LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le toilettage de Cochise
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 23:13 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai épilé mon chien, il est au top pour une fois.
Bon, non pas tout à fait au top, vu qu'il s'est fait des trous (genre mutilation à la Design) gros comme des vaches sur le dos. Sorry

Voilà, Olivier m'a dit que Cochise n'arrêtait pas de chouiner depuis une semaine, et qu'il recommençait à se gratter.
Voilà ce que ça donnait :

Dans le coup on l'a lavé

En prenant bien soin de mettre les petits cotons dans les oreilles :

Ensuite il s'est éclaté pour se sécher:

Et ensuite il est passé à l'épilation

Cool la vie

Donc au final... voici Cochise AVANT :

Et Cochise APRES. Comme vous pouvez le constater, Môssieur n'aime pas le flash.

Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Il est beau ! C'est dommage pour la plaque de boutons. Tu as vu le véto pour ça ? 
jo
Puppy causeur
Puppy causeur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:10 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Il est très beau  Wub

Faudrait peut-être lui mettre une petite pommade cicatrisante sur ses 'plaies' ? 
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:19 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Ca le change Cochise! Bravo Pascale pour cette épilation réussie! Son poitrail est super clair!
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:26 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Cà gratouille ça ressemble à un Hot Spot ...
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:48 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Comme il est chic!! J'espère que son petit problème de peau va vite s'arranger.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:30 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Cà gratouille ça ressemble à un Hot Spot ...

Peux-tu m'expliquer ce qu'est un hot spot ?
Parce que c'est un terme que je connais dans d'autres contextes (notamment la méthode de rangement flylady), mais pas dans le cas de problèmes de peau.

Merci Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:38 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

DERMATITE PYOTRAUMATIQUE OU « HOT SPOT »

*Définition / Epidémiologie :
• Lésion auto-infligée suite à un prurit violent et soudain. Toute dermatose prurigineuse peut en être à l’origine, notamment la DAPP, les ectoparasitoses, les pyodermites, les otites… piqures, irritation mécanique etc....
• Favorisée par l’humidité et le pelage dense

*Lésions / Aspect clinique
• Prurit violent, d’apparition brutale
• Lésion dépilée, ulcérée et suintante, recouverte d’un pus liquide et bien délimitée (pas de lésions satellites comme dans le cas de furonculose pyotraumatique)

*Topographie :
• Variable selon l’origine : lombes et base de la queue en cas de DAPP, joue en cas d’otite, base de la queue lors d’affection des sacs anaux…
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 15:28 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Merci Brigitte. Et cela se soigne comment ? triste
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 15:35 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Pour le traiter :
Antiseptiques locaux (bonne désinfection à la bétadine par exemple avec bon séchage).
Dermocorticoïdes : par exemple la pommade BETA SEPTIGENE, ou spray CORTAVANCE qui fonctionnent très bien (perso je préfère le spray plus facile d'utilisation).

Dernière édition par Brigitte le Lun 18 Avr - 16:30 (2011); édité 1 fois
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Entendu merci Brigitte, je vais essayer ça. Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

En regardant à nouveau les photos, on voit qu'il y a déja un début de repousse du poil, donc lésion qui date un peu.
Le problème des hot spot (qui arrivent surtout lorsque le BT a le poil long), on ne voit rien et soudainement ils se grattent et là une plaque de poil s'en va.
Avec le traitement les rougeurs disparaissent vite et la peau redevient belle, la repousse de poil est rapide. Les dermocorticoides stoppent l'inflammation donc le chien ne se gratte plus ce qui arrete la surinfection par grattage ou léchage.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:49 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

D'accord. En l'occurrence, Cochise se gratte mais ne se lèche pas. Smile

J'espère que tu as raison et que cela sera efficace ; Cochise souffre depuis deux ans de manière chronique.
J'ai tenté beaucoup de choses, en vain.
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:09 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Okay  Il est beau Cochise
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 23:31 (2011)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise Répondre en citant

Ça travaille bien l'espèce de raclette que tu as utilisé pour l'épilation. Ça n'a pas tendance à couper le poil ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: Le toilettage de Cochise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com