LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
BT et autres animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:03 (2011)    Sujet du message: BT et autres animaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas trouvé de topic sur la question, alors je viens partager notre expérience avec quelques photos  Smile

Dans notre campagne, on est plus qu'entouré par toutes sortes d'animaux: chevaux, ânes, moutons, poules, chiens, chats,....
Et on a eu vite fait de remarquer ce qu'on pouvait faire ou non avec nos deux BT.

-chiens: aucun problème, Alter les aime tous sans distinction, et Fee Loup est vraiment très stable dans sa tête pour ça, j'ai rarement vu ça à ce point, c'est vraiment beau à voir. L'autre jour il est passé sous le grillage en voyant un chien (gros croisé berger) dans le chemin. Il est allé dessus en trottinant, et l'autre s'est un peu gonflé en se redressant. Plus Fee Loup avançait, plus il se "dégonflait", tête et queue basses. Arrivé sur le chien, il s'est mis de profil et s'est laissé renifler, avant de revenir.

-chats: à la maison pas de soucis, Alter les adore (je vous est déjà dit que ce chien était super? Laugh ). Fee Loup aussi, mais à sa manière de gros bourrin, et son nouveau jeu avec mon chat de 15 ans (qui a presque l'air d'apprécier ça) c'est de jouer à la bagarre! Coup de patte, griffe, etc.... Par contre en extérieur, je préférerais qu'aucun chat ne croise leur route. Unsure

-poules: euh.... ça se mange avec ou sans les plumes? Tongue

-chevaux/ânes: Alter... pas de problèmes non plus^^ Il ne s'en approche pas trop, parce que c'est grand ces bêtes là quand même. Fee Loup les 1ers fois on faisait attention, parce que c'était limite.... Maintenant ça semble rentrer dans son quotidien. Bon par contre on les garde en laisse quand même, un accident est vite arrivé.

Preuve en image Happy

Tout ça pour dire que pour beaucoup de choses, c'est une question d'habitude et de persévérance. Par contre tout ce qui est petit, sauvage et qui bouge vite.... Unsure
Il ne faut pas trop leur en demander non plus Happy
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 12:04 (2011)    Sujet du message: Re: BT et autres animaux Répondre en citant

Lou a écrit:
Tout ça pour dire que pour beaucoup de choses, c'est une question d'habitude et de persévérance. Par contre tout ce qui est petit, sauvage et qui bouge vite.... Unsure
Il ne faut pas trop leur en demander non plus Happy

Bilan identique chez nous, mais je complèterais la maxime ainsi :
"petit ou grand, sauvage ou pas, habitué ou pas, dès que ça bouge vite, gare aux dégâts Blessé "
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 16:00 (2011)    Sujet du message: BT et autres animaux Répondre en citant

Le bilan est un peu différent chez nous

Chats :il y a trois cas de figure. Ceux que Django connait et qui s'enfuient, vite il court derrière, ceux que Django connait pour s'être déjà fait attaquer, vite il court ....pour s'enfuir et ceux qu'il ne connait pas, vite il court derrière ... quitte à les éviter Blessé la fois d'après

Chiens : Django les aime tous sauf son ennemie la staff qui lui avait piqué la balle et ça ... c'est impardonnable

Anes, vaches et chevaux : à part leur crottin, Django les déteste Il n'hésite pas à rentrer dans les prés , passer entre leurs pattes en aboyant pour en découdre

Poules : depuis que mon cousin l'a corrigé pour avoir fait peur à ses cocottes, Django les ignore totalement
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:06 (2011)    Sujet du message: BT et autres animaux Répondre en citant

Pour Gavroche, avec les chats............................... Oups pardon  ben, je vous ai déjà tout raconté Sorry

Avec ses congénères, dans 99% des cas, ça se passe bien. Mais il lui arrive de ne pas pouvoir encadrer, toujours des chiens TRÈS peureux, et elle trouve très drôle de leur sauter dessus avec un gros OUAFF. Ça ne va pas plus loin, mais elle a l'a effrayé, surtout ses maîtres et se sent très fière   Moi beaucoup moins Blush

Avec tout petit animal qui se déplace  elle chasse  Ben oui, c'est un chien de chasse, pas un chien à mémère

Avec les chevaux, poneys, ânes, elle a compris que même si on les caresse ou les nourrit, ils ne viennent pas à la maison. Alors elle ne les mord plus, elle attend patiemment avec sa tête de circonstance qu'on ait fini et qu'on reprenne la balade. Là elle nous fait une méga fête pour nous témoigner tout son amour et s'assurer du nôtre Roll eyes

Par contre avec les vaches.........................elle en a peur. Je ne sais pas si vos chiens déclenchent la même réaction des vaches que Gavroche, mais dès qu'elles l'aperçoivent, elles arrivent au grand galop et essayent de la renifler. C'est miraculeux comme on peut avoir notre chienne aux pieds lorsqu'on passe à proximité d'un troupeau Happy  Elle se tient entre nous deux, les oreilles sur "PEUR" et roule ses yeux affolés dans tous les sens. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:48 (2011)    Sujet du message: BT et autres animaux Répondre en citant

Les photos... haaaaaaa, c'est tellement bô l'amour !  Wub

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: BT et autres animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com