LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
A partir de quand l'habituer à rester seul ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'irai chercher notre chien vendredi 6, comme j'ai posé ma journée il sera donc avec moi vendredi toute la journée et avec la famille samedi et dimanche.
Ma soeur, qui ne travaille pas, a la possibilité de lui tenir compagnie. A votre avis vaut-il mieux : le laisser seul dès lundi (de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30) pour qu'il s'habitue tout de suite ou demander à ma soeur de le garder (chez elle) ou de venir lui tenir compagnie à la maison ? Cà lui permettrait de s'habituer à la solitude en douceur.
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Moi perso lorsque j'ai eu mon chiot j'ai fait comme toi trois jours avec le temps qu'il s'y fasse après j'ai repris le boulot en limitant les accès de mon domicile pour qu'il ne détruise pas tout. PTDR
Je ne peux pas dire que j'ai eu de période de transition à proprement parler.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:30 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Perso j'irais franco, dès le lundi... c'est la vie ! Et puis c'est pas un drame, c'est même plutôt cool comme horaires  Wink
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:34 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Okay ouais chui d'accord
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:05 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

merci les filles ! je vais le laisser tout seul, comme un grand, dès lundi alors ...
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Oui, mais tu prends quelques précautions du genre : lui laisser un vieux sweat-shirt imprégné de ton odeur (n'hésite pas à bien transpirer en allant faire un jogging avec, par exemple) ; tu lui laisses des jouets (pas dangereux comme une vieille bouteille d'eau minérale sans le bouchon) et tu ne lui fais pas une tonne de câlins en partant ni en rentrant.

En fait lorsque tu vas rentrer, s'il te fait la fête : tu l'ignores. Lorsqu'il est calmé, tu vas le voir dans son panier et tu lui fais plein de câlins.
Il ne doit pas relier les câlins avec les arrivées et les départs, ainsi il sera beaucoup plus gérable lorsque vous recevrez des visites ou que vous reviendrez chargés des sacs de courses. Smile

Edit : et lorsque tu t'en vas, tu peux lui laisser la radio afin qu'il ne se sente pas trop seul.
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:04 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Plein de bon conseils ! Même si c'est pas évident à appliquer au début... tiens bon  Wink
Parce que tu vas voir, une fête de border quand tu rentres, c'est quelque chose Laugh Difficile de résister !
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:05 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

eh je ne suis pas une fille ! non mais
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Je conseille toujours aux nouveaux maîtres ce que Ingrid, Pascale et Lilly ont appelé le « jeu des portes ».
Profite de ce premier week-end pour enfermer le chiot seul dans une pièce pendant quelques secondes au début. Comme il va te suivre partout, à chaque fois que tu quittes une pièce, ferme derrière toi. Au bout d’une dizaine de seconde tu ouvres la porte et tu continues tes activités comme s’il ne s’était rien passé (surtout si le chiot pleure). En augmentant progressivement le temps où le chien reste seul, il comprendra vite qu’après chaque absence, tu reviens et que tu n’as pas l’air d’être inquiète. Tu peux ainsi dédramatiser l’absence sans stress.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:56 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Comme Franck, commencer à le séparer de toi dès le début (sur pas les 1es heures), en le laissant dans une autre pièce sans qu'il puisse te rejoindre, et d'augmenter le temps progressivement ! Plus tu commences tôt, plus ca sera normal pour lui !
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:02 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

moi pour éviter l'anxiété de mon chien au premier départ j'ai utilisé la méthode kong.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

YA-KEN-RI a écrit:
moi pour éviter l'anxiété de mon chien au premier départ j'ai utilisé la méthode kong.

Tu veux parler du jouet ? celui qui est très résistant et qu'on peut remplir de croquettes ?
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:22 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

oui, je met dedans de la pâte à kong, ou un os à mâcher mais il faut attendre que le chiot ait fait ses dents et ensuite le chiot s'énerve sur son kong pendant 10 à 30 min en fonction de la taille du chien et de manière dont les friandises sont coincées. Comme le temps de stress de séparation est de 30 min une fois que le chiot a fini son kong il pense à autre chose.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:54 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Très bien comme méthode. Mais comment sait-on que le temps de stress de séparation est de 30 mn ?
Parfois lorsque je m'en vais, Cochise ne dit trop rien, par contre la voisine me dit qu'il se met à pleurer parfois une heure plus tard.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:56 (2011)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ? Répondre en citant

Pourquoi attendre que le chien ait fait ses dents ?  Confused  Moi je ne me ferais pas de souci pour ca, vu comme elles nous font mal ces quenottes, elles peuvent bien le faire sur un kong  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2017)    Sujet du message: A partir de quand l'habituer à rester seul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com