LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le BT sert à communiquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> LES ATELIERS DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le BT, moyen de communication, lien social ou plan drague ?

Un journaliste du magazine GQ veut écrire très prochainement un article décrivant des situations qui se produisent quand vous avez votre chien au bout de la laisse.
Racontez ici si votre toutou a servi à engager des conversations, à faire des connaissances ou à vous faire draguer
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:32 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Ce week end dans le Loir et Cher, Gilles fait des courses, je promène Django. Devant le minuscule hôpital, Django renifle un monsieur assis sur le banc. Je tire le chien pour éviter qu'il ne lève la patte. C'est le prétexte pour m'adresser la parole : "Vous empéchez votre chien de me dire bonjour". Bon, je lui dis bonjour et dans ses propos incohérents, je comprends qu'il recherche une épingle de nourrice pour tenir son pantalon car le cordon de la ceinture s'est cassé. Il se lève pour me montrer. Heureusement le pantalon est resté sur les hanches !!!!. Je suis partie en prétextant apercevoir mon mari

Gilles était sur l'escalator montant du centre commercial quand il entend une voix venant de l'escalator descendant lui demander de quelle race est son chien.
Le regard du monsieur était tellement gourmand quand il regardait Gilles qu'il a attendu d'être tout en haut pour répondre au monsieur tout en bas
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:39 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Il est pas joueur 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Quand Cuzco était petit... tout petit, on avait l'habitude de le prendre dans les bras, surtout avant son deuxième vaccin.

Vers 17 h c'était l'heure du petit café de Pedro. Avec son chien bien sur !

Pour faire 50 m qui séparait la boutique du bistro, il lui fallait bien 1/4 d'heure.

Ohhhhh, le p'tit chien, il est tout mignon... ohhhhh, le p'tit chiot, il est bôooooooo.... haaaaaaa (variante), qu'il est adorable.
Bref, Pedro tout fier rentrait après 1/2 h plein de compliments. J'avais même les détails de la blonde ou de la brune (plutôt pas mal celle là, plutôt bof...). Mieux qu'une porsche qui disait Dry .

Mais le pire c'est que ça continue.

Pas plus tard qu'hier. Un groupe de 7 anglaises s'installe dehors pour manger.

J'attache Cuzco derrière le bar parce qu'il a la fâcheuse manie de quémander avec son petit air tout malheureux (et ça marche !).
Bref, à la fin du repas, Pedro me dit. "détache le chien, c'est l'heure de gagner ses croquettes."
Donc, aussitôt libre, Cuzco se secoue, s'étire (dans l'ordre, c'est un rituel immuable) et va vers la porte... Je vous le donne en mille.
Pedro compte à rebours et à "0" on entend : OHHHHHHHHHHHHHHH AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Voilà, ça y est, le charme du border a opéré. Elles sont en extase. Vas y que je me fais gratter le bidon, vas y que je te montre mes attributs.

Pedro a même dit qu'il voulait lui accrocher une caméra pour quand il serait sur le dos avec les filles penchées sur lui... comprends pas pourquoi
Champion langue pendue

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:27 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

j'avais une petite border qui s'appelait 22 la v'la .... un jour en me promenant avec elle je la rappelle en disant "22 au pied " et la, en levant la tête je me trouve nez à nez avec 2 gendarmes ....qui ont cru que je me foutais de leur g.....e ... ca a fini au poste pour présenter les papiers de la chienne pour prouver le vrai nom de la chienne .... ca c'est heureusement bien terminé ... ouffff 
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Le jour où nous sommes allés chercher Byba, sur le retour nous avons fait une halte dans un resto-route. En revenant des toilettes, je vois une nuée de japonais tout excités dans le hall, mais point de mari, point d'enfants et point de Byba, jusqu'au moment où mon mari s'extrait péniblement du groupe de japonais avec notre minuscule petite boule de poils blottie dans ses bras. - "Oh là là, dès qu'ils ont vu la petite ils ont foncé dessus en poussant des cris, j'ai juste eu le temps de la prendre dans les bras, ils voulaient tous la caresser, elle tremblait comme une feuille, j'ai cru que je n'arriverais jamais à sortir du groupe !".
Pour ce qui est d'engager la conversation c'était plutôt limité, à part : what a nice dog, what's its name, and so on...

A part cette aventure, il est certain que le chien facilite les échanges.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:36 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Rires J'adore ton récit Mumu ...
Nous au magasin, c'était la même chose, au bout de quelques semaines où Corto cohabitait avec nous voici un extrait de dialogue qui a pu être entendu à plusieurs reprises dans la boutique :

Ding-dong signalant l'arrivée d'un client,

- Bonjour monsieur, (variante madame) que puis - je faire pour vous ?
- Ah non non rien on vient juste voir le chien !

Ou alors une tête qui passait par la porte et si Corto était en train de dormir dans l'arrière boutique, on avait droit à "Il est pas là le p'tit chien ?"

(Merci c'est sympa, un p'tit bonjour peut être ??? )

On a même eu des gamins, qui pour accepter de faire les photos d'identité (fou les crises que certains gamins sont prêts à faire pour embéter les parents juste pour des photos! ) se voyaient proposer de se faire photographier - après les photos d'identité - avec le chien pour emporter un p'tit souvenir ! Happy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:13 (2011)    Sujet du message: Le BT, un bon moyen de communication Répondre en citant

J'ai pris le TGV avec Kiss et la dame de l'autre coté de l'allée me dit "oh lal la j'ai peur des chiens". Bon je fais coucher Kiss sous mon siège mais il ressort le bout de la truffe et à ce moment arrive une anglaise qui se répand aussitôt en amabilités (en anglais donc je ne comprends rien !!!) et qui commence à caresser mon toutou, puis qui se couche quasiment dans l'allée pour rester avec lui ce qui a duré quasiment tout le voyage entre Paris et Niort. Lorsque j'ai rassemblé mes affaires pour descendre à Niort la dame qui avait peur des chiens me dit : ce chien là je n'en ai pas peur et je l'aime bien, je vais dire à mes amies que c'est un comme celui là qu'elles doivent acheter. Belle victoire pour 2 h de TGV accompagnées de caresses anglaises !!!
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:36 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Sont trop forts ces borders !  Happy
ils font même craquer les plus farouches
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:27 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Nous sommes en camping au bord d'un lac. Je vois un Terre-neuve et un Bouledogue Français s'amuser et se baigner comme de petits fous, alors je prends Gavroche et je vais me joindre à eux.........................................Gavroche a bouffé la truffe des 2 chiens avant de faire pipi devant leurs têtes éberluées. Pas la peine de vous dire que j'ai juste pu rentrer au camping-car avec ma chienne, les maîtres des 2 chiens n'ayant pas vraiment envie de me parler Sorry

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Rires  Vraiment Gavroche, quel numéro ! Pas vraiment l'idéal pour séduire en effet.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

tu m'étonnes  PTDR
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:37 (2011)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer Répondre en citant

Deux sujets identiques ouverts, apparemment on ne pouvait pas répondre dans le premier, mais là c'est bon, donc fusionnés  Wink

C'est fou quand même les rencontres qui peuvent avoir lieu grace à un chien ! Et parfois les âneries qui se disent, voir ce sujet pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Un Bâtard? Un Berger Allemand ? NON un Border Terrier ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Le BT sert à communiquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> LES ATELIERS DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com