LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "COMPORTEMENT"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:17 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !
Ghostbuster est toujours aussi sage, ne vous méprenez pas ! Happy
C'est justement la raison pour laquelle je me demande si c'est parce que c'est un chien sage (et là, nous aurions vraiment eu un énorme coup de bol !) ou si c'est parce qu'il est encore jeune, et son caractère pas encore affirmé Confused
Plusieurs personnes (propriétaires de BT ou d'autres races de chien) m'ont laissé entendre que les choses pouvaient se gâter quand notre chien aurait grandi ... qu'en pensez vous ?
Je précise que par "sage" j'entend : pas aboyeur et surtout pas destructeur.
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:28 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Pour l'aboiement le Border n'est pas réputé (je sous entend qu'il n'aboie pas souvent en tout cas pour le mien) pour les destructions par contre il est champion ! je pense que c'est une question d'âge Ghostbuster a quasiment 03 mois non ? alors laisse lui un peu de temps avant de commencer les bêtises Happy .
Après les destructions c'est pas automatique Eryi en a fait, Yackoo (mon croisé) en a fait beaucoup beaucoup beaucoup quand il était petit jusqu'à 11mois à peu près, Eden (mon berger allemand) n'a rien détruit donc voilà.
Et sinon ça se passe bien avec ta boule de poil ? Au fait sujet qui n'a rien voir mais tu résides à proximité du département de l'Eure   viendras tu au Week End Border Terrier 2011 à Francheville ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:41 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Ben moi je te rassure, Easy n'a jamais fait de grosses bétises. Une fois elle a rongé le tapis en attendant qu'on rentre. Heureusement j'ai pu réparer les dégâts, c'était sur le bord. Elle était encore jeune mais je ne sais plus quel âge elle avait. Ce qu'elle aime faire parfois, encore maintenant, c'est aller chercher un papier dans la corbeille et en faire des confettis. Rien de bien méchant. Elle n'aboie pas non plus. Mais j'ai du tomber sur une chienne sage. Il faut dire aussi qu'elle est rarement livrée à elle même. 
Pour résumer, si Ghostbuster est toujours sage, il le restera peut-être. Il se peut aussi qu'il fasse sa crise d'adolescence et qu'il fasse des bêtises à cette période là, mais ce n'est pas sûr non plus.  Oups pardon  Croise donc les doigts.  Siffle
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Oui, Buster a eu 3 mois le 8 juin et tout se passe à merveille (c'est presque trop beau pour être vrai  Wub ).
Je pensais que les destructions étaient peut être du à un mal être du chien (genre angoisse de la séparation, ennui), et vu que Buster n'en souffre pas, j'espérais pouvoir y échapper ... si le chien supporte bien la solitude et la séparation qu'est ce qui le conduit à détruire alors ?
Et s'il gère bien tout ça à 3 mois est ce que cela peut évoluer avec l'âge ?
Pour le Week end, je ne pense pas y assister. J'ai perdu ma grand mère il y a 15 jours et son enterrement (dans les Vosges) est prévu courant septembre, je ne prend donc aucun engagement au cas où ...
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Corto n'a jamais détruit ni chaussures, ni rien d'autre d'ailleurs ... Et pourtant avec deux enfants, ça traine souvent à la maison ...
Il s'est attaqué une fois a une boite de mouchoirs en papier qu'il a vidé frénétiquement dans l'arrière boutique il devait avoir 6 ou 8 mois, mais bon, c'est la seule anecdote vraiment notable ...
Ah si, dans le camion hier, il s'est attaqué à un régime de bananes posées a coté de lui ... Il en a pelé une et a commencé à la grignoter avant qu'on s'en aperçoive et qu'on l'arrête ... Pas de quoi fouetter un border ! Laugh
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:00 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

