconnaissance fédérale, elle doit être mise à jour correctement et les informations proviennent des propriétaires d'animaux "pucés".

Si vous déménagez, si votre compagnon change de maître, si malheureusement il décède, toutes les informations doivent être transmises à Anis.

Pour toutes les questions, ANIS possède un site internet : www.anis.ch. Il vous suffit de leur envoyer un mail indiquant le déménagement ou la perte de votre compagnon, n'oubliez pas d'insérer dans votre message le numéro du microship (15 chiffres).



Décès de votre compagnon
Un seul énorme chagrin lors du chemin de vie avec notre compagnon : lorsqu'il décide de nous quitter. En ce moment difficile, une tâche importante et légale nous attend : il faut avertir dans les dix jours le service ANIS du décès de l'animal. Si le chien est connu du SCAV pour son appartenance à la liste des chiens dits-dangereux, il faut également avertir les autorités de son décès.



Passage de frontière, puce électronique obligatoire
Dès le 4 juillet 2011, lorsque qu'un chien, chat ou furet passe la frontière, il doit impérativement être muni d'un transpondeur (puce électronique). Le tatouage n'est plus reconnu.

Plus d'info :







_________________
mathy
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: La puce électronique en Suisse

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com