LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Coupe des oreilles et des queues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scheller55
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:33 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MODERATION : Message déplacé
Suite au topic sur la stérilisation précoce (rubrique "élevage") :

En parlant de ce genre de pratiques... (bon je vous l'accorde çà n'a pas grand chose à voir avec le sujet)
J'étais persuadée qu'il était devenu interdit de couper les oreilles et les queues des chiens or on voit encore beaucoup des chiots à qui on fait çà ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:25 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Roll eyes   en Suisse, on était de 20 ans en avance sur la France pour ce genre d'interdiction.........................................................................................................

Fire on voit de plus en plus de chiens avec, plus souvent que les queues, les oreilles coupées !!!!!!

Je ne sais pas comment les propriétaires arrivent à faire mutiler, puis à introduire leur chien en Suisse, mais ils y arrivent  Méchant

On n'est donc pas prêt de voir cesser la pratique barbare de stériliser des bébés chiens.

Visiter le site web du posteur
Scheller55
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:13 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Je me suis interessée aux berger australiens pendant un temps et la plupart ont la queue coupée ou raccourcie comme ils disent très tôt (comme les caniches et les York) donc c'est l'élevage qui prend cette décision et le fait faire par un véto j'imagine et j'espère!!Mais personne n'est là pour vérifier que ces pratiques ne se font pas?
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:17 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

On m'a déjà expliqué que pour la queue c'est simplement un élastique qui "étrangle" la queue qui est installé quand le chiot n'a que quelques semaines. Celui ci coupe la circulation sanguine et la queue finie par tomber simplement. Pas vraiment douloureux et qui ne nécessite pas une vraie chirurgie comme pour les oreilles.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:46 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Lorsque je travaillais chez des vétos, j'ai pratiqué moi-même la coupe des queues (chose dont je ne suis pas très fière Closed eyes ). Cela se pratiquait entre 3 et 5 jours, à vif, à l'aide d'un ciseau. On laissait 2 vertèbres et on coupait. On retirait 1 vertèbre et on posait 1 point de suture, un bisou sur la tête du chiot et on le rendait à sa mère.

De récentes études ont démontré que ces pratiques étaient d'une grande barbarie parce que contrairement à ce qu'on croyait à l'époque, le chiot ressent la douleur malgré son très jeune âge.

Pour ce qui est des oreilles, cela se pratiquait (se pratique) vers l'âge de 2 mois, sous anesthésie générale. Comme on coupe le cartilage, l'opération est très douloureuse et il y a souvent des complications et des infections post-op.

burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

BBBrrr rien que d'y penser ça me retourne l'estomac !  Mort de chaud

Laure a écrit:
De récentes études ont démontrés que ces pratiques étaient d'une grande barbarie parce que contrairement à ce qu'on croyait à l'époque, le chiot ressent la douleur malgré son très jeune âge.

Et ça c'est assez hallucinant quand même sous quel prétexte le tout jeune chiot n'aurait pas de sensation de douleur ???  Confused
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 11:54 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

pas seulement les chiots, on pensait que tout être vivant ne ressentait pas la douleur étant bébé........................les humains compris. D'où les circoncisions à vif également Wacko

burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:25 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Laure a écrit:
  pas seulement les chiots, on pensait que tout être vivant ne ressentait pas la douleur étant bébé........................les humains compris. D'où les circoncisions à vif également Wacko

Oui, mais ça fait quelques décennies qu'on sait cela ... "Le bébé est une personne" c'est années 70, non ???
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:15 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

On coupait la queue à froid et en pensant que le chiot ne ressentait pas la douleur
Mais c'est c** ça !!!
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Oui Sylvie, c'est pour ça que c'est devenu interdit.

En 1976 je me suis fait opéré de la dysplasie des hanches alors que j'avais 10 ans. Ma mère venait de subir les mêmes opérations et avait beaucoup souffert. Elle se faisait donc du souci pour moi et le chirurgien lui a affirmé que mes terminaisons nerveuses étaient encore en développement et que je ne souffrirais pas autant qu'elle..........................................ben j'ai eu très MAL Crying or Very sad

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:09 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Heureusement qu'on a évolué quand même !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Tu m'étonnes ! On a mis du temps à descendre de l'arbre et pas seulement pour ça !
Les échelles de douleurs et autres avancées de ce type sont quand même d'un grand secours désormais ...
C'est vrai que quand on y pense c'est absolument fou de penser qu'on pouvait croire cela ...
Après bien sur c'est toujours plus facile de parler avec du recul ...

Pauvre petites bêtes quand même ... Ca doit pas faire du bien la coupe de la queue !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 22:54 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

les terminaisons nerveuses pas encore développées Il est fou mais c'était des bouchers dans ce temps là Dry
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:42 (2011)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues Répondre en citant

Encore maintenant les gens pensent que les chiots ne ressentent pas la douleur, car les terminaisons nerveuses ne sont pas finies, ce qui est totalement faux !
Pour les russells, j'ai entendu dire que c'était pour éviter qu'ils ne se cassent la queue en ressortant des terriers à reculons, mais en Suisse cela fait très longtemps qu'ils ont tout et ce n'est pas pour ca qu'il y a plus de queues cassées ! C'est une excuse pour justifier la coupe de la queue !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Coupe des oreilles et des queues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com