LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Eviter les bêtises de mon chiot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:28 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir eu un jack qui a ruiné notre appart lorsqu'il était bébé, je me demandais s'il était possible d'éviter (un peu) les bétises (et saletés) les 1ers mois quand nous serons absents...
Notre chiot arrivera mi-mai, il devrait donc faire assez beau et le BT est réputé pour être un chien rustique, je pensais donc le laisser dans le jardin, avec accès à la dépendance, dans laquelle nous lui installerons une niche. Il pourra donc s'abriter s'il fait mauvais ou trop chaud. Nous lui laisserons aussi des jouets et de l'eau.
Notre jardin est parfaitement clos (de mur sur 3 côtés et avec un muret surmonté d'un grillage sur un côté), non visible ni accessible depuis la rue (donc pas de risque de vol).
Nous travaillons tous les 2, moi seulement 4 jours par semaine, avec des horaires de bureau (en gros de 8h30 à 16h30) et nous rentrerons tous les midis.
Il sera donc dans le jardin 3 heures le matin et 3 heures l'après midi.
Lorsque les températures descendront (vers le mois d'octobre/novembre), ou avant, si nous constatons que notre chiot est propre et pas trop destructeur nous lui laisserons l'accès à la maison, pour la journée ou la 1/2 journée selon la météo.
Il va sans dire que nous le sortirons en laisse matin, midi et soir et l'emmènerons partout avec nous (loin de nous l'idée d'en faire un chien "sauvage").
Que pensez vous de mon idée ??
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:32 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

Il va avoir une belle vie ce chien dis donc !
Perso, je serais toi... vu qu'il a la chance d'avoir un jardin et d'en profiter toute la journée... j'achèterai un deuxième border. Ange
Comme ça il aura pas le temps de faire des bêtises. Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:38 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

Je ne le laisserai pas systématiquement au jardin. Il va s'habituer à faire ses besoins quand bon lui semble et cet hiver, si tu ne peux plus le laisser dehors, il y aura toute l'éducation à la propreté à faire.

Quand tu le laisses à la maison, tu peux parfaitement lui limiter l'accès à la maison en l'enfermant à la cuisine ou autre pièce où il ne peut pas faire de dégâts. De plus, le confinement rassure.

Ce serait bien que tu puisses le promener sans laisse également, sinon au bout d'une longue longe pour qu'il puisse s'ébattre librement. La balade est tellement plus riche en stimuli que le jardin et c'est important que le chien puisse en profiter librement.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:54 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

Une petite pièce fait office de grande vary. Ton chien est confiné, mais peut bouger, jouer, dormir ou faire ce qu'il veut sans te ruiner l'appartement. Et comme dit Laure, au moins il apprendra à se retenir et ne fera pas dedans une fois l'accès à la maison autorisé !

Sache qu'en général, un chien qui attend son maitre à la maison passe son temps à dormir, s'il n'a pas de bêtise possible à faire ! En tout cas c'est ce que fait le mien, vu la tête dans le BIP qu'il a 
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:25 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

ça c'est après, quand il est éduqué... parce que ma bergère ma bouffé une table en chêne (remarque je l'aimais pas cette table).  Et pourtant, on lui a laissé que la cuisine le peu qu'on s'absentait. Vu l'état de la table, je peux t'assurer qu'elle dormait pas  Siffle
Par contre, une fois adulte, pas de problème.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:01 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

En Grande-Bretagne ou aux U.S.A. les gens laissent leur chiot en général dans un genre de parc avec toutes ses affaires. C'est rassurant pour les maîtres quand ils ne sont pas là ou pour la nuit. Il faut simplement habituer le chiot à y rester dès le départ et lorsqu'il est bien habitué, il y reste volontiers quand il est seul. 
Ce genre là ou plus petit.

C'est peut-être une solution si tu as peur.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:10 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

Mais si y a rien à détruire là où elle le laisse, il va dormir  Wink  Je voulais dire ca  Smile
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:18 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

juliette a écrit:
Mais si y a rien à détruire là où elle le laisse, il va dormir  Wink  Je voulais dire ca  Smile

Mes autres chiens n'avaient rien à détruire dans la cuisine sauf les murs (je croque et je gratte), la porte (je gratte), le réfrigérateur (je l'ouvre et je croque) les tabourets (je croque), les tablettes de fenêtre (je croque aussi)......
Mais c'était pas des borders Siffle
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:44 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

j'ai oublié de préciser qu'il faut laisser des jouets à ronger. Un bon spray répulsif pour le bas des meubles.
Mais j'aime beaucoup l'idée du parc Okay  c'est une excellente solution pour éviter les dégâts sans enfermer son chien

Visiter le site web du posteur
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:05 (2011)    Sujet du message: éviter les bétises de mon chiot Répondre en citant

Si le chiot est dehors toute la journée il ne sera pas propre, c'est pour cela que mon chiot est dans la maison afin qu'il soit habitué à faire au moment des sorties.

pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:29 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

je vais suivre vos conseils ! j'en ai discuté hier avec mon mari et il a un sorte de grillage très résistant, qu'il va monter en parc à chiot ! et je le laisserai dehors de temps en temps, la demi journée, pour le changer un peu d'air
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot... Répondre en citant

Sage décision  Closed eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: Eviter les bêtises de mon chiot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com