LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
cloture éléctrique anti fugue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:41 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la clôture électrique anti fugue ? Je pars cet été chez ma maman et sa propriété n'est pas totalement fermée, j'ai peur que Famas se fasse la belle (comme elle l'a déjà fait) et je ne peux pas être tout le temps derrière elle car je pars 5 semaines. Il y a une route devant chez ma mère qui est très passante en heure de pointe alors je songe à ce type de clôture qu'en pensez vous ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Cette clôture inclus certainement un collier électrique pour le chien. Sinon un collier à jet d'air comprimé ou de citronnelle. Si le collier est à jet quel qu'il soit, il se peut que Famas trouve très rapidement comment détourner la tête pour éviter la projection. Si le collier est électrique, cela demande un petit peu de doigter et de mise au point pour arriver à un bon résultat. Si la décharge est trop forte, c'est de la cruauté envers ton animal et risque de lui provoquer un traumatisme.........par contre si elle ne l'est pas assez, le dispositif est inefficace.

Mais peut-être que ton mari utilise déjà un collier électrique pour promener Famas en toute quiétude hors de la période de chasse. Dans ce cas, tu sais comment la chienne réagit.

Il faut savoir qu'un chien en phase consommatoire (par exemple quand il est à la poursuite d'un gibier) ne ressent plus aucune douleur et ne perçoit que très faiblement les cris que l'on peut pousser pour le rappeler. C'est à dire que si Famas est déjà à la poursuite de quelque chose au moment où elle va franchir la clôture, il y a des risques qu'elle ne ressente pas les picotements du collier, même si celui-ci est au maximum.

En conclusion, ce n'est pas la solution idéale à mon sens. Il serait peut-être préférable de l'attacher au bout d'une très longue corde (et de passer ton temps à la démêler lorsqu'elle s'est entortillée autour des arbres et autres obstacles Oups pardon )

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par clôture électrique ? Un fil enterré qui envoie un signal électrique à l'approche du chien ?

Il me semble que l'on recourt à ce système en complément d'une vraie clôture pour les chiens qui sautent ou qui creusent. J'imagine qu'il faudra quand même lui mettre une indication visuelle de la limite du terrain, si non le chien va se faire "juter" trop souvent et risque de passer de mauvaises vacances. Par ailleurs, il ne faudra jamais oublier de mettre en marche le système et de mettre le colier au chien.

Ceci dit, je ne connais personne qui utilise ce système, mais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui dit que c'est bien Happy .
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:36 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Mon voisin dit que c'est bien. Mais ça coûte quand même assez cher, j'ai vu un kit complet à 169€ pour petit chien. 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:24 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Même avec le collier électrique les chiens arrivent à passer outre.
Je te conseille plutôt de lui acheter une longue longe, que tu attacheras, du coup elle aura de quoi bouger, tout en étant en sécurité   Wink
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Du coup, je sais pas quoi faire. Ca me fait toujours mal au coeur de la voir attachée pendant que Véga, elle, profite du jardin..............elle au moins reste dans le jardin même si il n'est pas entièrement grillagé !!!
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Mon jardin n'est pas clôturé, du coup Funny n'est pas en liberté, mais il a 10 m de longe, ce qui lui permet d'aller partout dans le jardin (il n'est pas très grand). Le seul truc embêtant, c'est s'il y a des arbres, ils ont la fâcheuse manie de tourner autour ;-).
C'est un bon compromis entre la liberté et la sécurité, surtout si c'est pour une courte periode. La cloture électrique coute relativement chèr!
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:18 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Le système du piquet à visser dans le sol au centre de l'espace libre et de la longe n'est pas si mal mais il est préférable d'acheter les câbles qui se vendent en jardinerie plutôt que les longes car les câbles sont trop raides pour s'entourer autour des pattes avec le risque de serrer lorsque le chien tire. J'utilise ce système avec Kiss lorsque je m'occupe du potager sinon il adore s'asseoir dans les salades et je n'ai pas suffisammant le sens de l'humour pour laisser mes salades servir de coussin !!!
Pour les clôtures électriques, si le chien est malin il force la clôture ou il saute et le voilà de l'autre coté en n'osant pas rentrer de nouveau de peur de prendre une nouvelle "chataigne"...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:02 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

De mon côté, au chalet qui n'est pas clôturé, j'attache au collier de Lilly une grande corde jaune en nylon de douze mètres mais non attachée à l'autre bout. j'ai vite réalisée avec mes autres chiens qu'ils pouvaient se blesser très sérieusement au cou en arrivant au bout de la corde en pleine course, surtout s'il y a un petit animal devant le chien. Lorsque je ne vois qu'un bout de corde jaune trainer, je n'ai qu'à tirer pour faire apparaitre Lilly en travers des buissons Laugh
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:43 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Pour la corde, il ne faudrait pas quitter la maison pendant plusieurs heures (ce n'est pas Django qui s'était retrouvé presque étranglé ?).

Tu peux faire un parc plus restreint dans un coin du jardin style clotûre à mouton (il y a des treillis en nylon avec des petits piquets légers, faciles à déplacer). Tu pourras le réinstaller chaque fois que tu retournes chez ta maman.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:52 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

mathy a écrit:
Pour la corde, il ne faudrait pas quitter la maison pendant plusieurs heures (ce n'est pas Django qui s'était retrouvé presque étranglé ?).

C'était Cochise et sa maitresse a eu très très peur
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 23:27 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Attention à la clôture à mouton, elle pourrait y passer la tête et  Blessé

Je ne la laisserais pas attachée seule longtemps, c'est sous surveillance, et si tu pars, hop à l'interieur c'est plus sur et souvent plus frais  Happy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:17 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

T'as raison Juju, faut trouver une structure à laquelle elle ne puisse pas s'accrocher.

Quand Byba était petite on lui avait fait un petit parc pour qu'elle ne prenne pas l'habitude d'aboyer au portail, mais elle était toujours plus ou moins sous surveillance.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Dans le même genre que la clôture à mouton, il y a celle à poule. Plus basse certes, mais les maillons sont plus serrés. Elle se pose et se dépose facilement et permettrait de clôturer la partie de jardin qui ne l'est pas, sans entrave pour les chiens.

Visiter le site web du posteur
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:47 (2011)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue Répondre en citant

Pour la clôture électrique le problème, et je l'ai vu, c'est que le chien va vite comprendre qu'une fois qu'il a pris la secousse électrique et qu'il a passé la limite, il n'a plus aucune punition donc une bonne dose de courage, il serre un peu les fesses et passe. Le seul moyen pour éviter qu'un chien ne fugue à mon sens c'est le moyen physique mur, grillage etc ou si il n'y pas le choix la longe.
C'est pas le top pour le chien mais c'est mieux que d'être enfermé tout le temps ou écrasé par une voiture.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: cloture éléctrique anti fugue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com