LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les affixes sur Chiens de France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:25 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MODERATION : Messages déplacés
Suite à cette annonce de portée : [A PLACER] Glen Mara First Choice

"Chien de france" n'exige rien, ni affixe, ni d'être éleveur, même un particulier peut créer son site pour présenter ses chiens.

Il y a pas mal d'élevages qui prennent un "nom" sans avoir pour cela déposé un affixe, simplement les chiots ne portent pas ce nom et sont sans affixe.

Pour la portée de Belle de Nuit, nous souhaitions que les chiots aient un affixe, puisque maman est de chez nous et papa un de nos chiens, d'où l'abandon de portée.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Il y a pas mal d'élevages qui prennent un "nom" sans avoir pour cela déposé un affixe, simplement les chiots ne portent pas ce nom et sont sans affixe.

Sur le répertoire international de la FCI, l'affixe "d'Armainvilliers" existe, je viens d'y jeter un oeil.
Cà ne pose pas problème ? Confused

EDIT : Sur Chiens de France, dans la page "créer un compte", on lit la chose suivante : "Atara.com permet à chaque éleveur inscrit avec affixe de posséder gratuitement un site dynamique hébergé dans nos serveurs (uniquement pour les éleveurs qui possèdent un affixe officiel par la FCI)."
Je trouvais çà bien, c'est un gage de sérieux. Mais il y a peut-être moyen de contourner ces règles. Non désolé
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:51 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

L'affixe est celui d'une autre personne...
donc pas de soucis, si elle avait eu un affixe nous n'aurions pas fait d'abandon de portée (bien qu'un abandon de portée soit possible entre deux élevages à affixe).

Pour Chiens de France, c'est sûr que sans affixe déposé il est possible de créer un site... il suffit de mettre un nom dans la rubrique affixe, il n'y a pas plus de contrôle sur l'existence réelle de l'affixe.

Vas voir sur le site de la SCC (lien ci-dessous) tu retrouveras bien dans "autres élevages" - c'est à dire sans affixe - mon amie chez qui First est né (enfin c'est au nom de son fils) : http://www.chiens-online.com/recherche-eleveurs-border-terrier-86.html?page…

Mais tout ceci ne change pas First il est né chez Magalie, mais c'est un Glen mara pure souche.

Dernière édition par Brigitte le Dim 10 Avr - 13:59 (2011); édité 2 fois
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Brigitte a écrit:
(...)
L'affixe est celui d'une autre personne...
donc pas de soucis, si elle avait eu un affixe nous n'aurions pas fait d'abandon de portée (bien qu'un abandon de portée soit possible entre deux élevages à affixe).

Oui, je sais. J'ai potassé le sujet en long en large et en travers pour une portée de Cheitan qui naîtra sous mon affixe (la maman appartenant aussi à une amie) ! C'est d'ailleurs très complexe comme procédure...

Ce que je voulais dire c'est que sans le vouloir, tes amis ont peut-être piqué l'affixe "officiel" d'un autre qui risque d'être bien étonné en tombant sur leur site.

Dernière édition par Celine le Dim 10 Avr - 14:22 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:21 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Tout le monde n'est pas aussi procédurier que certains, surtout quand c'est fait de bonne foi (elle avait mis ce nom car elle habite en limite de Gretz Armainvilliers) et le nom ne figure sur aucun autre document officiel.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:33 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Je ne suis pas du tout procédurière, pourtant çà me déplairait beaucoup de tomber sur un site d'élevage sans affixe, s'étant attribué le mien (que j'ai payé) !
... sur un hébergeur qui en plus demande un affixe officiel pour l'inscription (ce qui porte encore plus à confusion). Wacko
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:38 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Cà a été fait en toute bonne foi par des gens totalement novices et sans intention de nuire, il faut aussi savoir être indulgent.....
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:45 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

J'imagine bien, il n'y a pas de soucis. C'était juste une remarque !
Et pis heureusement, mon affixe à moi (que je rêvais depuis si longtemps) ne m'a pas encore été chipé officieusement... Mort de chaud
Sinon çà aurait pété.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:30 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Celine a écrit:
J'imagine bien, il n'y a pas de soucis. C'était juste une remarque !
Et pis heureusement, mon affixe à moi (que je rêvais depuis si longtemps) ne m'a pas encore été chipé officieusement... Mort de chaud
Sinon çà aurait pété.

Mais c'est qu'elle deviendrait vindicative, notre Céline, si on la cherche. Mr. Green

Moi si je deviens éleveur de border terrier je prendrai l'affixe "Seabiscuit Glen Mara" hein c'est chouette ???

Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:33 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Oh punaise, elle a osé  Rires
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:37 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Oulala tu sais pas où tu vas !

Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:44 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Bon Pascale, il te reste toujours Glensea ou Biscuitmara PTDR PTDR
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:58 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Nonn, je plaisante : je laisse l'élevage de border aux professionnels, quant à moi je garde mon élevage de furets.

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:14 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Seabiscuit Glen Mara

Cà c'est une combinaison envisageable cette année vu qu'on est dans les "G".

Mais je n'oserais !

Brigitte a écrit:
Cà a été fait en toute bonne foi par des gens totalement novices et sans intention de nuire, il faut aussi savoir être indulgent.....

Tu l'es moins avec les mentions "type" ou "genre" sur le bon coin. Siffle
Or pour moi c'est tout aussi grave... Même sans intention de nuire, prendre l'affixe de quelqu'un d'autre pour pouvoir s'inscrire sur un hébergeur (destiné aux éleveurs) qui en exige clairement un, c'est à la limite de l'usurpation d'identité...

Dans ce cas, pour montrer ses chiens en temps que particulier, mieux vaut se créer un blog ? C'est aussi gratuit. Non désolé
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:30 (2011)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France Répondre en citant

Tu as l'esprit vindicatif ce soir, on ne m'accusera pas de remuer ce qu'il ne faut pas pour une fois, je croyais que ce genre de débat était "enterré".

Alors arrêtons là, car pendant que tu y es passe donc un mail au propriétaire de l'affixe pour leur dire qu'il a été usurpé....

PS : Magalie n'a pas "pris" l'affixe de quelqu'un elle a utilisé le terme armainvilliers car elle habite dans ce coin, sans savoir qu'il pouvait y avoir un élevage portant cet affixe, tout le monde n'est pas comme toi à tout éplucher.... et tout le monde ne voit pas le mal partout comme d'autres.

Quant au LOF et non LOF, un border NON LOF n'est pas un BORDER TERRIER, ce n'est qu'un chien de genre Border Terrier et je le maintiens.

Et beaucoup de personnes passant les annonces de borders NON LOF sur le bon coin ne le font pas "sans savoir" puisque je répète notamment ce que j'avais écrit et qui a été enlevé, des personnes proprosent des chiots NON LOF et à côté de cela leur mâle LOF pour saillie, si çà ce n'est pas de la mauvaise foi.... là je jete mon chapeau.

Dans le cas des chiots nés sous mon affixe chez magalie ce sont de vrais BORDER TERRIERS inscrits au LOF et ils portent l'affixe déclaré depuis près de 30 ans de GLEN MARA.

Tu cherches quoi, à me faire monter en pression, tu sais céline dans le milieu cynophile il y a longtemps que j'ai appris à rester ZEN.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2017)    Sujet du message: Les affixes sur Chiens de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com