LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> ANNONCES : Naissances, placements, perdus/trouvés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:11 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Affixe : -
Statut : PARTICULIER

Le père : Skyline A Snowballs Chance
Champion USA
Tatouage : 2EPK729
N° LOF :2261/307

La mère : Etane de la Source Riante
Puce : 250269602669713
N° LOF :3486/738

Date de naissance des chiots : 18/03/2010
Nombre de chiots de la portée : 2
Nombre, sexe et couleur des chiots disponibles : 1 mâle et 1 femelle grizzle voire rouge grisonné
Date à laquelle ils seront disponibles : mi mai

Ci dessous le male qui atteint maintenant plus de 1kg500

et maintenant la plus espiegle des deux la femelle qui elle est aux alentours de 1kg350

Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:26 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Tiens bonjour, çà c'est sympa de nous rendre visite. Okay
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:27 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Ah oui, çà faisait un bail.
Skyline A Snowballs Chance : le père de mon Cheitan. Shades

@Natcha : Félicitations pour cette portée !
Par contre, dans ton annonce il manque une photo des chiots (indispensable pour pouvoir la laisser en ligne). Merci. Okay
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:52 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Oui je sais que je n'ai pas mis de photos des chiots mais il faut que j'en fasse demain dehors sur la pelouse çà va être plus sympa. Et je dois aussi en récupérer aussi auprès d'Anne-Marie qui en a pris de superbes en statique ce week-end. Eh oui on commence de bonne heure la statique !!!
Je récupère çà dès que possible et je les mets en ligne le plus vite.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:54 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Super, merci. Wink

La mise-bas s'est bien passée ? C'était une grande première pour vous si je ne me trompe pas ?
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:52 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

En fait la mise bas s'est tres bien passée, c'est la suite qui est allée un peu moins bien...
Le 18 au matin mademoiselle Etane voulait se cacher sous les tuyas en sortant pour faire ses besoins. Quand je me suis levée et que christophe m'a raconté cet episode je me suis dit elle prepare la mise bas!!!
Suis allée la voir et la je me rend compte qu'elle semble vouloir pousser. Je la surveille alors. A 10h 30, elle perce la poche des eaux.
A 11h10 premier chiot, le male un gros pepere de 203g, à 11h25 : 2eme chiot, une petite femelle de 176g, 11h45 3 eme chiot une femelle de 225g.
Le probleme a commencé a venir 2j apres ou la plus petite des femelles continuait de perdre du poids (avait perdu 40g) j'appelle donc mon veto en urgence et la me dit de venir chercher du lait en poudre pour la nourrir au biberon.
Je commence donc à la nourrir au biberon et la commence tout doucement à reprendre 4g par 4g alors que les autres en prenait 20 à 30g par jour.
Et finalement avons du la faire euthanasier car de nouveau ne prenait plus de poids et en l'amenant chez le véto celui ci s'est rendu compte qu'il y avait une fente palatine.
Nous avons donc accusé le coup car avions decidé de garder cette petite qui avait du mal à bien poussé et nous nous etions deja attaché.
Mais bon la vie continue tres bien pour les 2 autres et eux sont en pleine santé.
Je vous mets donc les photos de ses 2 petits monstres qui se balladent dehors et qui n'en finissent pas se mettre dans nos pieds des que possible à la recherche de faire des calins, des bisous et des betises bien entendu...

Ci dessous le male qui atteint maintenant plus de 1kg500

et maintenant la plus espiegle des deux la femelle qui elle est aux alentours de 1kg350

Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:21 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Désolée pour la petite femelle. Sad

