LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un grand pas en avant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:43 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous avais peut-être parlé de nos amis qui n'aiment pas beaucoup les chiens et chez qui nous avions emmené Easy quand elle avait un an environ. Elle avait son tapis, mais à chaque fois que quelqu'un passait elle se levait pour attirer son attention et j'avais du la mettre dans son kennel dans l'entrée car je voyais que ça ne plaisait pas. 
Résultat, la fois suivante nous avions eu affaire à nos voisins pour garder Easy. Ils l'aiment bien et sont contents de le faire. Mais chez nos amis, les repas d'anniversaire durent jusqu'en fin d'après-midi, ensuite la plus jeune fille de la maison, qui est au conservatoire supérieur de Paris, nous joue quelques pièces de piano, et donc nous rentrons généralement assez tard. Bref, quand nous avons eu affaire à nos voisins nous avons du partir les premiers vers 18h pour ne pas abuser de leur gentillesse et nos amis se sont un peu vexés disant que c'était bien la peine de ne plus être tenus pas des enfants  s'il fallait encore l'être par un chien. Ils n'ont jamais compris qu'on en reprenne un. La seconde fois ils se sont montrés plus aimables et n'ont pas fait de remarques désagréable quand nous sommes partis plus tôt pour reprendre Easy chez un neveu.
Donc, hier nous étions invités à nouveau et cette fois nos voisins étaient partis et notre neveu aussi. J'ai donc envoyé un mail à nos amis pour leur dire que nous étions embêtés car nous n'avions personne pour garder Easy et que cela allait faire trop long pour elle toute seule dans la maison. Pas de problème, amenez la, ont ils répondu. Mais je savais que c'était uniquement par politesse.
Nous étions 12. Comme il faisait beau : apéritif dans le jardin. J'avais Easy à la laisse près de moi pour qu'elle n'aille pas courir partout car c'est bien excitant tous ces gens (qui laissent tomber des miettes en plus  Miam ). Mais il y avait toujours quelqu'un debout pour servir à boire et passer les plats, donc je ne voulais pas qu'elle soit dans leurs jambes.
 Ensuite tout le monde rentre pour le repas : Easy sur son tapis près de nous. Couchée! Pas bouger! Easy très sage. De temps en temps elle allait prendre l'air dans le jardin car la porte était restée ouverte mais j'allais surveiller. A un moment je sors pour voir ce qu'elle fait: elle était sur les genoux du père de notre ami qui était sorti entre 2 plats, en train de se faire caresser. Le repas se termine et je monte avec mon amie voir des photos sur son ordinateur et en redescendant je vois tous les hommes assis dehors à discuter et mon Easy sur les genoux d'une autre personne. Guy me dit qu'elle les a tous essayés. 
En partant mon amie m'a dit qu'elle était très sage, beaucoup mieux que certains de ses petits enfants.  Mort de chaud  Comme son beau-père a eu l'air de beaucoup apprécier notre p'tit bout de chien, je pense que c'est gagné pour la prochaine fois.   

Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:38 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Bravo Easy
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Qui pourrait résister à Easy, franchement !  Wink
Je suis heureuse pour toi Mariette... c'est un poids en moins pour la prochaine fois.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:10 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Un chien bien éduqué avec un joli petit minois ne peut que gagner tous les coeurs Oups pardon .
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Bravo EASY !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 08:54 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Merci les filles. Haut les coeurs pour défendre le droit de visite chez les amis avec nos chiens bien élevés.  Okay

Remarquez bien que je comprends aussi qu'on n'y tienne pas car la dernière fois que nos neveu et nièce sont venus chez nous, nous leur avions dit d'amener leur chienne teckel et la première chose qu'elle a faite en sortant de son kennel est de pisser sur mon tapis devant Easy.  Fire
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:38 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Rires   elle voulait lui montrer qui est le "chef" ! 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:03 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Normal, c'est une teckel.... elle va pas se laisser faire, faut marquer !
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:26 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

bravo à Easy 
Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Comment résister à Easy  Wub
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:26 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Comme quoi un chien ou une chienne bien éduqué ...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:47 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

comme les gosses... ça passe partout !  Wink
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:32 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Et la prochaine fois Easy va peut-être trouver un bébé border chez les amis conquis ???
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:25 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

Bon, là ce serait pousser trop loin. Ils la tolèrent, c'est tout. Ils n'auront jamais d'animal, ils préfèrent être libres. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Un grand pas en avant Répondre en citant

briseuse de rêves  Tongue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Un grand pas en avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com