LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Boz... Une esquisse signée Charles Dickens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:30 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a un an et demi nous avions fait un petit voyage en Angleterre pour ramener la jolie Conundrum Betty Blue

Depuis Betty s’est bien installée à La Rainerie, mais il était temps de songer à lui trouver un petit mari. :heart:
Betty est née chez Jane Parker, élevage Conundrum et issue de sa lignée, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Jane pour avoir ses conseils sur l’étalon à utiliser.
Jane m’indiqua alors 2 males, dont les pedigrees et les morphologies complétaient parfaitement Betty et s’intégraient bien dans ma lignée existante.

Et puis elle me lança, et bien peut être qu’un de ces deux males pourrait venir passer quelques temps chez toi…… ho ho ho…
Ce serait fabuleux. :cheers:

Après plusieurs de mois d’approche, de discussions, et enfin l’établissement d’une réelle confiance, voila comment un an et demi après, nous reprenions la route avec Cathy Guéville et Clarence (autre amoureuse de Border), nous n’étions pas trop de 3 Smile ) afin d’affronter la perfide Albion :face: , qui nous avait causé tant de soucis la dernière fois.

Le voyage commença vendredi par une super soirée Moules/frites à Calais presqu’en bord de mer, puis Samedi : U.K. nous voila,

Après une traversée en Shuttle, 3 heures de route sur des autoroutes fluides, l’Angleterre avait donc décidé cette fois de nous faciliter les choses, nous arrivions dans la sublime ville de Cambridge.

A Cambridge, nous avons eu l’impression d’arriver chez Harry Potter. Bonjour !
Cambridge, plus vieille ville Universitaire anglaise ne faillit pas à sa réputation, nous sommes allées d’émerveillement en ravissement en découvrant tous ces bâtiments, collèges, universités, églises, chapelles plus somptueux les uns que les autres, les pubs du 18éme siècle, les parcs magnifiques aux arbres bi centenaires en plein centre ville et les petites rues étroites et pavées (bon le soir venu, on aurait pu y craindre Jack l’éventreur).

Et puis en filles, journée shopping aussi (mais bon nous avons été sages et la carte bleue n’a pas chauffé).
Par une bonne affaire sur un site de réservation en ligne, nous avions réservé rien que ça, le CROWN PLAZA, un 5 étoiles du cœur de la ville. La crise de fou rire lorsqu’arrêtées devant l’hôtel, un chasseur en livrée est venu nous accueillir, prendre les clefs de la voiture pour la garer au parking, sortir nos bagages etc.…bon juste devant nous il descendait une Jaguar au parking……. Le bon vieux Discovery de Cathy déjà très heureux de retrouver sa patrie n’en pouvait plus de faire ronfler ses cylindres devant tant d’égard…..

Après une nuit bien confortable dans notre chambre enfin presque une suite…. Nous sommes reparties le dimanche matin direction la campagne anglaise, des petites routes serpentant dans des villages très typiques avec des cottages sortis tout droit des contes de Dickens et après un long chemin de ferme nous sommes arrivées ……

Accueillies par une petite meute de Border bondissants, chez Tricia Clark, élevage GAMEWAY, car oui Tricia a très gentiment accepter de me laisser BOZ, enfin de son nom complet CH. GAMEWAY CHARLES DICKENS pour un peu plus d’une année.

Je connaissais Boz pour l’avoir vu faire la Res. CC à Crufts 2010 et avoir suivi ses résultats en exposition, et je dois avouer que ce chien m’avait plu dès le départ, par sa morphologie, sa présence mais je n’aurais, il y a encore 6 mois, jamais espéré pouvoir l’avoir à la maison.

Chez Tricia nous avons eu le grand plaisir de papouiller et de bisouiller de très jolis Border dont entre autre Ch. Gameway Kiwi un superbe chien que j’ai toujours admiré, mais aussi la ravissante et séduisante Ch. Southash Blue Betty Boo Gameway, CC Crufts 2010 et Res. CC crufts 2011, qui venait encore de faire meilleur de race au Nationale Terrier début avril… enfin un régal…..

