LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Aliments favorisant les allergies dermatologiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:57 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour info, les croquettes Eukanuba sont à base de poisson.
Selon vous, il y aurait une possibilité que Cochise soit allergique au boeuf ? Confused
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 00:12 (2011)    Sujet du message: Les croquettes: quelle marque Répondre en citant

Il est plus difficile pour un chien de tuer un boeuf dans la nature que poulet, canard, agneau et autres petits animaux donc les croquettes à base de viande blanche sont plus digestes.

Brigitte
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:13 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Une des viandes les moins allergènes pour les chiens est le mouton (agneau).
Dans le cas de Cochise j'essaierais des croquettes à base d'agneau, sans céréales, sans gluten, cela ne pourrait qu'être bénéfique pour sa peau.
D'ailleurs la plupart des croquettes hypoallergéniques sont à base d'agneau.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:20 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Pascale, l'allergologue qui avait vu Fripouille, notre westie, m'avait dit qu'il ne fallait absolument pas de boeuf dans ses croquettes, ni même des traces, il avait donc des croquettes spéciales qu'on ne trouve que chez les vétos ! et non, ce n'était pas une question d'argent parce que de toute façon j'achetais déjà ses croquettes chez le véto, et l'allergologue n'était pas concerné par la vente de telles ou telles croquettes ! maintenant, je pense qu'à ce jour on peut en trouver sans boeuf ailleurs que chez les vétos !

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:23 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Beaucoup de marques font à l'agneau, au poulet, au poisson, d'ailleurs les croquettes au boeuf se font de plus en plus rares.
Mais en cas de terrain éventuellement allergique, le mieux est l'agneau.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:47 (2011)    Sujet du message: Re: Les croquettes: quelle marque Répondre en citant

Marie-Thé a écrit:
Il est plus difficile pour un chien de tuer un boeuf dans la nature que poulet ,canard ,agneau et autres petits animaux donc les croquettes à base de viande blanche sont plus digestes

Tu as bien raison Marité !

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message: Risques liés à la présence de gluten Répondre en citant

Brigitte a écrit:
une des viandes les moins allergènes pour les chiens est le mouton (agneau)
dans le cas de Cochise j'essaierai des croquettes à base d'agneau, sans céréals, sans gluten, cela ne pourrait qu'etre bénéfique pour sa peau.
D'ailleurs la plupart des croquettes hypoallergénique sont à base d'agneau.

Le "sans gluten" m'interpelle.
J'avais déjà entendu dire que le pain n'était pas très bon pour les chiens, or Cochise adore ça.
A chaque fois qu'il en trouve un bout par terre, ou qu'il peut chiper un croûton quelque part, il le mange avec une délectation non dissimulée.

Jusqu'à présent, je limitais sa consommation mais sans lui interdire d'en manger.
Peut-être est-ce lié ? Think
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:28 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Mon CKC était allergique au boeuf. Il faisait de ces diarrhées mêlées de sang !!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Pascale, un petit bout de temps à autre... les miens adorent ça aussi !

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:52 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Mais les tiens n'ont pas de problèmes d'allergies alimentaires.
J'en ai marre de voir mon chien couiner parce que sa peau le rend fou. triste
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

oui ! mais crois-tu que c'est le pain ??? moi je serais toi je prendrais déjà des croquettes sans boeuf, ni traces de boeuf ! arrête le pain, tu lui en redonneras quand il ira mieux ! tu verras bien !

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:02 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

le gluten peut entrainer chez certains chiens aux terrains allergiques des réactions que ce soient dermato ou gastro intestinales.

