LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Grand Prix de France d'Obéissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:16 (2011)    Sujet du message: Re: Eryi : CSAU et brevet d'obéissance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin a écrit:
Pour info, notre race sera représentée au Grand Prix de France d'Obéissance par un Border Terrier classé niveau 1 à Strasbourg le 6, 7 et 8 mai prochain

Et bien je suis très fière, car le petit BT sélectionné pour la finale du Grand Prix de France d'Obéissance est "Glen Mara Coeur de Lion" appartenant a Joelle Lapoirie (sélectionné par La Commission d'Utilisation Régionnale Rhone Alpes - 10 chien sont sélectionnés à ce niveau, 1 seul par commission Régionale)

Mais Joelle ne s'arrete pas la, puisque Ushan (du Parguet) sa femelle Border a elle aussi été sélectionnée a posteriori parmi les candidats libres pour le Grand prix de France, donc deux borders....

Dernière édition par Brigitte le Mar 12 Avr - 16:30 (2011); édité 7 fois
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:31 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Oh qu'il est beau ! Wub
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:14 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu des vidéos de cette personne avec son petit border en obéissance.  Okay  
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Moi ça me dépasse 
J'savais pas que c'était possible un border qui obéit Oups pardon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:44 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la discipline,
voici une vidéo de différents exercices d'obéissance de Joelle et Coeur de Lion

@Muriel : Sur le terrain en obéissance, il obéit et meme plus que bien et mieux que beaucoup, mais je te rasssure, il reste un vrai Border car en promenade Joelle est la plus part du temps obligée de l'avoir en longe car monsieur chasse et le gibier l'emporte sur l'obéissance.
Ils fait très bien la distinction entre un terrain de travail où il est concentré et aux ordres et la vie quotidienne où il redevient le border normal avec surdité sélective......
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:34 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

En attendant je dis ça, mais je vis avec mon border, les portes ouvertes toutes la journées... Cuzco est sans laisse, parfois dehors sur la terrasse à se faire bronzer ou à nettoyer le sol... et il est toujours là. Quand je lui dis rentre, il met un certain temps (genre je fais ce que je veux quand je veux), mais il fini toujours par rentrer...
J'en suis pas si mécontente de mon chienchien finalement  Happy
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:26 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

La grande classe pour notre border. Il excelle visiblement dans beaucoup de disciplines !

@Joëlle, si tu nous lis : Bravo pour ce travail, c'est génial ! Bravo
Merci aussi pour la vidéo Brigitte. Okay
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:55 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Brigitte a écrit:
il redevient le border normal avec surdité sélective......

Voilà qui résume parfaitement le border Laugh Rires
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:00 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Il existe aussi des borders qui ont une surdité sélective selon les terrains de travail...

Les miens par exemple. Au club nous avons deux terrains : un terrain d'obé et un terrain d'agility.
Les deux loulous sont hyper réceptifs sur le terrain d'agility, mais complètement sourds sur le terrain d'obé. Mr. Green
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

J'ai regardé la video c'est joli à voir ! Happy

Mais euh dites, on dirait que le toutou attend souvent que quelque chose tombe.

Y sont bien tous les mêmes pour çà ! Laughing Quand j’appelle floppy il arrive souvent en se léchant les babines.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:37 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Je crois qu'on devrait décerner un Grand Prix du forum... de désobéissance Laugh

En lice : Cuzco, Cochise, qui d'autre ? Mr. Green
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:17 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Brigitte a écrit:
il redevient le border normal avec surdité sélective......

J'approuve aussi Rires   !!!!!!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:06 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

A la décharge de Cuzco... je l'ai jamais dressé non plus 
Forcément, ça aide pô...
Et pis de toute façon j'ai pas envie, je l'aime comme ça mon p'tit trou du c.l !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:19 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

Bravo à cette dame et à son joli border. Beau travail !
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:23 (2011)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance Répondre en citant

J'ai pris grand plaisir à regarder cette vidéo. J'aime beaucoup le travail accompli avec un petit chien qui à priori n'est pas totalement focalisé sur sa maitresse. Ils ont d'autant plus de mérite 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Grand Prix de France d'Obéissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com