Mais bon les bonnes choses ont une fin et il nous fallait prendre la route de retour avec notre précieux petit passager, qui squattait les genoux.

Voila notre petite aventure qui s’est terminée par un retour d’abord chez les Guéville où nous avons passé une joyeuse soirée, puis un retour Lundi à la Rainerie où Boz a découvert ses copains…. Enfin surtout intéressé par les copines…..

PS : son petit nom BOZ, était le 1er pseudonyme de Charles Dickens, sous lequel il a écrit son tout premier recueil de contes «Les Esquisses de Boz»

Dernière édition par Brigitte le Mar 26 Avr - 15:45 (2011); édité 1 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:42 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Très joli récit, mais..................................................... ET LES PHOTOS  Tongue

Visiter le site web du posteur
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:47 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Comme d'hab, l'appareil était resté bien sagement dans son sac à la maison, mais bon mon amie Clarence a fait quelques photos de Cambridge et de la campagne environnante j'en mettrai quelques unes sous peu.
Pas de photos des chiens, car beaucoup d'éleveurs anglais.... acceptent que l'on prennent des photos pour son usage personnel, mais n'apprécient pas que l'on diffuse des photos de leurs chiens sans qu'ils les aient vu, ce que je comprends et respecte aisément, car une photo suivant comme elle est prise ne reflète souvent pas la réalité et ils veulent garder le controle des photos de leurs chiens diffusées (je suis du même avis d'ailleurs).

Dernière édition par Brigitte le Mar 26 Avr - 23:26 (2011); édité 2 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:03 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Closed eyes   tant pis pour nous.

gueville
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Oui , cette fois ci le voyage s'est bien passé pour ramener Boz ...pour Betty , ça avait été plus acrobatique puisque nous avions crevé 2 fois ...
Un vrai plaisir de voir (ou revoir pour certains....) les BT de Tricia Clark ! Constructions et lignes de dos de rêve !
J'ai donc pu revoir "de face" la magnifique Betty ...que j'ai plutôt vu de dos à Crufts car elle était 2ème de l'Open Bitch , devant Aïyana .
Et un accueil très chaleureux de Tricia  Clark avec qui nous avons évidemment discuté longuement ...élevage de BT ! Okay  et qui nous avait préparé une montagne de délicieux toasts !
Bien sur , je n'avais pas non plus d'appareil photo ...
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:43 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

to Boz alias Gameway Charles Dickens.

Merci pour le récit de ce voyage ainsi que de cette visite chez l'éleveuse qui ne pouvait étre que passionnante  Okay  
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:48 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Alors voici une petite photo de Boz (Ch. Gameway Charles Dickens) en 2009, prise par Joyce Martin photographe officiel en expo

Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

WOW BOZ est ma-gni-fi-que !!!! Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Wub Wub   whouaouuuu magnifique

mamydo
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:42 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

MAGNIFIQUE Wub
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Superbe, quelle allure!  Wub
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:20 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Il est magnifique  Wub Wub et c'est un fils du grand "Conundrum Co Writer".
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:47 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Merci à tous, mais je ne lui lirai pas vos message je ne veux pas qu'il prenne la grosse tete

@Gilbert : oui oui c'est le fils de Co Writer et par beaucoup de points il ressemble à so popa.. Wink  mais j'aime aussi beaucoup son coté maternel avec Grinevald Sandpiper et aussi Stineval Razzamadaz, 2 chiens qui m'ont toujours beaucoup plu.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:08 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

Stineval Razzamadaz est trés beau en photo . Méme s'il n'est pas champion il est Top Stud Dog de 2002 à 2005 . Je n'ai pas la documentation pour les années précédentes . Pour moi étre reconnu Top Stud Dog est beaucoup plus important qu'un titre de champion .
De 2006 à 2010 c'est maintenant Co Writer qui a cette distinction .
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:01 (2011)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens Répondre en citant

@Gilbert : tu as parfaitement mis le doigt sur ce qui m'a fait choisir Boz Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Boz... Une esquisse signée Charles Dickens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com