LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Coin Jardinage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:38 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous propose cet endroit afin que tous les amateurs de jardinage puissent trouver réponse à un questionnement et surtout de partager le plaisir de son jardin, que ce soit potager ou floral.
Les amateurs de jardins floraux, Mariette, Véronique et autres, quels sont vos trucs, vos bons coups, vos déceptions ?

Je débuterai par une question ayant trait au ph de ma terre.  Ayant agrandi mon jardin potager cette semaine, à plus ou moins 15 m², j'en ai profité pour faire des tests d'où j'ai réalisé que ma terre est très alcaline (ph de 8).  Il y a plusieurs années, on m'avait conseillé, pour lutter contre les limaces, d'épandre des coquilles d'oeufs concassées.   Les limaces rampant contre les bords de la coquille se coupent et meurt.  En jetant ces coquilles dans mon jardin ce matin je me suis questionnée si ce n'était pas une des raisons du haut taux de ph de ma terre.  Qu'en pensez vous ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:11 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=13&t=42909&start=15

Citation:
les coquilles d'oeufs dans l'eau d'arrosage montent le ph de l'eau, les orchidophiles les utilisent pour arroser leurs paphiopedilums (sabots de venus) qui ont besoin d'un ph élevé

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

mouais, j'aurais du penser créer ce topic avant d'aller jeter mes coquilles dans le jardin 
merci Mathy
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:21 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

J'ai offert à ma soeur un petit livre super rigolo :"100 façons de se débarrasser des limaces" Okay
La méthode qui me parait la plus efficace s'intitule : "lancer de limaces" dans le jardin du voisin Rires
Cela dit, j'avais, l'année dernière, aussi mis des coquilles d'oeuf dans mes jardinières et du marc de café. Ca m'a paru efficace. Cette année, chez moi cela fait 2 mois qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau. Ratatinées, desséchées, déshydratées, racornies, émaciées, atrophiées, dépéries qu'elles sont les sales bêtes
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

gretel a écrit:
J'ai offert à ma soeur un petit livre super rigolo :"100 façons de se débarrasser des limaces" Okay
La méthode qui me parait la plus efficace s'intitule : "lancer de limaces" dans le jardin du voisin Rires
Cela dit, j'avais, l'année dernière, aussi mis des coquilles d'oeuf dans mes jardinières et du marc de café. Ca m'a paru efficace. Cette année, chez moi cela fait 2 mois qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau. Ratatinées, desséchées, déshydratées, racornies, émaciées, atrophiées, dépéries qu'elles sont les sales bêtes
PTDR PTDR    J'ADORE !!!!   c'est ce que je ferai dorénavant !
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:59 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Rires
Sans rire, à côté de notre jardin il y a un grand parc plus ou moins à l'abandon, alors dès que je trouve une de ces sales bestioles et en particulier les escargots, je les balance par dessus le mur de briques. Autrement j'ai essayé les granulés bio et c'est bien. Ils sont sans danger pour les animaux domestiques et les hérissons. C'est vrai qu'avec la sécheresse elles doivent être bien racornies maintenant. On dit aussi qu'elles aiment beaucoup la bière, alors si tu en mets dans une coupelle, elles grimpent dedans et se noient, complètement bourrées. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:23 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Quelle belle fin quand même 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:43 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

r.i.p. in the beer !    Rires
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Rires
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:59 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Mariette a écrit:
Rires On dit aussi qu'elles aiment beaucoup la bière, alors si tu en mets dans une coupelle, elles grimpent dedans et se noient, complètement bourrées. 

j'ai essayé y'a quelques années, ça n'a pas marché ! Blush
une année, y'en avait tellement qu'on s'est mis à les saler, on prenait notre boite de sel et on faisait le tour du terrain !! une horreur !
depuis quelques années je mets des granulés... elles passent dessus et se déssèchent très rapidement !
les coquilles d'oeuf, je ne l'ai jamais fait car on a un terrain déjà très calcaire !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:08 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Depuis que j'ai Django, je n'ose plus mettre des granulés.
Depuis que j'ai Django, du coup, on n'a plus de basilic Sad
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

l'endroit où je mets mes salades et mes granulés est inaccessible pour Rusty, une mini serre dans le jardin, on le gronde quand on le voit dans le jardin potager ! Finette n'y va pas !

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:33 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Et le marc de café contre les limaces, vous n'avez jamais essayé ? On essaye actuellement, mais on ne boit pas assez de café...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:00 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

nous non plus ! on boit du cappucino !

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Le marc de café m'a semblé efficace. En fait tout ce qui peut les gêner pour glisser dessus, de la cendre par exemple.
A renouveler après chaque pluie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Coin Jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com