Pour le pain dans le cas de Cochise je le supprimerais totalement idem pour tous les biscuits et tout ce qui comprend blé, orge etc.... plein de Gluten.

essaye de le passer à des croquettes agneau/riz sans gluten, sans boeuf et sans poulet et complémente le en Omega 3 et 6 avec par exemple de l'huile de saumon (qui évite la sécheresse de la peau et du poil) en liquide à mettre sur la nourriture ou en capsules à avaler

Pour la marque de croquettes il y a pas mal de marques maintenant sans gluten et à base d'agneau donc vois ce que tu peux trouver mais regarde bien la composition

Par exemple j'ai eu de très bon résultats avec ces croquettes la, et elles sont d'un excellent rapport qualité/prix

http://www.brit-croquettes.fr/croquette_hypoallergenique_brit_lamb.html

ce ne sera pas d'un effet immédiat mais si ces problèmes sont liés à des allergies je pense que cela l'aidera bien au niveau de l'état de sa peau.

le boeuf n'est pas super, mais le pain non plus, il est bourré de gluten, surtout le pain blanc et si il y a déjà un terrain allergique cela ne peut pas aider à une amélioration, alors il vaut mieux supprimer tout ce qui peut être allergène.

Je donne des croutons secs à certains de mes chiens, mais pas à tous c'est comme chez nous ils ne sont pas tous logés à la même enseigne question réaction allergique.
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:29 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Brigitte a écrit:
essaye de le passer à des croquettes agneau/riz sans gluten, sans boeuf et sans poulet et complémente le en Omega 3 et 6 avec par exemple de l'huile de saumon (qui évite la sécheresse de la peau et du poil) en liquide à mettre sur la nourriture ou en capsules à avaler
Pour la marque de croquettes il y a pas mal de marques maintenant sans gluten et à base d'agneau donc vois ce que tu peux trouver mais regarde bien la composition

Je promets que je n'ai pas d'actions dans la marque. Laugh Mais on vient de passer nos chiens au DLG (Dog Lovers Gold), qui correspond tout à fait à ce que tu décris, pour 55€ les 15 kg.

Pour mémoire voici les caractéristiques du produit:

Citation:
Agneau, riz brun, poulet, graisse de poulet, saumon, oeufs entiers séchés, graines de lin, huile de saumon, pommes, carottes, pois, levure de bière, menthe poivrée, yucca schidigera, probiotics, prebiotics, anti oxydant naturel préservé avec du romarin et mélange de tocophérol.
  • Une Formule sans maïs, sans blé et sans soja pour éviter tous risques d'allergies.
  • Les protéines proviennent à 90% de protéines animales et 10% d'ingrédients végétales.
  • Aucun arôme, ni colorant, ni conservateur ou antioxydant artificiels.
  • Tous les ingrédients sont garantis sans pesticides OGM.
  • Toutes les viandes sont classifiées "propre à la consommation humaine".
  • Hautement digestif grâce à la grande qualité de ses ingrédients, les substances nutritives sont parfaitement assimilées par l'organisme de votre chien. Vous pourrez ainsi réduire les quantités journalières par rapport à son alimentation habituelle.

Pour nous l'avantage c'est que ces croquettes sont bonnes quel que soit l'âge ou la taille du chien.
Après quelques jours, ce que l'on peut dire c'est que nos chiens (entre 3 et 25 kg, et entre 10 mois et 15 ans) les mangent très bien, ne semblent pas avoir faim après et ont la pêche.
Je reviendrai vous dire dans quelques semaines ce qu'il en est pour le reste. Happy
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:41 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Lou a écrit:
qui correspond tout à fait à ce que tu décris, pour 55€ les 15 kg

Elles sont moins chères que les ORIJEN !!!!

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:57 (2011)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques Répondre en citant

Bon je ne connais pas le prix des Orijen, et je ne peux pas comparer car je ne connais pas le prix public des BRIT, car nous avons un tarif "éleveur" et achetons en direct et par quantité (environ 300 Kg à chaque livraison). Nous les touchons dans ces conditions à environ 32.50 Euros Hors Taxes le sac de 15 Kg.
Quand je disais un bon rapport qualité/prix je compare avec les autres croquettes que nous utilisons, à savoir Eukanuba Agneau/Riz et Platinium Agneau/Riz, mais tout cela en tarif éleveur et aussi par quantité (sachant que le tarif est accordé en fonction de la consommation annuelle, notre consommation annuelle tout confondu est d'environ 1500 Kg).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: Aliments favorisant les allergies dermatologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com