LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dogalim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:42 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Ma future collègue et amie Juliette m'a fait le plaisir d'ouvrir un sujet sur le forum concernant mon travail sur l'alimentation du chien ou comment calculer une ration sans trop se fatiguer.

J'ai conçu cette feuille sur la base de mes cours d'alimentation du cheval et du chien (et oui j'ai même commencé par le cheval avec "Chevalim" (http://www.chevalim.fr) avant de créer cette feuille).

Au cours de nos exercices, m'est venue l'idée d'abandonner ma feuille, mon stylo et surtout ma calculatrice pour me tourner vers un outil que j'ai appris à bien connaitre : Excel ... et ce furent les débuts de Chevalim...

L'idée est simple : vous téléchargez la feuille pour l'ouvrir sous excel (ou vous ouvrez la feuille dans google docs, directement sans téléchargement via le lien correspondant sur le site), vous renseignez les cases jaunes (surtout poids, régime alimentaire et les aliments) et le tableau se remplit tout seul et vous dit si oui ou non la ration alimentaire de votre chien est équilibrée.

De là, il est possible de changer d'aliment ou de régime alimentaire, d'évaluer la nouvelle ration et de calculer à chaque étape le prix / jour et /an d'une telle ration ...

La suite logique fut, une fois mon travail terminé, d'en faire profiter un maximum de personnes !
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:46 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

parmi nous !

Ta feuille est vraiment top, car les calculs ... trop fastidieux et c'est tellement rapide de faire des fautes ... Mon examen s'en souvient, et la prof aussi j'imagine 8elle ne le ressortira dans quelques années ! lol
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:08 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:46 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 13:12 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !  Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

à toi, roi de l'informatique, c'est bien pratique cette fiche, merci !

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:37 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et merci pour la feuille excel, je poursuis les investigations... Wink
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:40 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oups j'avais oublié ce post !

Merci à vous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir de trouver un forum avec des gens sympa !! (si si c'est rare ...), surement cette Swiss Touch qui vous caractérise vous les helvétiques !! Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:10 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci mon petit C****n (je ne cafte pas ;-) ), mais tu sais on est 4 Suisses actives sur le forum, la majorité sont français  Laugh
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:33 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue
virus14
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com