LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Il attaque tous les chiens qui passent...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 05:09 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le concon familial, Arthur est TRES mignon. Il joue bien avec les enfants, réclame ses câlins, me suit partout (je l'ai surnommé "mon ombre" ou encore "jalousie" Wink  ). Il n'aboie pas, ne fait pas de bêtises, est très propre, ne réclame pas, etc, etc... un modèle du genre !!

Mais cet adorable petit père se transforme en ignoble roquet dès qu'il rencontre un congénère plus grand que lui.  Au début je me suis dit qu'il voulait jouer... pas toujours en fait !! il saute à la gueule des molosses en voulant, visiblement, les mordre !! Imaginez mon embarras quand je l'ai vu s'attaquer à un Staff ou encore un Schnauzer... il a 5 mois quand même... ils auraient pû le croquer en moins de 2 secondes.
Alors, évidemment, je dégaine la laisse pour l'accrocher dès que je vois poindre au loin un potentiel "ennemi", je gronde mon fauve si je l'entends se transformer en Mr Hyde, mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça ! vous avez une idée ?

Je vous passe le fait que, dorénavant, lors de notre balade dans le parc nous sommes étiquettés "Couple Infernal A Eviter" . J'ai entendu plusieurs Dadames dire à leurs toutous "Mais laisse le celui-là, tu vois bien qu'il est méchant !" ou encore "L'éducation, ce n'est pas que pour les gros chiens !" il y en a même qui nous fuient...
La honte... En même temps, c'est NOTRE parc.... non ? Wink
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:52 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Est-ce que tu vas faire de l'éducation en club ?

Le contact avec des congénères dans le cadre de cours pourrait être que bénéfique. Arthur apprendrait à se comporter correctement avec les autres sous le contrôle des moniteurs. Il arrive à la puberté et il a BESOIN de se confronter à des chiens adultes (et à se faire remettre en place).

C'est indispensable que ces confrontations se fassent avec des professionnels, parce qu'ils sauront avec quels chiens confronter Arthur et contrôler l'intensité des "leçons".

Bon courage, et ne tarde pas à t'inscrire dans un club dans lequel tu seras bien accueillie, où les moniteurs seront bien à l'écoute de ton problème.

Visiter le site web du posteur
Carinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:24 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Merci Laure pour ton conseil qui tombe sous le bons sens. J'ai déjà pris contact avec une école du chiot de ma ville... le problème est que je viens de perdre mon emploi et que je suis obligée de geler tous les budgets pendant quelque temps Mad ... je ne renonce pas à l'emmener, il faut juste que je retrouve un boulot avant (j'y arriverai, j'y arriverai !).

En fait, mon petit père fait sa crise d'ado en quelque sorte !? et ben....
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:50 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

ou il cherche à te protéger, et vu qu'il est en laisse... Rusty, ado, voulait jouer avec tous les chiens qu'on croisait, (et là c'est moi qui disais, laisse Rusty, tu vois bien qu'il ne veut pas jouer ! et 9 fois sur 10 c'était la faute des maitres !), et le jour où on a eu Finette, pourtant plus âgée que lui, il s'est mis à ne plus vouloir jouer mais à vouloir sauter sur les autres chiens, peut-être les aurait-il mordus s'il avait pu ! car il grognait aussi !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:07 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Ils chercheraient donc à nous protéger ?! Que c'est mignon !!  C'est vrai que Arthur mord les gros molosses et grogne sur les petits. Parfois, cette première "approche" passée, il fait copain-copain et gambade comme un fou avec son nouvel ami.
D'autres fois, il grogne, regarde dédaigneusement et poursuit son chemin... un brin snobinard Wink
Ceci dit, j'aime beaucoup qu'il ait son petit caractère !