Tu as pris toi aussi (comme Anne-Marie) la décision de faire stériliser les chiots avant leur vente, à 2 mois ?
natcha
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:13 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Oui les chiots seront stérilisés avant leur vente comme stipulé dans le contrat de Mme Charmeaux sauf si nous avions gardé un chiot pour nous.
Mais en fait en en discutant avec la toiletteuse d'Etane, elle est tout a fait pour aussi. Elle me dit que si elle avait eu le choix il y a quelques années, elle aurait été très heureuse que sa chienne soit stérilisée avant l'achat.
Elle dit qu'il y a beaucoup d'avantages et moins de risques de santé pour la vie future du chien...
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:07 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

natcha a écrit:
Oui les chiots seront sterilisés avant leur vente comme stipulés dans le contrat de Me Charmeaux sauf si nous avions garder un chiot pour nous.
Mais en fait en en discutant avec la toiletteuse d'Etane, elle est tout a fait pour aussi. Elle me dit que si elle avait eu le choix il y a quelques années, elle aurait été tres heureuse que sa chienne soit stérilisée avant l'achat.
Elle dit qu'il a beaucoup d'avantage et moins de risque de santé pour la vie future du chien...

Avantage :  oui surtout pour l'éleveuse qui n'aura pas de concurrence, quant à la santé ?  Il y a des chiennes stérilisées avant les chaleurs et qui ont quand même développé un cancer des mamelles... donc cela peut-être réfuté. Stériliser un chiot à deux mois, cela revient à stériliser un poulain à 6 mois. Mme Charmeaux ayant élevé des chevaux doit certainement connaître les incidences d'une castration trop précoce. Il en est de même des chiens ...

La plupart du temps les éleveurs vous diront qu'ils souhaitent protéger leurs origines ... arguments quelque peu dépassés puisqu'au départ en France, nous avions tous les mêmes origines.... maintenant au fil des différents mariages cela peut évoluer mais lorsque l'on remonte les générations franchement, il y a de quoi s'étonner ! les origines américaines, australiennes, néo zélandaises et j'en passe remontent toutes à la même source anglaise avec effectivement le recul de quelques années.
Vos chiots sont certes très beaux, tout autant que d'autres nés dans différents élevages qui n'appliquent pas forcément la politique de la stérilisation. Heureusement, il n'y aurait plus qu'un petit noyau d'éleveurs qui auraient en quelque sorte le monopole de la race et la ferait évoluer selon leurs goûts et pas forcément dans le vieux standard. Cette réaction n'engage que moi et je ne renie pas les noms cités.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 23:20 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Sans rentrer dans la polémique, je voudrais juste signaler que chez les furets aussi il est risqué de stériliser si jeune.

Chez le mâle comme chez la femelle, cela conduit très souvent à des cancers des surrénales.

En outre, chez la femelle il y a des risques de repousse des ovaires, ce qui entraîne des problèmes d'aplasie médullaire (en l'occurrence c'est propre au furet et non au chien). J'ai récupéré une furette de 3 ans qui avait été achetée en animalerie, elle comptait 2 stérilisations à son actif (une à l'âge de 3 mois, par le biais de l'animalerie et la seconde, par le précédent propriétaire). Cette furette a vécu une vie entière de problèmes de santé suite à cette stérilisation précoce.

Je trouve cette façon de procéder (vous obliger à stériliser vos chiots si jeunes) triste, et anormale.
Et vraiment dommageable pour leur santé. Sorry
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:13 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

Je n'y suis pas favorable non plus pour diverses raisons (liées d'une part à la santé bien-sûr car après m'être beaucoup renseignée rien n'est très clair avec cette méthode, mais aussi éthiques).
Ceci dit, je vous invite à poursuivre la discussion si vous le souhaitez dans les topics appropriés Okay :

> Stérilisation précoce du chiot
> Choix d'élevage : stérilisation systématique des chiots
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:46 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

natcha a écrit:
Oui les chiots seront stérilisés avant leur vente comme stipulé dans le contrat de Mme Charmeaux sauf si nous avions gardé un chiot pour nous.

Ce genre de clauses me laissent songeuse. Dry
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 01:30 (2011)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante Répondre en citant

MODERATION : Topic clôturé à la demande de l'annonceur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Skyline A Snowballs Chance x Etane de la Source Riante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> ANNONCES : Naissances, placements, perdus/trouvés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com