LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bouquin pour les nuls
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:44 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de commander "Canon EOS 550D pour les nuls". J'apprendrai sûrement plein de choses intéressantes pour l'exploiter au mieux. En même temps j'ai commandé un filtre UV de protection car mon beau-fils m'a fait remarqué qu'il fallait toujours en avoir un pour protéger l'objectif, ce que je n'avais pas encore fait. 
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:36 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Excellent, en plus du statut de ''traducteur" tu vas pouvoir ajouter celui de "photographe officielle du forum" Okay

J'ai hâte que tu aies lu ton livre et de voir le résultat.

A suivre, donc Smile Smile Smile
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:44 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Dans la série "les nuls" Gilles m'avait offert "internet pour les nuls" . J'suis pas si nulle que ça ou c'est le bouquin qui est nul Tongue mais je savais tout.
En revanche, j'avais offert à Gilles "le vin pour les nuls". Ca l'a beaucoup intéressé Okay

Dernière édition par gretel le Jeu 12 Mai - 13:54 (2011); édité 1 fois
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:59 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Quant à moi, j'ai "le feng shui pour les nuls", c'est très intéressant mais truffé d'inexactitudes Laugh
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

J'avais déjà acheté "Windows millénium pour les nuls" à l'époque où je n'y connaissais rien et ça m'avait bien aidé. Il faut dire que j'étais allée toute seule à Carrefour m'acheter un ordinateur. J'ai du me dém....er toute seule pour les branchements avec la notice. Heureusement à chaque fois que j'ai coincé en l'utilisant j'ai appelé mon voisin au secours et il m'a dépannée tout en me donnant des conseils, et la pratique a fait le reste. Mon mari n'y connait rien dans ce domaine et n'est pas du tout intéressé. J'en suis au 3e ordinateur mais je n'ai jamais vraiment approfondi. Pour la photo il faudrait que je comprenne toutes les finesses des réglages manuels car jusqu'à présent je n'utilise que les modes pré-réglés sans rien comprendre.  Oups pardon
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:53 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Ho oui, le filtre est un "must". Ça fait beaucoup moins mal d'avoir endommagé un filtre à quelques euros plutôt que l'objectif Blessé
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Bon, pour les quelques euros, c'est raté. C'est quand même cher si tu prends un filtre Canon.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:12 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Tu aurais pu prendre une marque compatible pour beaucoup moins cher, mais n'empêche, l'idée est de protéger l'objectif Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:25 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Mariette, pourquoi un filtre UV et pas un simple filtre neutre ? y'a une raison ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:13 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

En principe les objectifs d'aujourd'hui sont protégés mais je ne sais pas s'il existe des filtres neutres.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:16 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

y'a 20 ans, j'en avais un sur mon réflex, de filtre neutre ! et le filtre UV il fait quoi ? il évite les reflets ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:16 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Le filtre UV (ou ultra violet différent du polarisant) est un filtre neutre ...
Il permet d'éviter les effets de voile atmosphérique notamment sur les photos de paysage (plus présent sur la photo que "par nos yeux"). Et comme mettre un bout de verre au bout d'un objectif n'est jamais "neutre" (il aurait tendance à produire l'effet inverse ! ), les filtres reçoivent un traitement UV, pour au contraire produire l'effet anti UV. Il rehausse les couleurs.

Pour ce qui est des marques compatibles en général "Hama" propose des produits d'excellent rapport qualité/prix. Mais bien sur, tout dépend du diamètre de l'objectif ... Et selon le diamètre il n'est pas rare de devoir y mettre 50 euros pour une taille relativement standard et entre 70 et 100 pour des tailles plus grandes !

Dernière édition par burrocatala le Mer 18 Mai - 11:24 (2011); édité 2 fois
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:21 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

merci Cécile, pour ces précisions !

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:36 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Et bien dit donc, Cécile, maintenant je saurai à qui m'adresser quand je voudrai des renseignements précis.  Okay
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:58 (2011)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls Répondre en citant

Mariette a écrit:
Et bien dit donc, Cécile, maintenant je saurai à qui m'adresser quand je voudrai des renseignements précis.  Okay

Déformation professionelle ! Laugh
Mais je me soigne ... Bientôt un deuxième été sans astreinte au magasin !

Par contre pour ce qui est trèèèès technique, là je m'y perd très vite ... Et pour ce qui est de conseiller les appareils, ça a tellemnt continué d'évoluer en l'espace de 18 mois qu'on est déjà total "has been" ! Oh my

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: Bouquin pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com