LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
demande de renseignements sur le BT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rolaxa
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:31 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai enfin décidé d'acquérir un chien et mon choix s'est fait hier sur le Border Terrier que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai découvert grâce à différents sites.

Avant tout chose je voudrais savoir si ce petit chien pourra vivre "heureux" dans une maison de ville sans cour? Et comme je travaille et que je vis seule, pourra-t-il rester seul une partie de la journée? Help !

Je cours assez régulièrement je pense qu'il pourra m'accompagner (quand il sera adulte) sans problème lors de mes différentes sorties. Je fais aussi de la marche régulièrement aussi bien en campagne qu'en forêt.

Par contre je ne sais pas non plus si je dois prendre une femelle ou un mâle (si leur caractère diffère beaucoup).

Bien sur je suis à la recherche d'un chiot à vendre si vous avez des infos...

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:58 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Le BT est un excellent choix ! Il peut parfaitement vivre heureux en appartement à condition d'être suffisamment promené.

Quand tu dis que tu travailles, est-ce que tu auras la possibilité de rentrer le midi pour t'occuper de ton chien ? Il faut savoir qu'un chien, de n'importe quelle race, doit être sorti toutes les 4 heures environ. Ce ne doit être que très occasionnellement qu'il restera plus longtemps seul.

Le BT est un chien très sportif est c'est sans effort qu'il te suivra dans tes sorties.

En ce qui concerne le sexe du chien, c'est égal. Une chienne sera en chaleurs tous les 6 mois, mais si tu ne désires pas faire de portée, il faut la stériliser avant ses 1ères chaleurs pour éviter les risques de tumeurs mammaires et tu seras tranquille.

Sur le forum, tu trouveras toutes les infos pour trouver le chiot de tes rêves.

Visiter le site web du posteur
Rolaxa
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:24 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Kikou

merci pour ton aide et d'avoir répondu à mes questions. Okay

je vais chercher un peu...

Au plaisir

a+
ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:31 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

En ce qui me concerne je travaille deux journées de 6h00 à 17h et Dolly supporte d'être seule pendant ce temps et elle est habitué à rester seule et reste propre. De toute maniere je ne peux rentrer le midi car je n'ai qu'une heure pour manger. Smile
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Moi non plus je ne rentre pas le midi. Mes chiens sont seuls de 7h00 à 16h00 et tout va pour le mieux. Naturellement, avec un chiot ce n'est pas du tout pareil. On ne peut pas les laisser si longtemps. Cela doit être considéré lorsqu'on acquiert un chien.
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:21 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Bonjour Sylvie et Ricou,

merci pour vos réponses cela me rassure un peu... quand au bien être de mon futur BT.

Amicalement
rolaxa
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:47 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

@Rolaxa : le chien profitera de dormir en ton absence. L'idéal est de l'habituer graduellement. Mais quand tu seras de retour, attends-toi à une grande fête et des regards qui te diront, alors on y va ? On va se promener ?

@Sylvie et Ricou : vos chiens doivent donc se retenir de faire leur besoins pendant 9-10h cinq fois pas semaine ou bien vous avez une canisette dans un coin de l'appart ?
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Non seulement deux jours par semaine autrement je finis à 12h15 et 2 à 3 jours de repos. non je n'ai pas de canisette. Smile
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:48 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Roxala : l'idéal serait que tu sois en vacances au moment où tu auras ton chiot pour l'habituer à la propreté et progressivement à rester seul. Mâle ou femelle c'est pareil, l'un comme l'autre te suivront dans tes randonnées sans problème. Le BT est un chien sportif.
Rolaxa
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:30 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Bonjour Mariette, Mathy et Ricou,

Merci pour vos réponses et pour vos conseils que je vais garder précieusement lorsque je serai devenue une heureuse propriétaire d'un jeune BT. Okay

Amicalement

Rolaxa
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:17 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Dans mon cas, mes chiens doivent se retenir ainsi quatre fois par semaine et ça ne semble vraiment pas les affecter.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:12 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Idéalement il faudrait sortir son chien au moins matin midi et soir, mais la réalité de la vie fait que la majorité ne peuvent pas le faire. Après c'est une question d'habitude pour le chien.
Funny, mon basenji, doit parfois rester seul 14h quand je fais un horaire continu (9h-22h30 par exemple), il n'a pas l'air d'en souffrir et sait se retenir (sauf s'il est malade bien entendu!). Je pense que la majorité du temps il dort ou joue avec Kiwi, son copain chat.
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:03 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Perso je te conseille de prendre un mâle vu que tu es une femme. Pour l'attente pendant l'absence du maître c'est une question d'habitude mes chiens se sont habitués et ils n'ont aucun problème ni de santé ni comportement. Et bravo pour le choix du BT
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:42 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

Je suis désolée, je ne vois pas le rapport...? Pourquoi un mâle si c'est une femme??
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:13 (2011)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT Répondre en citant

le fifils à sa maman et la fifille à son papa... c'est bien connu !  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: demande de renseignements sur le BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com