LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Lévriers en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gueville
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:13 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais qu Alter et Fee Lou ont une "amie" Greyhound . Ici aussi , les BT ont une amie aux longues pattes et au long nez .
You Too ( de son vrai nom Kentstown Tiger) est née en Irlande il y aura 8 ans au mois d Aout . Elle a eu l immense chance de ne pas être "supprimée" comme beaucoup de ses congénères Greyhounds de course . Après quelques mois dans des chenils où on étudie leurs facultés d adaptation à une nouvelle vie , les chanceux sont stérilisés ...et embarquent pour un long voyage en cages qui les conduit de la côte Ouest de l Irlande vers Calais . ... 48 heures de traversée.
c est là , à l arrivée de ce long voyage que nous avons accueilli cette Greyhound . Ils étaient 26 ce jour là ... 26 au regard lointain et apeuré ... 26 cabossés de la vie , certains ont des pathologies respiratoires (ce qui était le cas de notre Grey précédante)  , d autres sont un peu "raides" , usés par l entrainement et les courses , d autres sont boiteux . Un peu la cour des miracles ...
You too était la plus craintive , tous les autres étaient debout dans leurs cages , scrutant l horizon . Elle se terrait au fond de sa cage . Laquelle choisir ? Il faut faire vite , les autres repartent très vite vers des chenils partenaires des 4 coins de la France où ils attendront des adoptants . Peu importe , l essentiel est d en rendre un heureux . Un premier essai avec une de ses congénères n est pas concluant : elle montre les crocs quand on lui présente Upon Sea . Alors c est au tour de You Too d être présentée à Upon Sea , et là , le contact passe bien . Alors ...C était parti ! Il a fallu amputer rapidement la belle d un doigt postérieur (les fractures et luxations du doigt externe sont fréquentes) , elle boitait bas lors de son arrivée et sa cuisse dont elle ne servait plus faisait la moitié de l autre .
Il y a maintenant  5 ans que notre bringée est là ! Il y a une longue période d adaptation , ils n ont jamais rien connu d autre que le chenil et le cynodrome . Peur de tout , rasant les murs ..L apprentissage de la propreté est très long , comme pour tous les chiens qui n ont connu qu une vie de chenil . Découvrir qu il ne faut pas mettre le nez dans une tasse de thé  chaud , qu une fleur ne se mange pas ...Apprendre son nom ... Apprendre le rappel ... Se debarrasser enfin de cette muselière (confortable il est vrai) qu ils portent tous , excepté au moment des repas .Et l angoisse du premier lâcher sur une plage bretonne quelques mois plus tard , où elle est partie comme une fusée ...pour décrire une boucle à bride abattue et revenir vers nous en remuant la queue avec un air de dire "Mais pourquoi hurliez vous mon nom ? Je n ai pas l intention de me sauver ! "
C est un spectacle magique que de la voir sprinter poursuivie par une meute de BT hurlants

Allez voir le site de Levriers en detresse Wub  ..Je n ai pas pu résister lorsque je l ai découvert et je m étais tout de suite inscrite pour une adoption ! Alors ... n hésitez pas !!!! Okay
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 23:01 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Bravo pour cette action.  Peu de gens se donnent la peine, ne serait ce en penser, d'adopter un chien adulte ayant des difficultés.

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 08:40 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Les lévriers, mon deuxième amour ..... et les greyhounds sont des chiens fabuleux Wub
Pour connaitre You Too (Belle ...) elle est sublime, d'une grande douceur et avec cette réserve caractéristique qui les rend si .... enfin si beau

j'ai eu un grey il y a longtemps (il s'appelait Un Eclair du Cailar, les U mais de l'alphabet précédent né en 1984) il est arrvié chez nous en 1990 à 6 ans,
ce n'était pas un rescapé des cynodromes , mais aussi un cabossé de la vie car super chien de show, multi champion, passé d'éleveurs en éleveurs à travers le monde (4 élevages différents 1 en France, 1 en Hollande et 2 aux USA en 6 ans) pour y essemer des bébés.

Nous l'avons récupéré car il revenait chez son éleveur et une vie de famille était nécessaire.

