LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Débat de juin : la sécurité en voiture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour mon chien en voiture, c'est
Ceinture adaptée
21%
 21%  [ 4 ]
Cage
57%
 57%  [ 11 ]
Grille de séparation
5%
 5%  [ 1 ]
Sur les genoux
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:13 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant de prendre la route cet été, dites-nous comment voyage votre Border Terrier ? Sa sécurité est-elle une priorité ?
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Priorité absolue, même sur les petits trajets.

J'ai assisté à un grave accident de la route. Nous avons porté secours à un couple et deux enfants sur la nationale après quelques tonneaux. En ouvrant la porte, un caniche est sorti en cavalant dans la direction opposée. Après plus d'une heure, le chien a été retrouvé par la police sur l'autoroute... mort. La dame avait des tripes de son chien sur les chaussures... ça m'a calmé.

Nous allions chercher Cuzco la semaine suivante... avec un harnais. Depuis, c'est harnais donc et ceinture adaptée. Wink
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:53 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Jusqu'a présent c'était harnais pour Funny, mais dans la nouvelle voiture ca sera grille de séparation séparation dans le coffre!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:50 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Il faudrait une vraie cage de transport solide et adaptée au poids du chien qui le protège à l'intérieur de la voiture en cas de tonneau et qui empêche également qu'il soit propulsé en dehors de la voiture.

Toutefois, j'y ai renoncé au profit du harnais de sécurité parce que Byba déteste prendre la route dans une cage et je crains à chaque fois qu'elle ne se sauve quand on approche de la voiture ou dès que la portière est ouverte. Je suis faible, je sais Closed eyes .

Mumu, en plus des chiens non attachés qui se sauvent sur la route en cas d'accident, il y a aussi les chiens qui attaquent les secouristes pour protéger leur maître évanoui, retardant ainsi les soins.

Dernière édition par mathy le Mer 8 Juin - 21:46 (2011); édité 1 fois
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 01:11 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

J'imagine  Sorry
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:28 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Des accidents, j'en ai vu quotidiennement au volant du bus. Souvent lors de tout petits trajets, et les dégâts sur les enfants ou les animaux non attachés sont souvent considérables même à basse vitesse.
Alors, les enfants sont attachés et les chiens sont dans une cage fixée à la carrosserie.
Je suis déjà inquiet en pensant que j’aurai bientôt le van avec les deux chevaux derrière la voiture.
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:43 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Easy voyage dans sa Vari kennel quel que soit le trajet. Elle y va volontiers car cette cage est associée aux promenades. Elle y va depuis le premier jour où nous l'avons ramenée de l'élevage sur les conseils d'Annie. Nous avions commandé la plus petite et c'est bien vu pour elle car elle est juste à sa taille. Même pour un tout petit parcours il n'est pas question qu'elle aille ailleurs que dans cette cage. La cage n'est pas fixée mais bloquée à l'arrière par le siège. Ce serait mieux qu'elle soit fixée peut être. Nous rentrons de vacances et Easy a voyagé 700kms avec arrêts réguliers sans problème.
Aurélie
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Chez moi, c'est cage de transport obligatoire.

Et j'ai converti ma mère qui n'imagine même plus faire voyager Ficelle en dehors de sa cage! C'est tellement plus sécurisant pour tout le monde.
Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:00 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Idéalement c'est la cage, mais pour moi c'est une histoire de place aussi  Closed eyes  Coffre trop petit ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:19 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

notre westie était libre dans la voiture, sur la plage arrière souvent ! MEA CULPA ! quand nous avons eu Rusty on nous avait parlé de la vari kenel, et comme rien n'était trop beau pour lui, nous sommes allés le chercher chez Brigitte avec sa vari, du coup il est habitué ! parfois, mon mari trichait pour les petits voyages, quelques kms pour la promenade journalière, j'avais donc acheté un harnais + une attache spéciale ! quand on est allé chercher Finette, nous avions pris la vari kenel et la cage pliante en tissu pour la mettre dedans car on avait pas eu le temps d'y penser vu que ça c'est fait en moins d'une semaine ! elle a pleuré... du coup, on l'a mise dans la vari avec Rusty et ce fut terminé ! nous avons la vari taille M, ils sont donc à l'aise tous les deux et sont contents de monter dedans !

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:00 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Django a son couffin à l'arrière de nos 2 voitures. Pour les grands trajets il a le harnais. Il a rongé sa ceinture de sécurité Mad alors j'ai passé une laisse en fer dans la ceinture de sécurité passagers. Il adore aller en voiture. Il peut dormir pendant 800 kms sans problème.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:33 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Pour Gavroche c'est :

- cage en toile dans ma Smart.
- Dans la Fiat 500, un couffin dans le coffre.
- Par contre en camping-car, statistiquement parlant les accidents sont beaucoup plus rares qu'en voiture..........alors Gavroche est libre. Elle peut aller boire, monter sur une banquette ou rester par terre entre nos 2 sièges, voir monter sur mes genoux.

YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Pour moi c'est caisse de transport. J'en ai une double (en bois faite maison très solide puisqu'elle transporte deux bergers allemands et sur mesure pour ma voiture comme ça maximum de sécurité pour les chiens ) et deux simples en fonction des trajets effectués c'est soit la simple soit la double, soit les deux simples (une grande et une petite), soit la double et la petite quand tout le monde part avec nous. Je ne laisse jamais mes chiens se balader trop dangereux pour eux, pour moi et pour les autres le poids d'un corps lors d'un freinage d'urgence est multiplié par 100 donc même un BT (8kg environ donne 800kg si on est sur la trajectoire ouille !) en liberté peut être dangereux. Je rejoins également Mathy lors d'un accident un chien est choqué et peut mal interpréter les gestes des secouristes. Je vous laisse imaginer ce qui se passerait si mon BA de 38kgs de muscles se met en tête de ne pas laisser approcher les secours !
La caisse permet également aux secours de sortir nos compagnons à 4 pattes en toute sécurité du véhicule en cas d'accident autant pour les secours que pour nos chiens ou chats.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:12 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

YA-KEN-RI a écrit:
Je vous laisse imaginer ce qui se passerait si mon BA de 38kgs de muscles se met en tête de ne pas laisser approcher les secours !
Dixit la femme d'un ambulancier : si les secouristes n'arrivent pas à atteindre les blessés et que leur état nécessite des soins urgents ne pouvant pas attendre la brigade canine, les flics n'hésitent pas à tirer sur le chien triste

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:56 (2011)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture Répondre en citant

Au club, on nous a dit la même chose. C'est pourquoi ils nous ont appris à faire une sorte de collier d'urgence qui pourrait servir en cas d'accident.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Débat de juin : la sécurité en voiture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com