LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
AGILITY : Lilly (et Sam)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:11 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui était le premier cours d'agilité pour Lilly et Sam.
Seul hic, on ne devait pas avoir nos chiens pour ce premier cours. Rires
Ce sont les maîtres qui ont été dressés ce matin.
Premier VRAI cours, lundi soir. Je vous tiendrai au courant.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:54 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Tiens c'est bien çà comme méthode !
Vous avez appris quoi ? Les différents placements sur le parcours, les ordres à donner ?
Raconte ! Sport
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:10 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Sylvie 

Et qu'est ce que tu as fait de tes chiens du coup ? Parce la petite passe encore... mais Sam, pas facile de le cacher PTDR
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

C'était juste pour les inscriptions ou quoi ? Pourquoi sans le chien ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:11 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

C'était l'inscription pour tous les cours de la session. Nous étions environ une trentaine ce qui aurait signifie une trentaine de chiens à contenir par une majorité de néophytes. Lorsque j'avais contacté la responsable elle m'avait glisse qu'elle envisageait de faire cela pour la première fois pour éviter des problèmes. J'ai trouvé cela judicieux. Quand j'ai reçu la confirmation, il était spécifié sans chiens.

Nous avons eu les règlements de base et de comportement à avoir dans l'enceinte. Les choses à faire et ne pas faire. Un paquet de petits détails comme asperger le gazon avec de l'eau et du vinaigre lorsqu'un chien urine. Cela pour éviter les odeurs qui distraient les chiens, etc. Très intéressant. Nous avons été divisés en équipes puis nous avons fait le tour de tous les obstacles, avec démonstrations par des "masters". Le tout a duré un bon deux heures.

Nos chiens étaient, bien gentiment, restés à la maison. Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:46 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Ah, c'est bien ça. Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 11:34 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Et ce sont les maîtres qui ont sauté les obstacles ? 

Dommage qu'il n'y ait pas de photos Closed eyes

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 04:59 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Premier vrai cours et Lilly a été une vrai championne Yahoo ! Super content. elle n'a pas eu peur. Elle a bien répondu à mes rappels. Elle commence déjà tout en vitesse. Je dois avouer que pour une première, elle m'a impressionné. Wub

Sam a bien été aussi mais un brin craintif sur le pont et la balançoire. C'est vraiment pas évident pour lui. Les pattes cote à cote il est plus large que les obstacles Oups pardon il a déjà trouvé sa spécialité, les tunnels. Il adore et fonce sans peur.

Les maitres ont bien travaillé aussi. Je me suis pris la balançoire sur le genou (vive l'arnica) . Il a plu beaucoup aujourd'hui et même au début du cours, donc tout le monde a terminé bien trempé.

On a quelques "devoirs" à faire comme pratiquer les chiens à passer entre deux pôles pour débuter le slalom et de récompenser le chien quand il trouvera sa gâterie dans son "target". M'enfin, vous devez déjà savoir tout cela...

En résume, j'ai adoré
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 07:52 (2011)    Sujet du message: Agility: LILLY (et Sam) Répondre en citant

Un beau programme qui s'annonce aussi
bien pour les chiens que pour les maîtres
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:35 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Bravo Sylvie !  Okay  
Est-ce que vous étiez tous dans le terrain en même temps ou est-ce que les autres attendaient à l'extérieur pendant que tu passais ? Parce que c'est ça le problème, les distractions. La mienne a tendance à foncer voir les copains et c'est pas marrant.
J'avoue que j'ai un peu laissé tomber. 
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Des futures graines de champion !
Je comprends le pauvre Sam avec la balançoire et la passerelle, c'est vrai que les borders sont avantagés pour çà !
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:57 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Bravo Lilly et Sam ! Bravo

Sylvie a écrit:
pratiquer les chiens à passer entre deux pôles pour débuter le slalom et de récompenser le chien quand il trouvera sa gâterie dans son "target"

C'est quoi des "pôles" et des "targets" ? Confused
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Chouette, des nouveaux agilitistes sur le forum.

Les cônes pour l'entrée dans le slalom c'est pour leur apprendre à entrer du bon côté ? Comment vous faites exactement ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:00 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Je crois que la pluie a été très positive malgré tout. Normalement tout le monde est dans l'enceinte mais hier nous n'etions que cinq élèves pour deux instructeurs, donc pas trop de distractions pour les chiens et nous. Notre attention était a tout ce qu'on nous disait.

Les "pôles" sont deux bâtons que l'on habitue le chien a passer entre. Graduellement, ces pôles vont être obliques pour finir par être un a la suite de l'autre. a cet étape on ajoutera d'autres bâtons pour constituer le slalom. Ainsi le chien apprendra graduellement le slalom. En tout cas, c'est leur technique d'apprentissage. Ce n'est pas de commencer directement le slalom en attirant le chiens par un appât, soit sa gâterie ou jouet.

Le target (c'est l'anglais pour dire le but). Est un couvercle plastique avec son appat dessus place au bout de, soit le pont, la palissade ou la balançoire, pour stimuler le chien a arrêter au bout, se positionner les pattes avants sur le gazon avec les pattes arrières encore sur la planche. Ceci permet de marquer un temps d'arrêt complet, puis de dire ok pour que le chien quitte l'obstacle.

J'espère être assez clair dans mes explications Oups pardon
Et vous êtes gentilles (et gentil, faut pas que j'oublie Apo Smile ) de vous intéresser a mon initiation d'agilité. Merci Baiser volant
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:26 (2011)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam) Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Et vous êtes gentilles (et gentil, faut pas que j'oublie Apo) de vous intéresser a mon initiation d'agilité. Merci

Apo c'est le diminutif d'Apolline, je suis donc une... fille Mort de Rire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: AGILITY : Lilly (et Sam)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com