LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La religion au Viet Nam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Guide touristique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ils sont majoritairement bouddhistes . Donc, des pagodes partout avec dragons, déesses et offrandes

Les cônes rouges, c'est de l'encens, ça brule en 3 semaines. Le nom de la personne à honorer est à l'intérieur
De l'encens, plein d'encens

De la nourriture (les dieux sont plus gâtés que les mortels)

Les moines chantent (eeuuuhhh!! j'suis pas fan de ce genre de mélopée Non désolé ) et les élèves aussi. Les petits sont des orphelins recueillis par les moines, c'est pour se faire reconnaitre comme tels qu'ils ont ces touffes de cheveux particulières

Autre genre de culte, celui de l'Oncle Ho (Ho Chi Minh)
La poste

Son corps embaumé est visité chaque jour par des centaines de gens. Il faut suivre les barrières pendant des fois plusieurs heures, pénetrer dans une pièce noire glaciale et se recueillir devant Oncle Ho tout en respectant le rythme. Je trainais un peu impressionnée et une main de soldat irrité m'a forcé à accélerer. On ne plaisante pas !!!!

Pélerinage (euh, formatage ?) d'écoliers

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Superbes photos, merci.

Les temples ne ressemblent pas à ceux que j'ai pu voir en Thaïlande. Je trouve très intéressant de voir que c'est la même religion mais représentée différemment d'un pays à l'autre, voir même d'une contrée à l'autre.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Merci pour ce reportage Ingrid, c'est très intéressant ! Haut en couleurs.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Merci pour les photos et les commentaires, Ingrid. C'est très intéressant.  Okay
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Merci Ingrid, vraiment, c'est très généreux de ta part de partager ton voyage avec nous. J'adore Wub
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Très sexe les petits pompons !!!!  Oups pardon
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:45 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

Jalouse, Mumu ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:03 (2011)    Sujet du message: La religion au Viet Nam Répondre en citant

à fond ! Mardi je vais chez le coiffeur... j'vais peut être me laisser tenter  PTDR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: La religion au Viet Nam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Guide touristique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com