LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mâle ou femelle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Mâle ou femelle ? Quel a été votre choix ?
Un mâle
48%
 48%  [ 14 ]
Une femelle
20%
 20%  [ 6 ]
Deux mâles (voire plus)
0%
 0%  [ 0 ]
Mâle(s) et femelle(s)
17%
 17%  [ 5 ]
Deux femelles (voire plus)
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 14:42 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le thème du débat de mai est :

Mâle ou femelle ?

Telle est toujours la question qui se pose lorsque l'on décide de prendre un chien, car chaque sexe a ses avantages et ses inconvénients.
Dites nous quels ont été les critères qui ont fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre ? Etait-ce le hasard ?

A vos claviers !

Dernière édition par juliette le Mer 6 Juil - 23:51 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:00 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Mon chien précédant (un Jack Russel) était un mâle. J'avais opté pour ce sexe pour m'éviter les chaleurs et la contraception. A "l'usage", j'ai trouvé un peu pénible le fait qu'il lève la patte toutes les 3 secondes en promenade (même une fois sa vessie vide), et cette fois j'avais donc pensé prendre une femelle.

Finalement, pour mon BT, j'ai eu le choix mais j'ai franchement craqué sur le père des chiots, du coup j'ai pris le mâle en espérant qu'il lui ressemble plus tard. Wub
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:55 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Notre chien précédent était un mâle, et comme Pascale, j'en avais assez qu'il lève la patte de partout, surtout sur les tables, chaises, pots de fleurs... Je voulais donc une femelle ! En priorité, je voulais un "blue and tan", et le seul de la portée était un mâle, Rusty ! donc, voilà !! et notre choix fut le bon car c'est un amour ! ensuite, pour le deuxième, nous pensions prendre une femelle, pour l'entente entre eux, on m'avait dit qu'il fallait éviter 2 mâles ou 2 femelles ! et Finette est arrivée, par la force des choses, avec au moins 6 mois d'avance, mais nous ne regrettons vraiment pas de l'avoir gardée !!! elle nous donne des tonnes d'amour !!

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

J'avais toujours eu des femelles (Belle, berger allemand / Ebane, yorkshire / Cheyenne, rottweiler / Gaïa, malinoise) et je n'en pouvais plus des chaleurs, des mâles qui rôdaient autour de chez moi et qui pissaient sur ma porte d'entrée, de devoir monter la garde en les promenant, des taches de sang sur les tapis et partout sur le sol etc...

Et surtout, deux de mes 4 chiennes sont mortes d'un cancer des mamelles, dont la york qui était pourtant stérilisée.

Et puis j'étais célibataire donc j'ai pu choisir seule ce que je voulais, sans avoir à en référer à un quelconque conjoint. Tongue

J'avais craqué depuis longtemps sur les border de Joël et Geneviève (j'étais une fan inconditionnelle de Smithy et Ulby) et suivais toujours avec attention leurs portées. Lorsque j'ai su que sur leur dernière portée de l'époque, 4 chiots n'avaient pas trouvé d'adoptants, il y avait deux femelles (Cidjie et Chelssy) et deux mâles, Cochise et Colt. Rien qu'au prénom j'étais déjà séduite par Cochise, en grande amoureuse du peuple amérindien, et lorsque j'ai eu la possibilité de choisir... eh bien j'ai eu le coup de coeur confirmé pour mon petit père, en dépit du fait que Colt était beaucoup plus chaleureux, collant, calin... que Cochise, le chouchou de Geneviève, qui lui au contraire était assez distant avec moi.

Mais mon instinct ne m'a pas trompée et aujourd'hui je coule des jours heureux avec mon petit mâle, je ne regrette pas mon choix un seul instant. Wub Wub Wub Wub Wub Wub
(Et même si Olivier le traite de "p'tit con jaloux") Laugh
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:59 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu des mâles (les uns après les autres) croisé Beauceron, Malinois, Bichon Maltais. Ils étaient MES chiens. C'est à dire qu'ils étaient juste polis avec mes Jules de l'époque, mais il n'y avait que moi qui comptait.
C'était très très agréable. Closed eyes Quand Alain m'a enfin cédé (après 11 ans d'attente) pour un BT, pas un autre, je voulais que ce chien soit autant attaché à lui qu'à moi qui allais m'en occuper principalement. D'où le choix qui s'est révélé parfait d'une femelle.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

j'ai oublié : Rusty et Finette sont très attachés à nous, mais Rusty a un faible pour moi et Finette est amoureuse de son pôpa !! c'est trop chou... et c'est bon pour le moral !

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:48 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Femelle dès le départ pour nous pour cause de fleurs partout dans le jardin. C'est parfait comme cela. Pas de regrets.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Depuis le début je voulais un mâle, pour ne pas devoir subir les chaleurs.
Quant au levé de patte, pour moi c'est aussi une histoire de dressage. En balade en nature, Funny fait comme il lui plaît, s'arrête autant de fois qu'il veut... mais en ville c'est niet, sauf dans l'herbe et contre certains arbres. Depuis le début c'est comme çà, du coup il ne tente pratiquement plus et TSSS suffit pour le dissuader !
Quant au jardin, il pisse dans celui des autres, mais jamais dans le nôtre.
Ange

Pour le moment il ne réagit pas aux femelles en chaleur. Apparemment, ils sont calqués sur les chaleurs des femelles basenji, qui sont en septembre, et là ils deviennent infernaux. Oups pardon
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:30 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Les basenjis ont leurs chaleurs qu'une fois dans l'année et toujours au même moment ?
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Femelle dès le départ pour nous pour cause de fleurs partout dans le jardin. C'est parfait comme cela. Pas de regrets.

Pour les pipis ?

Parce que les chiennes grattent autant que les mâles ! Laugh
Dans ma maison du Loir et Cher, avec ma malinoise le jardin était devenu un champ de mines.
Et il n'y avait plus une seule taupe !!! Rires Rires Rires
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:04 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

@Apo: Oui, ce sont des primitifs, les femelles n'ont donc qu'une fois les chaleur par an, en septembre en général. Les chiot naissent en hiver. Funny est du 3 janvier.
Mais n'oublions pas que le basenji est un africain. Happy
Des chiennes basenji vivant avec d'autres races, peuvent, au bout d'un certain temps, s'accorder au rythme de deux chaleurs par an. Tout comme les femmes, qui vivent en groupe, finissent par toutes avoir leurs règles en même temps !
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:01 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Ok, merci pour ces explications ! Okay
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 13:15 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Mariette a écrit:
Pour les pipis ?

Les femelles aussi marquent beaucoup... et il y en a même qui lèvent la patte comme des mecs ! Siffle
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

ouais ! Finette s'arrête aussi souvent que Rusty en balade !!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Mâle ou femelle ? Répondre en citant

@Pascale : Easy ne creuse pas et fait pipi sur le gazon. C'est moins marqué que notre femelle Schnauzer qui faisait sur la pelouse aussi mais ça brûlait l'herbe et on avait des ronds d'herbe sèche par endroits.
Ensuite l'herbe repoussait plus verte qu'avant.   Mais Easy est plus petite alors ça se voit moins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Mâle ou femelle ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com