LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:53 (2011)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut être que des coïncidences, mais deux tremblements de terre non loin de Nice récemment (un en Corse, et un en Italie à Turin) et un comportement similaire pour Duchess.

Quelques heures avant le séisme  de Corse (bien 2 heures avant), Duchess s'est mise à chouinouiller, pleurer. En garde chez mes parents, ces derniers ont pensé que la miss voulait faire ses besoins, et sont donc allés la promener, mais une fois rentrée, Duchess chouinait toujours. Et cela a duré jusqu'à ce que je la récupère.

Semaine dernière, vers 12h, elle a encore eu cette attitude et nous avons appris qu'un séisme avait eu lieu vers 15h à Turin.

Sont ce des coincidences, ou Duchess aurait perçu des sons annonçant ces tremblements de terre ? Pensez vous que les animaux ressentent à l'avance les séismes ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:16 (2011)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre ? Répondre en citant

Complètement, c'est prouvé. Par contre de là à faire la relation pour nous au moment où ils chouinent... 
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:18 (2011)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre ? Répondre en citant

Il semblerait que cette faculté soit utilisée en Chine et au Japon pour prévoir les tremblements de terre ; quant à l'expliquer...
Certains scientifiques pensent qu'ils perçoivent des ultrasons émis par les plaques tectoniques en mouvement, c'est peut-être une explication.
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre? Répondre en citant

je pense que les borders et même d'autres 4 pattes , avant un orage ils sont déjà plus nerveux donc pour un
 tremblement de terre c'est idem,ils sentent le tremblement de terre bien avant nous.
Ils ont encore le fameux 6ème sens bien supérieur au notre
French Kiss
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:26 (2011)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre? Répondre en citant

Je suis persuadée que les animaux sentent bien des choses avant nous. Pour le tremblement de terre il y a probablement des signes sensibles dans le sol.
Nous avons eu des chevaux qui refusaient d'approcher sous des lignes à hautes tension à 10 m au-dessus de leur tête, nous ne sentons rien, eux ils sentent. Il paraît aussi que les vaches ne mangent pas sous ces mêmes lignes haute tension... Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Les borders pourraient ils sentir un tremblement de terre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com