LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les confitures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:15 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai reçu 3 kilos de fraises toutes fraîches ce matin, donc grand chambardement dans la cuisine pour faire des confitures. Pour l'instant j'en ai 10 pots. Je vais garder les autres fraises pour les manger en dessert. J'étais dans la gelée de cassis et en attente des groseilles qui mûrissent plus tard. C'est sympa cette activité. Et puis il y a toujours des amateurs pour lécher la cuiller et la casserole quand c'est fini. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:40 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Oh ouais, moi j'adore lécher les cuillères... avant, pendant et après  Oups pardon Miam Miam Miam Miam
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:41 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Dommage, je t'aurais volontiers laisser racler le fond de la gamelle. 

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:23 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Bouge pas, j'arrive 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

J'EN VEUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

j'en ai ramassé plus d'un kg l'autre jour, mais pas de confiture, on les a mangé toutes fraiches, à s'en faire péter la panse !

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

y'a pas de fraises au fin fond de l'Espagne ?

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:18 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Chez nous les fraises du Québec sont sur le point d'être mures et sont parait-il particulièrement savoureuse.   Je mange des fraises pratiquement tous les matins.  L'an passé j'avais fait congeler cinq énormes sacs de fraises.  J'ai terminé le dernier il y a deux semaines.  On appelle ça ''avoir du timing''  
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:43 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Nous aussi nous les mangeons le matin avec un petit suisse et un peu de confiture pour les sucrer. Sinon avec de la crème fraîche.  Miam
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:44 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Chez nous ya des fraises bien sur... mais celles de France me manquent. Rien à voir niveau goût  Roll eyes

Dernière édition par Muriel le Dim 12 Juin - 20:23 (2011); édité 1 fois
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

J'ai du cassis en ce moment, pour continuer sur le même thème. J'en fait de la gelée ou alors un genre de compote qui sert à sucrer les fraises aussi. Délicieux ! 
Pour la gelée je ne me casse pas la tête, je fait claquer les grains avec un tout petit peu d'eau pour qu'ils n'attachent pas et quand ils sont ouverts je les passe au moulin à légumes. (Il passe quelques grains quand même mais ce n'est pas grave). Ensuite même poids de sucre et quelques minutes de cuisson, c'est tout. Dès que la confiture est dans les pots, je mets un cellophane: je suis une inconditionnelle du cellophane car je n'ai jamais eu la moindre tâche de moisissure sur les confitures fermées ainsi. 
Là nous terminons le dernier pot de confiture de l'année dernière. Excellent timing aussi.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:29 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

@ Mumu : c'est ce que dis aussi mon mari quand on achète des fraises d'espagne...

nous on est en train de finir les gelées de mûres, on en a moins mangé cette année, régime oblige !!! les groseilles sont prêtes à être cueillies...

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 00:15 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Est ce que vous connaissez la confiture de fraises et rhubarbe. Un vrai délice Epicé j'en ai fait la semaine passée.

Dernière édition par Sylvie le Lun 13 Juin - 22:36 (2011); édité 2 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:19 (2011)    Sujet du message: Les confitures Répondre en citant

Miam  je ne trouve pas une seule confiture que j'aime moins que les autres. Ma maman la fait très bien.............et moi je me contente de la fournir en pots
vides Closed eyes   C'est fait pour ça les mamans, non ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Les confitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com