LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Gamelle anti glouton ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:16 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqu'un a déjà essayé la gamelle anti glouton ou bol anti étouffement ?

On en voit un peu partout c'est une gamelle avec des bosses pour éviter au chien de manger trop vite, j'avais lu l'astuce de la balle dans la gamelle mais le chien la retire... Happy

Qu'en pensez-vous ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:50 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

J'ai vu aussi ce genre de gamelle !

Mais tu peux tout simplement entourer la gamelle que tu as de 2-3 gros élastiques, du coup c'est plus dur pour lui de manger comme un ogre.

Mais en même temps un chien n'a pas besoin de mâcher, il n'y a pas de prédigestion buccale comme chez nous ! Cela se passe dans l'estomac et les intestins.
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:17 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Il suffit de mettre un peu d'eau sur les croquettes pour que les gloutons aspirent moins vite ! Okay
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

gueville a écrit:
Il suffit de mettre un peu d'eau sur les croquettes pour que les gloutons aspirent moins vite !

Attention, l'ajout d'eau sur les croquettes favorise l'apparition de tartre (c'est du vécu)...
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:33 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Tartre si on laisse gonfler les croquettes et qu'elle deviennent molles.
Mais j'utilise cette technique depuis de nombreuses années et pas spécialement de tartre, à savoir croquettes + eau à température et je donne immédiatement donc les croquettes flottent un peu et sont toujours aussi dures et le chien doit tout de même les croquer (vu la vitesse des BT elles n'ont vraiement pas le temps de ramollir) mais la présence de l'eau empêche le chien d'avaler tout rond.

Une autre technique pour nos gloutons et qui marche bien, prendre une gamelle plate de grand diamètre, et y mettre la ration qui se retouve donc bien étalée et disséminée dans le fond.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:00 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Brigitte a écrit:
la présence de l'eau empeche le chien d'avaler tout rond

Cheitan avalait ses croquettes tout aussi vite quand elles étaient mouillées. Oups pardon

Moi je préfère les donner sèches, et éventuellement trouver d'autres astuces pour qu'ils mangent moins vite.
De ce que j'ai pu constater (à la maison, sur le forum ou ailleurs), en comparaison à d'autres races le BT développe très facilement du tartre.
Or une fois qu'il est installé, vive le détartrage chez le vétérinaire à 100€ avec anesthésie générale....

Autant mettre toutes les chances de son côté en évitant ce qui pourrait favoriser sa survenue !
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:26 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

tou ça dépend de la quantité d'eau ..... si les croquettes nagent ... il peuvent pas avaler tout rond sinon ils s'étouffent

et pour le tartre, une fois par semaine un bon gros os à lui laisser pendant des heures (genre os à moelle ou tete de fémur) et encore mieux un morceau de bois de cerf, c'est une action mécanique qui nettoie très bien les dents...à donner depuis le plus jeune age et on compléte en fonction de l'age avec un petit nettoyage à la curette.

pour ma part je n'ai jamais fait détartrer un Bt chez le véto (je n'aime pas les anesthésies...), sauf mon vieux Callum lorsqu'il est arrvié d'Anglettre à 8 ans ou il ne maneait qu'une paté humide..
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:50 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

@ioupie : C'est de ce type de gamelles que tu parles ?

Tiens-nous au courant de tes impressions si jamais tu l'achètes. Perso, jamais testé !
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Il y a un truc très con qui, parait-il, limite les excès de tartre, c'est un ami breton qui l'utilise sur ses chiens : réduire en poudre de l'os de seiche et en mettre une cuillère à soupe rase sur les croquettes du chien chaque jour.

Personnellement je ne le fais pas très régulièrement, ceci-dit Cochise n'a quasiment pas de tartre. Non désolé
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:43 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Il ne s'agit pas de détremper les croquettes, mais uniquement d'ajouter UN PEU d'eau, ce qui ralentit les plus gloutons.

Il est bien évident que ceux qui avalent très vite ne mâchent pas leurs croquettes et donc aucun effet "anti tartre" dû à la mastication, puisqu'ils les aspirent.

L'"entartrage" est particulier à chaque chien : tout dépend de l'acidité de leur salive : dans ma tribu, certains ont plus de tartre ! et je ne leur mets pas d'eau !!!! Smile

Ils ont en permanence à leur disposition les morceaux de bois de cerf.

Dernière édition par gueville le Mar 19 Avr - 12:56 (2011); édité 2 fois
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:50 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

gueville a écrit:
Il ne s'agit pas de détremper les croquettes, mais uniquement d'ajouter UN PEU d'eau, ce qui ralentit les plus gloutons.

Ah OK, Brigitte parlait juste au dessus de les "faire nager". Oups pardon
En même temps chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !...

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:57 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Cà fait quoi qu'ils mangent vite ? Confused
Perso Cuzco est pas loin de détenir le record de la gamelle vide, mais je me suis jamais inquiétée. Il la mange la nuit, après sa dernière balade et va se coucher après...
Je m'inquiète pas plus que çà en fait. Closed eyes

Mais, bon, maintenant, vous fichez les boulettes... Qu'est-ce que çà fait alors ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Chez les grands chiens qui mangent trop vite, il y a un risque de dilatation-torsion de l'estomac. Mais chez les petits comme le border c'est relativement rare...
En aspirant les croquettes, il y a aussi un risque qu'ils s'étouffent avec, ou bien simplement qu'ils fassent une indigestion (trop d'air avalé) et vomissent après le repas... mais bon...

Dernière édition par Celine le Mar 19 Avr - 13:01 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:01 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

Ba oui, c'est pour çà qu'il a sa gamelle quand il est calme et juste avant de se coucher...
J'ai pris cette habitude avec ma bergère allemande, du coup, c'est resté !
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:16 (2011)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ? Répondre en citant

J'ai une gamelle de ce genre pour mon chat, çà a plutôt bien marché. Cela l'a obligé à prendre son temps pour manger et du coup elle réclame moins vite à bouffer.
Pour mon Border et mon Berger Allemand cela n'a pas du tout fonctionné, la gamelle les a énervés et ils l'ont défoncée donc retour à une gamelle classique et il n'y a pas eu (jusqu'à présent je touche du bois) de problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Gamelle anti glouton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com