LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Samedi 14 mai CACIB à Pontoise
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:43 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne suis pas sure de poster au bonne endroit mais vivant en Île de France, j'aimerais bien faire confirmer Elboy qui va avoir 2 ans en juin et je m'étais dit que Villepinte ce n'était pas trop loin ...
Mais si j'ai bien compris je peux passer mon chemin.

J'aimerais que l'on m'oriente un peu, où puis-je faire confirmer Elboy et faut-il quelque chose de particulier à part un toilettage correct et ses papiers ???
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:15 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Pour Villepinte c'est raté.
Par contre il y a une exposition à Pontoise les  14 et 15 Mai prochain, les terriers sont jugés le samedi.

En plus du certificat de naissance et du document d'identification il faut un formulaire de confirmation qui sera signé par le juge.
Je crois aussi que tous les mois il y a des séances de confirmation organisées à l'école vétérinaire de Maisons Alfort.
Le CFAT et DT doit aussi organiser en 2011 une régionale d'élevage en région parisienne.
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:50 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Le samedi 14 mai à Pontoise, ça serait parfait Okay j'habite à 15km.
Et le  formulaire de confirmation, ça se trouve où ???
Faut-il s'inscrire, il y a un site internet pour les modalités et les horaires ???
L'épilation doit être parfaite ??? (j'ai un peu de mal pour les pattes).
Merci !!!

EDIT : Je viens de regarder le site de la société canine d'Île de France et la confirmation lors de l'exposition de Pontoise induit la participation au concours de beauté.
Cà se passe comment ce type de concours ???
Je sais je suis ignare.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:24 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

C'est une exposition classique, de nombreux post y sont consacrés. Le mieux serait peut être de les lire et de demander des informations complémentaires si besoin.
Elboy aura moins de deux ans il peut encore être engagé en classe intermédiaire et sera ainsi présenté avec des chiens plutôt jeunes.
Les engagements peuvent se faire par Cédia.
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 23:48 (2011)    Sujet du message: Championnat de France 2011 Répondre en citant

Il faut épiler 1 mois avant l'expo et il faut une laisse de présentation couleur marron beige proche de la couleur de ton BT afin de le mettre en valeur. Une couleur vive coupe le chien en deux : tête, corps.
Une bonne présentation = des points.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:34 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Ulysse a écrit:
C'est une exposition classique, de nombreux post y sont consacrés. Le mieux serait peut être de les lire et de demander des informations complémentaires si besoin.

Oui, tout est ici WinkExpositions canines : questions / réponses
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:24 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
J'en ai parlé ce matin à mon mari qui m'a spontanément répondu qu'il allait venir avec moi car il lui obéit davantage et qu'il s'occuperait de le présenter aux juges.

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:56 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Alors t'oublieras pas les photos, hein ?  Oups pardon
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:07 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Promis pour les photos.
Bon ça y est j'ai inscrit Elboy, çà a l'air super procédurier. Lis ceci

Petite question : il faut une laisse spéciale qui fait collier en même temps ???
Cà se trouve sur Internet ??? Si oui, sur quel site ???
Et rassurez moi, il ne faut pas de cage ???
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:36 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 Mai CACIB Pontoise Répondre en citant

Au salon de toilettage éventuellement ou bien le jour de l'exposition il y a des stands "laisse d'expo, avec réglage coulissante".

Voici une laisse d'expo avec un cesky terrier :

Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

J'aimerais bien en trouver une avant pour l'habituer car Elboy est assez rarement en laisse ...
Et je n'ai pas de toiletteur, aucun dans ma région ne connaissait les BT et l'épilation, ils voulaient tous me le raser donc je le fais moi-même.
Le seul endroit où ils connaissaient, c'était chez Truffaut pour 50€, je vais aller voir Truffaut si ils ont ce type d'article car chez Zooplus et chez Animalis Eragny (95), je n'ai pas trouvé.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:49 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

Pas besoin de cage, mais s'il est habitué, cela lui fera un lieu où il pourra être au calme !
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 00:03 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

@Juliette : Elboy est plutôt un grand habitué du canapé...  ou de mon oreiller ou plutôt de celui de mon mari lorsque celui-ci se lève.
Mais ta remarque me fait penser qu'il est préférable que je lui prenne son panier pour le rassurer.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 00:09 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 Mai CACIB Pontoise Répondre en citant

Il faut que ton BT marche à ta gauche.
Si pour l'instant tu ne possèdes pas de laisse, une grande ficelle peut faire le dépannage pour l'habituer.

C'est important que ton BT marche bien et trotte.
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 00:21 (2011)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise Répondre en citant

@Marie-Thé : Merci pour le conseil, je vais essayer dès demain.
Il sait bien trotter, en règle générale, c'est lorsqu'il fait le fier... Et le statique, c'est avant de courser un chat...
Bref un BT ! Siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Samedi 14 mai CACIB à Pontoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com