LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Confirmation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:14 (2011)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question, il est possible qu'elle ait déjà été posée, mais lors d'une confirmation ou d'une expo de beauté est ce que le Border Terrier doit être épilé ? (Je suis totalement novice en la matière vu que pour la confirmation de mon Berger Allemand en dehors d'un bain la question ne se posait pas).
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:17 (2011)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

oui c'est mieux
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

De toute façon oui, mais pas forcément la veille. Souvent ils sont épilés un mois à 3 semaines avant avec quelques retouches avant de passer en concours. La particularité du border sont ses poils durs. Et quand tu l'épiles, il est tout doux... Il faut laisser quelque temps pour retrouver cet aspect, mais pas yéti non plus. C'est pour ça qu'on retouche Wink  
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:19 (2011)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

J'ai l'impression que le poil repousse très vite.Le mien a un jour eu le droit a une sacrée épilation.Je ne le trouvais pas très beau d'ailleurs mais 10 à 15 jours après il était superbe! 
fatale et freedom
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:35 (2011)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Pour nous, nos deux nenettes viennent de faire leurs 1ere expo et confirmation en même temps, elles ont 13 mois et n'ont jamais été épilées !
On voulait les faire toiletter avant l'expo mais la date du concours a été avancée ; donc trop court espace entre le toilettage et l'expo, on les a laissées nature (faut dire qu'elles ne sont pas trop poilues par rapport à d'autres, c'est pas des yetis)
Le juge nous a juste dit qu'il aurait fallu enlever les petites touffes par ci par la, qu'il n'est pas nécessaire de les toiletter mais d'enlever ce qui dépasse
Nous on les aime avec leurs poils !! Wub
GB Family
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:10 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu dans les critères de confirmation que le mâle devait peser max 7.1 kg ,Eliias fait 8.8 Oh my . C'est grave ???
De plus ,j'ai cru comprendre qu'il y avait des cotes?! Qu'est ce que c'est ?
Le chien doit il être très  obéissant ?
Peut on faire confirmer à toutes les expos ?
Quelqu'un peut il me décrire en détail le déroulement ? 
merci beaucoup et désolée ,nous sommes vraiment des novices Laugh
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:20 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

7 kg c'est la moyenne idéale. Sur le forum, les 3/4 des chiens dépassent ce poids. Pour te donner un exemple, Cuzco pèse 7 kg et il fait partie des plus petits. Chaque fois qu'un anglais reconnait mon chien il me dit que le sien est beaucouuuuup plus gros !  Happy
Bref, s'il est harmonieux et pas de la taille d'un berger allemand, ça devrait le faire. 

Pour les côtes, c'est juste du bon sens. Un border grassouillet ne rentre pas dans un terrier  Oups pardon

En général on peut faire confirmer à tous les concours. Tu participes en précisant que tu veux le faire confirmer et si tout va bien à la fin du concours tu auras ton petit papier. Si tu y vas juste pour la confirmation on ne te demandera pas un chien qui se présente parfaitement. Au pire tu auras la dernière place du concours, ce qui 'empêche pas le fameux petit papier. Cuzco n'a jamais remporté de concours à cause de sa mauvaise présentation. Je ne l'ai jamais entraîné à vrai dire.  Blush

Les deux juges l'ont trouvé très beau, mais ont privilégié des petits premiers de la classe ! 

Pour le concours, on te demande de présenter ton chien seul. Tu te mets à se gauche si je me rappelle bien et tu le fais trotter autour du ring. Les juges regardent l'allure. Ensuite ils vont le faire monter sur une table pour vérifier ses crocs, ses oreilles, son poil, la queue. Il faudra le faire tenir sur ses 4 pattes sans qu'il s'assoit (c'est là que ça se gâte !), et surtout il faudra qu'il se laisse tripoter, se laisse ouvrir la gueule sans mordre le juge ! 

Ensuite il passera avec les copains sur le ring pour le comparer aux autres  Grimace

Et remise des prix et du fameux papier s'il est confirmé !!!
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:42 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

merci pour toutes ces informations !!!
bien présenter = obéir ? parce que le nôtre ,il est tout fou ,ça serait joyeux  Rires  il obéit seulement quand il n'y a rien qui l'intéresse dans le coin LOL
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:42 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Il faut aussi qu'il se laisse toucher les cacahuètes

Pour la présentation ne t'inquiète pas! Perso Design était tellement excité par la présence d'autres chiens qu'il ne faisait que courir alors qu'il faut trotter!
Le juge m'a juste dit: C'est la première fois nan?? (ça se voit tant que ça ?? Ange )

Sinon impeccable!! Puis ça passe vite! Plus vite que l'attente de l'heure où tu passes!
GB Family
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Oui pour le "toucher" etc ça ne m'inquiète pas ,il se comporte toujours très bien avec tous les vétérinaires qu'on a vu. Il est très docile et de bon caractère. Mais c'est pour la présentation ..aïe !! je l'imagine en train de tirer et faire des bruits bizarres parce qu'il respire mal et couiner ,marcher sur les pattes arrières etc  Grimace  mais ça pourrait être rigolo .
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Marcher sur deux pattes c'est pas prévu au concours  Mmmm nan
Mais nous ça nous fait bien rire ! 
Perso ces deux journées m'ont permis de rencontrer les mais du forum. C'est surtout pour ça que j'y suis allée.

Maintenant, si tu veux vraiment le faire reproduire, il vaut mieux accumuler les concours et les prix. Sinon il restera comme la plupart des nôtres... chaste et vierge jusqu'à la fin  Oups pardon
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Il faut inventer la discipline ,Eliias gagnerait !!
Oui pour le moment c'est juste une idée comme ça. Plutôt que d'avoir un autre chien dans quelques années ,on préfère avoir un de ses bébés. Kami est la 4ème génération de chat dans la famille de Raphaël et on aime bien l'idée d'avoir connu plusieurs générations. Après si ça n'arrive pas, pas grave, on aura un autre Border Terrier et puis c'est tout.. Wub  
Quel est l'âge limite pour un mâle pour faire un tit bébé?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

GB Family a écrit:

Quel est l'âge limite pour un mâle pour faire un tit bébé?
Celà peut étre variable d'un sujet à l'autre  ; jusqu'à dix ans certainement sans probléme et plusieurs années de plus pour certains sujets .
Si le sperme a été congelé  la reproduction est possible de nombreuses années aprés la mort du chien .
GB Family
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Ulysse a écrit:
GB Family a écrit:
Si le sperme a été congelé  la reproduction est possible de nombreuses années aprés la mort du chien .

Confused  Vous vous moquez de moi ? 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Confirmation Répondre en citant

Nan !!! 
Gilbert est un éleveur (Cuzco est né chez lui) et il sait de quoi il parle  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Confirmation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com