Est-ce que Rusty s'est calmé depuis ? est-il redevenu joueur ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:28 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

oui ! cet hiver au ski, quand on les baladait on rencontrait des toutous, lui il voulait jouer mais les maitres ne le laissait pas approcher ! c'est nul comme attitude après on se demande pourquoi les chiens ne sont pas sociales ! de toute façon, maintenant, y'a que sa Finette qui compte !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:52 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

C'est vrai que parfois certains chiens me font de la peine, ils ont l'air de tellement s'ennuyer ! Leurs maîtres les considèrent comme le prolongement de leurs bras, impossible pour eux de faire plus de 2m tous seuls...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:04 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Alors réprimande Arthur lorsqu'il se jette sur les autres chiens. Un coup de laisse sec appuyé d'un NON (UN ni deux, ni trois. Le truc c'est de reproduire ce que ferait un chien dans cette situation. Le chien rétorque violemment mais très brièvement, tu dois essayer de faire pareil).

Si tu peux, allez vous promener où Arthur n'est pas connu. Comme ça, peut-être qu'il pourra avoir des contacts avec ses congénères. Lorsque tu vois un chien détaché au loin, laisse aller Arthur. Observe de loin ce qui se passe. Il y a fort à parier que lorsque tu n'es pas à côté de lui, il n'ait pas les mêmes tentations d'intimidation.

Bonne chance dans tes recherches d'emploi Offre rose

aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Arthur la terreur du parc Méchant ! !!

Comme le dit LAURE, ne tarde pas trop à lui apprendre à communiquer avec d'autres chiens! A 5 mois, il fait le caïd et à chaque fois il gagne! Puisque les propriétaires de chiens s'éloignent quand vous arrivez, Arthur a l'impression que c'est lui qui les fait fuir!

Si tu ne peux pas aller en club en ce moment, pourquoi ne pas aller chez l'éleveuse d'Arthur qui appréciera surement de revoir son loulou et, en même temps Arthur pourra être en contact avec d'autres chiens Wink !!
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:10 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Moi aussi je pense que c'est un problème de sociabilisation, plus que de "je te protège".
Alors l'ordonnance est simple : copain au p'tit déj, copain au déjeuner et copain au dîner.  Lis ceci

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Tu as peut être des amis qui ont des chiens ?
Quand un bébé quitte sa mère et sa fratrie, il est indispensable qu il continue à avoir des contacts avec ses congénères !
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:28 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Muriel a écrit:
Moi aussi je pense que c'est un problème de sociabilisation, plus que de "je te protège".

Pareil, il a besoin de copains Arthur ! Oups pardon
Cà doit le frustrer en plus de ne jamais pouvoir jouer librement avec ses congénères. D'où peut-être ses aboiements et sa fébrilité quand il en croise un ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:55 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Vers 7 mois, Funny a voulu faire son caïd aussi en grognant sur un chien qui passait, je lui ai passé un savon et 2h après, quand on a croisé le même chien, Monsieur ma regardé et tout d'un coup il voulait faire ami-copain avec le chien. En tout cas cela lui a servit de leçon, il n'a jamais refait ca!
Et il a pas intérêt. Laugh

Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:32 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

Le mien aussi a eu un mauvais passage, mais il avait quand même plus que 5 mois. C'était vers ses un an. 
Et pourtant il jouait tous les jours avec beaucoup de copains de toutes races et sans le moindre problème. Il adorait ses moments et était très l'aise avec tous.
Mais dès qu'un chien mâle, de préférence de grande taille, se présentait il allait se confronter à lui. Je revois encore des maîtres agrippés à la laisse de leur beauceron, doberman ou autre.... pour l’empêcher de répliquer au petit chien qui cherchait des histoires. J'étais très gênée...
Au bout de quelques mois, tout s'est arrangé et maintenant lorsqu'il ne connait pas le chien, il se tient tranquillement à l’écart. J'espère que pour Arthur ce n'est aussi qu'un mauvais moment à passer.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:24 (2011)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent... Répondre en citant

juliette a écrit:
Vers 7 mois, Funny a voulu faire son caïd aussi en grognant sur un chien qui passait, je lui ai passé un savon et 2h après, quand on a croisé le même chien, Monsieur ma regardé et tout d'un coup il voulait faire ami-copain avec le chien. En tout cas cela lui a servit de leçon, il n'a jamais refait ca! Et il a pas intérêt

Faut dire que quand tu passes un savon à Funny, tu ne fais pas semblant !!!! Tongue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Il attaque tous les chiens qui passent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com