LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Intoxication mort aux rats
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fraulein
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:27 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
ma petite chienne de 9 mois a mangé jeudi soir 3 sachets de 10g de mort aux rats. Heureusement, on s'en est rendu compte rapidement, le vétérinaire lui a donc prescrit de la vitamine K1, et elle suit le traitement depuis vendredi matin.
Depuis hier soir, elle est patraque, mange sans appétit (alors que c'est une vorace normalement), dort tout le temps, et ne retrouve un peu de nerf qu'en promenade. Elle peut rester sans bouger ou presque 4h d'affilée !
J'ai revu le véto ce matin, qui l'a trouvée effectivement très affaiblie physiquement, amorphe (elle a même refusé ses croquettes, et restait prostrée), mais les gencives normales (alors qu'elles étaient très blanches quand j'avais regardé 2 heures avant), et sa coagulation lui paraissait normale.
Il lui a fait une piqure de corticoïdes et a prescrit en plus des antibio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.

Charlotte
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:39 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Je crois qu'il te faut faire confiance à ton vétérinaire et surtout surveiller ta chienne. Note bien chaque changement de comportement, la couleur de ses muqueuses et n'hésite pas à téléphoner aussi souvent que tu auras une nouvelle observation à ton véto qui saura évaluer si l'état de ta chienne se stabilise et dans le cas contraire te refera retourner en urgence.

Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que ta pepette s'en sorte vite. Baiser volant

Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:53 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. C'est ma hantise, ils sont tellement voraces
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:18 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Mince, quelle tuile. Est-ce que le vétérinaire a pu lui faire vomir une partie du produit ?

Je crois qu'à part la vitamine K et attendre, il n'y a rien d'autre à faire. Il ne te reste qu'à suivre les conseils du véto et à compter sur l'énergie de ta petite puce.  Nos chiens sont pleins de ressources. Bisous à la petite. Surveille la bien. Tu dois être très anxieuse en ce moment, bon courage à toi.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:23 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Pfiou, pas cool du tout ça ... J'espère que tout va bien se passer ...
Tiens nous informés surtout !
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:33 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Malheureusement, comme nous n'avons été informés de l'ingestion que le jeudi vers 23h, trop tard pour voir un véto. Donc on n'a pas pu la faire vomir.
Elle paraissait beaucoup plus en forme ce matin, toujours fatiguée, mais elle a mangé de bon appétit et nous a fait la fête. OUF ! j'espère qu'elle va remonter la pente !

Bonne journée à toutes, et merci encore pour vos mots de réconfort.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:48 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Mais de toute façon, je crois qu'on ne doit pas se faire vomir après avoir avalé des produits toxiques. ça brûle dans un sens et c'est encore pire dans l'autre.

L'une des filles de mon ex avait eu la bonne idée d'avaler de l'eau de javel.
J'ai tout de suite appelé les pompiers. Je leur ai dit que je l'avais fait vomir (premier réflexe). Ils m'ont répondu que ça n'était pas la marche à suivre du tout. Que c'était même très déconseillé.

Maintenant, c'était un humain et c'était liquide.
Je ne sais pas si ça vaut pour les chiens et encore moins pour les solides. Confused

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça va s'arranger. Bon courage Wink
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:56 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

oui, c'est différent suivant le produit avalé. La mort au rat n'est pas toxique quand elle passe dans la gorge, c'est sa digestion et ses effets secondaires qui sont toxiques. Pour des produits détergents ou autre, il ne faut effectivement pas faire vomir.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

OK, merci du tuyau Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Pauvre bichette, mais quelle idée elle a eu ! Pleins de caresses
Il faut se méfier de ces produits, ils sont apparemment appétant pour les chiens, tout comme le produit qui tue les limaces. Je connais une chienne qui en a mangé et qui en est morte :-(
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:39 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Fraulein a écrit:
oui, c'est différent suivant le produit avalé. La mort au rat n'est pas toxique quand elle passe dans la gorge, c'est sa digestion et ses effets secondaires qui sont toxiques. Pour des produits détergents ou autre, il ne faut effectivement pas faire vomir.

En Suisse le centre anti-poison est atteignable 24h/24h. Ils peuvent dire s'il faut ou non faire vomir selon le produit ingurgité. Je ne sais pas s'ils répondraient pour un chien, mais s'il y avait lieu, j'essayerais.

Autrement, à Genève nous avons une permanence vétérinaire de nuit, pendant les week-end et jours fériés. Ils donnent principalement des conseils téléphoniques (premiers soins) et reçoivent en consultation si le cas leur paraît urgentissime. Un numéro à garder dans le répertoire du téléphone !

Les nouvelles de la p'tite semblent bonne, pfiouh !
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:22 (2011)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

comment va la petite ?  est elle remise ?
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:23 (2012)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

Gaïa a eu la bonne idée samedi soir de trouver un carton contenant du produit pour cafard sous une banquette dans un restaurant. je ne sais pas depuis combien de temps elle mangeait le carton quand je l'ai surprise.

J'ai contacté un véto d'urgence qui m'a dit de lui amener afin de la faire vomir. Soit 1h 15 après qu'elle ait trouvé ce foutu carton.

Une injection qui l'a faite vomir dans les 30 secondes suivant la piqure. Elle n'a apparemment pas vomi grand chose.

Le carton étant déchiré je n'ai pu récupérer le nom du produit chose indispensable à faire dans ces cas là afin de trouver l"antidote" adéquat.

Je suis tombé sur un véto pas aimable du tout qui ne m'a absolument rien expliqué, il était 2 h du matin, j'étais très inquiète, et le véto n'a rien fait pour m'expliquer la marche à suivre, j'avais des questions auxquelles il n'a pas répondu.

J'ai vraiment eu très très peur, le comportement de Gaïa n'a absolument pas changé, mais en ayant fait quelques recherches j 'ai cru comprendre que ce genre de produits peut provoquer des hémorragies internes chez l'animal et les premiers signes suspects du comportement chez le chien ne  se déclarent qu'environ 4, 5 jours après.

Voilà, je suis pas sereine, même si je ne pense pas qu'elle ait absorbé beaucoup de produits, en même temps c'est difficile à dire, puisque ce sont des appâts mélangés avec des odeurs de nourriture. Enfin j'en sais trop rien! Avec cette manie de manger tout ce qui passe... et pourtant je lui fait la guerre!!

Voilà, du coup à part la faire vomir, le véto ne lui a rien donné. Est ce normal? Dois je lui faire passer une prise de sang pour voir si il y quelque chose d'anormal?
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:42 (2012)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

A ta place, je serais folle aussi.
Je crois que je serais retournée sous la banquette ou j'aurais demandé le nom du produit au restaurateur et lundi je téléphonerais à mon vétérinaire habituel
Bon courage !!! Baiser volant
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:11 (2012)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats Répondre en citant

C'est vraiment détestable ces vétos qui ne prennent pas la peine de parler avec les propriétaires inquiets d'animaux qui ont un problème de santé, même si c'est 2 H. du mat. Ils sont payés pour ça  Fire   J'espère que tout va bien se terminer pour Gaïa  Baiser volant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: Intoxication mort aux rats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com