burrocatala a écrit:
Corto n'a jamais détruit ni chaussures, ni rien d'autre d'ailleurs ... Et pourtant avec deux enfants, ça traine souvent à la maison ...
Il s'est attaqué une fois a une boite de mouchoirs en papier qu'il a vidé frénétiquement dans l'arrière boutique il devait avoir 6 ou 8 mois, mais bon, c'est la seule anecdote vraiment notable ...
Ah si, dans le camion hier, il s'est attaqué à un régime de bananes posées a coté de lui ... Il en a pelé une et a commencé à la grignoter avant qu'on s'en aperçoive et qu'on l'arrête ... Pas de quoi fouetter un border ! Laugh
effectivement ce n'est pas méchant ! Buster lui aime grignoter les pinces à linge qui trainent ...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:31 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Les bêtises ne sont pas une fatalité, en effet. Et comme tu le dis si bien, si le chien ne souffre pas d'angoisse de séparation, il n'a aucune raison de détruire.
Il se peut qu'il mordille un truc une fois ou l'autre, mais parce que ça traînait là et qu'il avait justement envie de s'amuser.

Visiter le site web du posteur
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:31 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Brit n'a presque jamais rien détruit ; sa fille, par contre...
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:25 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Ma Lilly n'a pas été destructrice non plus à part les peluches qui elles ne durent pas longtemps. J'ai eu beaucoup plus de dégâts avec une labrador qui, elle, devait avoir une castor comme grand-mère Dry
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:12 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

@pascal76: Désolé pour ta grand mère et toutes mes condoléances. Pour le week end ce sera pour une autre fois. En ce qui concerne le stress de la destruction en l'absence du maitre c'est une possibilité mais ce n'est pas forcement toujours la bonne raison il existe des chiens destructeurs de manière naturels, et parfois ça passe parfois ça passe pas.

@burrocatala:Trop drôle pour la banane et vraiment surprenant de la part d'un Border s'attaquer à de la nourriture ! Rires
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:57 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Oh punaise Cécile  Rires Sont couillons nos borders quand même !

Pas de bêtises pour Cuzco. Il ne détruit QUE ses jouets. Par contre, petite période un peu casse bonbon vers 8 mois, l'adolescence chez les chiens. Rien de méchant si on suit notre cap Okay
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:01 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

En ce qui concerne Dolly j'ai eu droit à tout. Des trous dans le mur,grattage des peintures, elle m'as mangé une savonette résultat elle as tout rendue et ca moussait de partout quand j'y pense maintenant j'en rigole mais pas au début.Elle attrapait tout ceux qu'elle pouvait attraper et soit elle les détruisait ou les mangeait.Maintenant elle est plus calme quoique je n'ose pas la laisser toute seule dans la salle à manger Quand je pars au travail je la met dans la salle de bain en prenant soin de tout enlever.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Nous avons aussi une petite borderette bien sage.

Elle a grignoté un ou deux tapis et un cadre de porte au tout début parce qu'elle n'avait pas de jouet à disposition (mes parents avaient tout rangé de peur de trébucher sur les jouets et avaient oublié de lui en laisser en partant... depuis, ils rangent les jouets dans une caisse qui lui est accessible en permanence).

Elle sait très bien faire la différence entre nos affaires et celles que nous lui donnons : elle ne touche pas une chaussette qui tombe de l'étendage, mais si on la lui cède officiellement, elle fait la folle avec.

On n'a pratiquement pas entendu le son de sa voix avant longtemps (2 ans ?) et elle est toujours assez discrète en général.

Toute ma sympathie, Pascale76.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:00 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

ricou a écrit:
En ce qui concerne Dolly j'ai eu droit à tout. Des trous dans le mur,grattage des peintures, elle m'as mangé une savonette résultat elle as tout rendue et ca moussait de partout quand j'y pense maintenant j'en rigole mais pas au début.Elle attrapait tout ceux qu'elle pouvait attraper et soit elle les détruisait ou les mangeait.Maintenant elle est plus calme quoique je n'ose pas la laisser toute seule dans la salle à manger Quand je pars au travail je la met dans la salle de bain en prenant soin de tout enlever.
ben, ça veut dire qu'elle est toute propre propre propre, dedans comme dehors  Siffle Rires
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:10 (2011)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ? Répondre en citant

Sylvie a écrit:
ricou a écrit:

ben, ça veut dire qu'elle est toute propre propre propre, dedans comme dehors  Siffle Rires
Ou qu'elle a lu le post à propos de l'haleine des BTs... Rires

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: à quel âge votre BT a t'il commencé à faire des bétises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "COMPORTEMENT" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com