LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Peur de la gamelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:54 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis son arrivée, notre chiot ne mange pas si nous ne restons pas près de lui, dans la cuisine (si nous quittons la pièce, il nous suit).
Du coup, mon mari et moi ne réagissons pas de la même façon :
- moi je reste près de lui pendant qu'il mange, en me disant que ça finira bien par passer quand il grandira
- mon mari, qui n'a pas la patience d'attendre dans la cuisine, déplace la gamelle pour la mettre là où il se trouve (dehors par exemple) 
Vous nous conseillez quoi vous Confused
Est ce que c'est mauvais pour son éducation de ne pas lui donner à manger toujours au même endroit ou cela n'a-t-il aucune importance ?
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:44 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Au début, Django aussi avait très peur de sa gamelle en plastique. Laugh Ca lui a très vite passé
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:08 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Le chien devrait TOUJOURS trouver sa gamelle et son couchage au même endroit. Le fait de les changer de place souvent perturbe profondément le chien.

Buster est indépendant le reste du temps, c'est bizarre qu'il ne mange pas s'il n'a pas une présence auprès de lui Confused

Est-ce qu'il aurait peur de sa gamelle, si elle est en métal par exemple, ou est-ce que la boucle de son collier fait du bruit en tapant sur le rebord de la gamelle ? Est-ce qu'il se serait passé quelque chose qui l'aurait effrayé une fois qu'il mangeait ?

Toujours est-il qu'une présence rassurante est bénéfique du moment que tu ne le regardes pas manger. Tu te tiens dans la pièce et vaques à tes occupations. Assister au repas du chien est lui donner trop d'importance dans l'établissement de la hiérarchie.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:51 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Je pensais aussi à la médaille du collier qui choque le bord de la gamelle ou qui résonne en glissant sur le carrelage. Tu peux poser la gamelle sur un petit tapis anti-dérapant.

Est-ce que la gamelle est placée sous une étagère et quelque chose lui est tombé dessus une fois ? Notre chienne a peur de rester près d'un bahut dans le couloir parce que les sacs d'école des enfants ont tendance à glisser. Elle ne mangerait jamais son repas à cet endroit...

Si après avoir neutralisé les bruits et les périls, et après avoir attendu quelques jours, le temps de la remise en confiance, il persiste à refuser de manger sans vous, c'est peut-être du cinéma. Peut-être qu'il espère que vous lui donniez quelque chose de meilleur, puisque vous êtes là.

Ou alors il n'a pas vraiment faim et il préfère vous suivre pour voir ce que vous faites. Quand il vous a à l'oeil, eh bien puisqu'il y a manger, il mange.

Ils deviennent vite de petits tyrans nos trésors à quatre pattes. Dans le doute, comme dit Laure, je tâcherais de le rassurer sans en avoir l'air pendant quelques jours, puis je le laisserais à son propre sort.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:56 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

C'est vrai que quand j'ai rajouté quelques filaments de jambon ou de gruyère sur les croquettes, Django n'a plus du tout eu peur de la gamelle Confused
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:32 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

La gamelle est en métal mais il y a un caoutchouc noir dessous pour éviter qu'elle ne glisse et dans la maison Buster n'a jamais son collier.
La gamelle est en dessous du bar mais il n'y a rien dessus et rien n'est jamais tombé ...
Il sursaute à chaque fois qu'elle bouge un peu.
Ce midi j'ai essayé une assiette en porcelaine : ce n'est pas mieux. J'ai alors carrément mis une assiette en carton : que dalle.

Je ne veux rien rajouter à ses croquettes parce que je l'ai fait avec mon jack (je lui ai mis du jus de viande) et il n'a plus jamais voulu manger ses croquettes ! Dry il les léchait et les laissait !

Au début je vaquais à mes occupations dans la cuisine pendant qu'il mangeait mais chaque bruit l'effraye et le détourne de sa gamelle, là j'en suis à l'attendre ... effectivement je crains que ça ne gâche tout l'effet qui consiste à le faire toujours manger après moi  Confused
Le pire c'est qu'il est vraiment indépendant !
Il ne pleure plus le soir quand on l'enferme dans son vary, quand je suis rentrée à midi, il dormait et ne m'a même pas fait la fête ! il s'est étiré, il a baillé et a commencé à me suivre partout mais sans effusion, sans même frétiller de la queue.
Et en partant je l'ai mis dehors et lui ai donné un nerf de boeuf, il a commencé à le machouiller et a totalement ignoré mon départ (j'ai écouté derrière la porte du jardin : aucun pleur).
C'est bizarre ... je ne lui ai jamais rien donné d'autre que ses croquettes (les même que l'éleveuse) et quelques récompenses (j'en glisse une dans son kong), et il ne réclame jamais pendant nos repas.

Ce midi j'ai mangé devant la télé sur le canapé et lui il dormait devant la porte d'entrée sur mon sac à main.
J'ai l'impression qu'en fait il n'a effectivement pas très faim Non désolé peut être que je devrais lui remplir sa gamelle, attendre 1/4 d'heure et l'enlever jusqu'au repas suivant (c'est ce que m'avait conseillé l'éleveuse d'ailleurs, mais ça m'embêtait de lui faire sauter un repas à ce tout petit bout de cul)
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:03 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Quand Easy était chiot elle ne mangeait pas volontiers, il fallait l'encourager, lui en donner une ou deux à la main. Mais ce comportement a disparu du jour au lendemain dès qu'elle est passée aux croquettes adultes. Pourtant elle aussi avait les mêmes croquettes que chez son éleveuse. Ensuite il a fallu lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se jeter dessus sans autorisation. 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:06 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Mets lui la gamelle, pars et laisse le gérer ca, tu la lui enleves au bout de 15 min et basta. A midi tu la lui reproposes et tu fais comme si de rien. Mais surtout ne reste pas à coté de lui! Il ne va pas se laisser mourir de faim !

Un chiot mange 3 fois par jour, donc s'il saute un repas ce n'est pas grave, en général il se rattrape au prochain!
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Oui, c'est ce que conseillait l'éleveuse. Je vais faire ça alors ...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:09 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Si tu restes à coté de lui, tu confirmes sa peur, alors que si tu fais comme si de rien, tu banalises la gamelle !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Je pense comme Juju. Laisse le se débrouiller tout seul !
De toute façon, il ne va pas se laisser mourir de faim Wink
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:55 (2011)    Sujet du message: Peur de la gamelle .... Répondre en citant

Je pense aussi que ce comportement est une contre-partie de l'alimentation en "libre service".
Buster sait qu'il a toujours accès aux croquettes donc quand vous partez, il préfère vous suivre : c'est plus intéressant ! En fait, le moindre bruit peut le distraire de son repas. Il se dit qu'il pourra toujours manger plus tard...

Un chiot qui a des repas à heures fixes a plus tendance à finir sa gamelle tout de suite, sans se soucier de la présence de ses maîtres : il a faim et sait que s'il ne mange pas tout de suite il n'aura plus rien ! Oups pardon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Peur de la gamelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com