Quand "Le Bleu" (son surnom) est arrvié chez nous il avait une peur bleue des hommes, Pascal a mis plus de 6 mois pour le toucher, mais une fois sa confiance gagnée, ce fut un chien formidable .. il nous a quitté à l'age de 12 ans, il était d'une grande douceur très collé à nous, mais il a toujours garder une méfiance des hommes qu'il ne connaissait pas.

Alors comme dit Cathy, n'hésitez pas les Greyhound, rescapés des cynodromes sont de super chiens qui n'ont besoin que d'une seule chose .... de l'amour à revendre...
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:49 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Les lévriers, mon deuxième amour .....

+1

Perso, chez moi c'étaient les afghans mais c'est pareil.
Le lévrier est un chien totalement à part.

Il n'y a pas que les Greyhoundts qui souffrent, les espagnols sont terriblement cruels avec les lévriers de course, notamment avec les galgos.
http://galgos.fr/pages/22alhomepag.html

http://espagne-maltraitance.galgos.fr/pages/22alhomepag.html

Ici un appel pour adopter des galgos et des podencos :
http://www.levriers.net/appel.html
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:08 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

En espagne Galgo et Podenco sont des rescapés de la chasse... et ce qui s'y passe n'est vraiement pas glorieux Fire

Il y avait aussi des Greyhound de course en Espagne, mais le principal cynodrome a été demantelé il y a plusieurs années,

Les Galgo et Podenco a adopter ont souvent énormément souffert, mais ils s'adaptent bien, j'ai une amie qui a récupéré une Galga qui avait eu les deux antérieurs brisés et marchait à la manière d'un plantigrade, après des soins ad Hoc (opérations) et environ 1 année d'adaptation, elle a retoruvé sa joie de vivre et est une chienne géniale (bon une grande chasseuse tout de meme)
rangoonn
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:27 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Ah ces grand lévrier me font craquer. J'aurai aimé en sauver un !
Et quand on voit You Too toujours contente de nous voir, collante et bisoutante, on ne peut que craquer !
Et puis elle a une vie si malheureuse, hein cathy ?

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:47 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Comme elle est belle Wub Wub Wub
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:04 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Merci Pascale  Okay c'est son bon profil, on ne voit pas qu'elle est amputée d'un doigt !
Elle est surtout adorable : visite véto avant hier pour rappels de vaccins et check up annuel : un amour !
Mon véto m'a dit que c'était "une patiente de rêve". Wub
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:10 (2011)    Sujet du message: Re: Levriers en détresse Répondre en citant

gueville a écrit:
Je sais qu Alter et Fee Lou ont une "amie" Greyhound.

Depuis Janvier en effet Happy Agathe est aussi une "LED", mais rien à voir avec les chiens ramenés d'Irlande ou d'Espagne. Elle est né en France et a été adopté toute jeune par notre amie qui l'a placé chez nous en début d'année.

En revanche quelle chance pour nous qui avons déjà 2 BT plus que chasseurs, Agathe ne montre pour l'instant aucun instinct de proie Yahoo ! Super content.
Plusieurs fois quand les BT ont chopé un animal dans le jardin maman a laissé sortir Agathe, et malgré les aboiements d'excitation des autres, elle s'en fiche éperdument. En balade elle sprint puis revient très vite vers nous, sans jamais s'aventurer bien loin. Avec les chats pas de soucis, et de même avec un mini York qui était en visite à la maison, et qu'elle a totalement ignoré.

J'essaierais de la filmer quand elle fait la course avec le Border Collie du voisin, c'est assez impressionnant!
gueville
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

You Too a été entraînée en Irlande avant son accident .  Elle reconnaît le bruit du moteur qui entraîne le leurre et devient hystérique
Tu as de la chance Lou si Agathe n a pas d instinct de chasse ! You Too , comme tous les levriers , chasse " à vue" et a toujours le regard fixé sur l horizon , et les démarrages sont foudroyants : je l ai vue plusieurs fois suivre un lièvre (avec les BT hurlants derrière Okay ) , elle le rattrapait et le lièvre s en sortait en crochetant ! Sa pointe d vitesse est impressionnante !
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:46 (2011)    Sujet du message: Lévriers en détresse Répondre en citant

Ce sont des machines a courir.
Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Lévriers en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com