LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Coin Jardinage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:38 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous propose cet endroit afin que tous les amateurs de jardinage puissent trouver réponse à un questionnement et surtout de partager le plaisir de son jardin, que ce soit potager ou floral.
Les amateurs de jardins floraux, Mariette, Véronique et autres, quels sont vos trucs, vos bons coups, vos déceptions ?

Je débuterai par une question ayant trait au ph de ma terre.  Ayant agrandi mon jardin potager cette semaine, à plus ou moins 15 m², j'en ai profité pour faire des tests d'où j'ai réalisé que ma terre est très alcaline (ph de 8).  Il y a plusieurs années, on m'avait conseillé, pour lutter contre les limaces, d'épandre des coquilles d'oeufs concassées.   Les limaces rampant contre les bords de la coquille se coupent et meurt.  En jetant ces coquilles dans mon jardin ce matin je me suis questionnée si ce n'était pas une des raisons du haut taux de ph de ma terre.  Qu'en pensez vous ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:11 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=13&t=42909&start=15

Citation:
les coquilles d'oeufs dans l'eau d'arrosage montent le ph de l'eau, les orchidophiles les utilisent pour arroser leurs paphiopedilums (sabots de venus) qui ont besoin d'un ph élevé

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:03 (2011)    Sujet du message: Coin Jardinage Répondre en citant