LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:34 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand vous ne pouvez pas emmener votre chien, en vacances ou pour le travail, comment comprend-il votre absence, comme un abandon ? Est-ce qu'il s'en moque ? est ce qu'il détruit tout ? est ce qu'il ne mange plus ?
Et les retrouvailles comment se passent-elle ? Happy

Racontez moi ! c'est mon cas en ce moment, et c'est dur ! Unsure
kimuen
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:18 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Si ton chien est bien équilibré, s'il a l'occasion de se dépenser suffisamment, que tu partages régulièrement des activités avec lui et qu'il se sent bien à l'endroit où il vit, il n'y a aucune raison que tes absences soient mal vécues, pour le travail, par exemple. Il va dormir la plupart du temps et sera toujours heureux de te retrouver. Bien sûr, il ne faut pas que les absences dépassent un temps raisonnable, le chien n'est pas fait pour vivre seul. En fait, ils comprennent vite nos habitudes et s'y adaptent bien. Il ne faut pas non plus que les départs et les retrouvailles soient marqués de façon excessives.
C'est aussi à nous qu'ils manquent, n'est-ce pas ?  Smile
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:15 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

ah oui ça il me manque beaucoup ! on a un rythme tous les 2 c'est pas rien Smile

J'ai lu sur le forum, certains rigolaient en pensant à leur donner un portable, eh bien j'ai installé une webcam ip motorisé chez moi avant de partir pour le regarder ihih Happy mais pour regarder mes chats aussi !
kimuen
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:23 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Les pauvres, ils ne pourront même plus faire leurs bêtises incognito Bandit  
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:38 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Comment il réagit lorsque je m'en vais ?

Comme un hibou ! Il hulule !!!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:07 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

C'est moi qui réagit mal et qui suis malheureuse, pas ma chienne.

Je la place chez une dame qui garde les chiens dans sa maison. Ils ont droit au canapés et aux câlins comme s'ils faisaient partie de la famille. Gavroche arrive à prendre 500gr en 3 jours ! donc pour manger, elle mange. Au dire de sa nounou et de mes copains qui la croise en balade, ma chienne est toujours aussi gaie et retourne toujours avec grand plaisir.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:36 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Maintenant Funny a droit a l'appartement quand je pars bosser ou quand il ne peut venir avec moi. Avant il était enfermé dans le couloir et quand je l'y mettais je lui disais "je vais au boulot" et lui allait directement se coucher dans son panier. Par contre si je l'y enfermais sans lui dire que j'allais bosser il grattait contre la porte !

Maintenant qu'il est dans l'appart, je ne lui dis rien du tout, que je parte 10 minutes ou 10h c'est le même comportement ! Du coup il me regarde partir, parfois vient zieuter par la chatière, parfois pas ! Quand je rentre il vient me dire bonjour, c'est la même chose que je sois partie juste 5 minutes ou plus longtemps !
Bon Funny est un basenji, donc la fête n'est pas la même que peut faire un BT.
Mais je vois qu'il est content a sa maniere de mettre les oreilles et de voiloir me renifler le visage  Wub
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:23 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

ce que je sais, c'est ce qu'ils font quand je rentre le jeudi soir après 4 jours d'absence :

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:11 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

ça c'est de la fête de border ou je m'y connais pas ! 

Le mien, c'est trèèèèssss rare quand il reste seul, alors forcément il est pas trop content. Lis ceci
Il commence par râler et fini dans le fauteuil avec vue imprenable sur les escaliers et la porte d'entrée ... comme ça il peut mieux faire le concierge et surtout...
il nous voit rentrer au bercail
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Yeah elle est de retour ! 

Ca c'est de la fête ! 
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:13 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Quel accueil Véro ! Easy est rarement seule alors pour 2 ou 3 heures occasionnellement elle ne dit rien.  Tongue
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:22 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Quel accueil Véro ! Easy est rarement seule alors pour 2 ou 3 heures occasionnellement elle ne dit rien.  Tongue

ah bon ? Rusty et Finette nous font le même accueil pour 1 h ou 4 jours !

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:25 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

En fait elle prend son doudou et va directement dans son panier en frétillant car je lui ai donné une mauvaise habitude: une friandise quand je rentre à condition qu'elle soit dans son panier pour éviter qu'elle nous saute dessus.  Oups pardon
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:44 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
une friandise quand je rentre à condition qu'elle soit dans son panier pour éviter qu'elle nous saute dessus.  Oups pardon

alors ça chapeau Mariette !!! un vrai "chien de cirque" Rires elle sait tout faire cette Easy ! rappelle-moi, t'étais prof non ??? tu devais être une bonne prof !!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:28 (2011)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ? Répondre en citant

Ben avec les élèves c'était pas toujours aussi simple malheureusement.  Mad   Lis ceci   Méchant   Non désolé Mort de chaud   Grimace Blessé  etc etc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Comment votre chien réagit-il quand vous partez en vacances sans lui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com