LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
CSAU et brevet d'obéissance : Eryi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin a écrit:
Salut à tous les Border Terrier Addicts!

Comme promis je vous envoie les résultats de mon border terrier en concours d'obéissance, qui a eu lieu le samedi 9 avril 2011.
Sous un beau soleil Eryi der Landerland a obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) mention excellent, puis il passe son brevet d'obéissance auquel il obtient 95/100, mention excellent, il fini 2e/10 derrière mon Berger Allemand Eden de la Coquellerie avec 99/100 1e ex-aequo/10.
Le juge a craqué pour la petite bouille de mon Border Terrier, curieux non. Wink  

Il a droit à une semaine de vacances, puis la semaine prochaine on attaque sérieusement les exercices niveau 1.

Voilà un Border Terrier de plus en compétition dans une discipline de travail. Je dois reconnaitre que j'avais une certaine fierté à présenter Eryi.

Le public a rigolé au début lorsqu'il m'a vu arriver Eryi (je mesure 1m85, donc décalage avec mon petit chien dans la taille) mais les concurrents beaucoup moins quand ils ont vu Eryi travailler. 
Smile
Pour info, notre race sera représentée au Grand Prix de France d'Obéissance par un Border Terrier classé niveau 1 à Strasbourg le 6, 7 et 8 mai prochain.
Salutations Cynophiles à tous les fans de Border Terriers. Je vous tiendrais naturellement au courant des futurs résultats d'Eryi !
Cordialement Benjamin

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:09 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

BRAVO  Yahoo ! Super content.  Supers ces résultats !

Mais parles-nous un peu plus de cette activité, j'avoue que je suis très intéressée !
Qu'est-ce qui est demandé pour le CSAU, le brevet d'obéissance ? C'est quoi le niveau 1 ? 
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Bravo à vous deux, Benjamin et ton petit Border.
Félicitations pour ces excellents résultats.  Okay
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:07 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Comme quoi... pas si indisciplinés que ça les border... hein Cochise ? Laugh

Bravo Eryi, et surtout bravo Benjamin pour cet excellent dressage. Okay

Edit = Juliette tu peux en savoir plus sur le CSAU ici : http://www.chien.com/general/education/divers/csau.html

Pour info :

Avant toute compétition il est désormais obligatoire de passer votre Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation

C'est un certificat mis en place à partir du 1er avril 1999, par la commission nationale des chiens de berger et de garde de la S.C.C.

Il est obligatoire pour pratiquer les disciplines qui ont pour vocation la sélection canine (ring, mondioring, campagne, pistage et R.C.I.).

Le propriétaire du chien appartiendra obligatoirement à un club affilié à une Sté Canine Régionale.
Le chien doit avoir 10 mois minimum mais il n'y a pas d'âge maximum.

Ce certificat a pour but de s'assurer de la sociabilité du chien et du contrôle exercé par son maître.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:01 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Merci pour l'info Pascale !

Je veux faire du pistage avec Funny, donc apparemment si je veux aller plus loin que juste le plaisir, faudra qu'on passe ce genre de certificat ! Faut voir si c'est la même chose en Suisse.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:15 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Benjamin a écrit:
Le CSAU est une sorte de test qui permet de voir si le chien présenté est sociable avec les humains et les autres chiens. Ce test permet également de voir si le chien à des aptitudes au travail. Lors de ce test le chien doit entrer en contact avec humain qu'il ne connait pas et ne pas montrer de signe d'agressivité ou de peur incontrôlée, une petite suite en laisse (petit parcours avec chien en laisse sur 25 mètres environ avec un arrêt), une immobilité de 30 secondes, un rappel à 30 mètres, réaction face à un bruit inconnu (exemple bouteille rempli de cailloux secoué, ouverture d'un parapluie à proximité du chien, etc...), croisement avec un autre chien.

Pour le brevet il faut:
Brevet :                                         Coef. Points
1 - SOCIABILITÉ                             2 - 20
2 - ABSENCE                                   1 - 10
3 - SUITE AU PIED EN LAISSE      2 - 20
4 - RAPPEL                                       2 - 20
5 - SAUT DE HAIE                           1 - 10
6 - POSITIONS                                 2 - 20
                                                 Total  100 pts

Classe 1 :                                                                   
Coef. Points
1 - 
SOCIABILITÉ                                                           2 - 20
2 - ABSENCE "COUCHÉE" 1mn (seul)                          1 - 10
3 - SUITE AU PIED EN LAISSE                                    2 - 20
4 - DEBOUT PENDANT LA MARCHE                         1 - 10
5 - RAPPEL SIMPLE                                                      3 
- 30
6 - EN AVANT AVEC COUCHÉ DANS LE CARRÉ    2 - 20
7 - RAPPORT D'OBJET (Haltère du club organisateur)    3 - 30
8 - SAUT DE HAIE A / R (sans blocage)                         2 - 20
9 - POSITIONS A DISTANCE (A & C = 1 fois)            2 - 20
10 - IMPRESSION GÉNÉRALE                                    2 - 20

Total 200 pts

Je serais à STRASSBOURG le 06, 7 et 8 mai, je vais soutenir un membre de mon club canin qui a été sélectionné pour le Grand Prix de France en Classe 1 (lui il a un Groendal donc il va jouer contre le Border Terrier).
Cordialement Benjamin 

Si vous voulez contacter directement Benjamin, contactez un modérateur par MP, qui vous transmettra son mail, avec son autorisation évidement. Wink
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Bravo Benjamin et Eryi ! Ravie d'avoir des nouvelles.

Personne ne vous a filmés ou pris en photos ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Celine a écrit:
Personne ne vous a filmés ou pris en photos ?

Je répond pour lui : Non pas de photos prises lors du concours, mais il en a à l'entraînement !

Je parle pour moi : On veut bien des photos ou vidéos.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:13 (2011)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi Répondre en citant

Yahoo ! Super content. BRAVO Eryi......... et Benjamin 

Quelques photos seraient très appréciées. Siffle

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: CSAU et brevet d'obéissance : Eryi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com