LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Croquettes ou alimentation naturelle ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour mon chien, je vote :
CROQUETTES
84%
 84%  [ 27 ]
ALIMENTATION NATURELLE
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:27 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
THEME DU DEBAT D'AVRIL : Quel type d'alimentation pour votre Border Terrier ?

CROQUETTES vs ALIMENTATION NATURELLE

vs

Choisissez les mots justes pour défendre votre cause, toujours avec respect, ouverture d'esprit et tolérance...
A VOUS LA PAROLE !

Dernière édition par Celine le Mar 3 Mai - 18:58 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquette à fond et pour plein de raisons :

la première est la facilité, je rentre à pas d'heure, je me vois mal à 2 h du mat en train de préparer la ianiande à mon chien... beurkkkk

Ensuite, je ne suis pas végétarienne, mais presque, je mange très peu de viande (poulet et porc uniquement) et si je n'en mange pas pendant des semaines ça ne me gène pas. Je ne supporte pas la vue du sang et toucher la viande me dégoûte, voir me fait gerber... re beurkkkkkk

Et puis je pense que les croquettes sont relativement bien équilibrées maintenant. Je suis à peu près sûre que Cuzco ne manque de rien au niveau nutritionnel... ça ne serait peut être pas le cas avec la gamelle maison

Voilà, je respecte ceux qui ont le courage et la volonté de nourrir sainement leur chien, mais c'est franchement pas mon trip...
et pourtant, je l'adore mon chien Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:33 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mumu pour le côté pratique et aussi pour l'equilibre alimentaire car je ne suis pas sure que je doserai parfaitement bien tous les éléments dont mes chiennes ont besoin.  Cependant, je ne donnerai pas n'importe quoi comme croquette non plus et j'ai choisi une marque (Taste of the Wild) qui me donne confiance et que les chiennes mangent et digèrent bien.  Je pense qu'une alimentation plus naturelle sera encore meilleure mais le temps que je passerai à le préparer je ne serais pas dehors en balade avec elles.  C'est peut être une habitude à prendre mais pour moi je vote croquettes.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:56 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

croquettes!!

c'est aussi pour le côté pratique et dosage!

Après je ne suis pas non plus contre la nourriture naturelle car j'en donne aussi de temps en temps à Dolbie! Mais pour la nourriture naturelle il faut être rigoureux et savoir ce que l'on fait et pas facile d'être suivi par un véto..
ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:58 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquettes sans hésitation pour leur côté pratique et aussi cela empêche un peu le dépôt de tartre sur les dents. Smile
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:10 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquettes pour les mêmes raisons que les autres mais je lui donne 2 sortes de croquettes: le matin des grosses croquettes Hills spéciales dents qu'elle met plus de temps à manger que les croquettes Proplan du soir. Les croquettes Hills sont achetées chez le vétérinaire, les autres en grande surface. Les premières coûtent plus cher, c'est évident. Elle digère bien et le transit est parfait, donc nous continuons. C'est très facile à doser en cas de surpoids comme nous l'avons expérimenté ces derniers temps.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:08 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquettes aussi. Pour des raisons pratiques. Pas besoin de me prendre la tête à calculer les protéines, vitamines, minéraux........En voyage c'est plus pratique aussi et moins encombrant.

En plus, ma chochotte ne mange pas d'aliment cru............ à moins qu'ils soient rassis à souhait Oups pardon
Déjà que je ne suis pas une grande cuisinière qui fait très peu la cuisine pour son mari, je me vois mal mitonner des petits plats pour mon chien  
Ce serait une cause de divorce et je ne pourrai pas en vouloir à Alain Sorry

Visiter le site web du posteur
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:18 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquettes. Pour toutes les raisons déjà évoquées.
J’ai en permanence deux repas pour chacune des chiennes dans la voiture dans des sacs plastiques fermés. Si nous ne rentrons pas à la maison, elles ont leur nourriture habituelle quand même.
Idem en cas de bivouac.
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:21 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Croquettes aussi à cause du côté pratique et équilibré ! Quand nous partons, je mets leurs rations dans des boîtes individuelles marquées à leur nom, qui leur servent de gamelle en même temps. Mais je leur fais un petit plaisir une fois par semaine : viande crue, légumes, riz.
Ils sont assez bavards au moment des repas... mais les hurlements sont décuplés le jour "viande " !
Je leur donne aussi de l'huile de saumon. Ainsi que carottes et pommes tous les jours.. ils adorent çà... et ça ne les fait pas grossir... sans oublier leur dessert : un morceau de panse de boeuf tous les soirs. Mauvaise odeur, mais ils sont tellement contents !
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:29 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Ici aussi, croquettes pour tous pour le pratique de la chose - distribution, voyages etc....

Merci j'ai donné avec une alimentation à la viande crue avec mes deerhounds des années 80 à 90 (et à l'époque on appelait pas ça le BARF, on devait barfer avant l'heure )... la galère.... et les chiens ne s'en portaient pas mieux (que ce soit au niveau santé générale que longévité)

Ici aussi au menu les memes friandises dont ils raffolent : pommes et carottes, et selon la saison divers fruits

et si ils prennent trop de rondeurs haricots verts, courgettes ou carottes viennent remplacer une partie de la ration de croquettes
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:05 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

Chez moi aussi c'est croquette. Pour la facilité bien sûr mais aussi parce que entre 6 mois et un an et demi environ Budoc avait quelques pbs digestifs. Au moindre changement dans son alimentation, il vomissait.
Heureusement,ça s'est arrangé. Mais il est resté assez difficile. Mais il ne résiste pas à des petits morceaux de fromage et au poulet, le poulet il en est fou! Et bien sûr comme beaucoup de BT, je vois, il adore les carottes!
PassionTerrier
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:01 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

ricou a écrit:
Croquettes sans hésitation pour leur côté pratique et aussi cela empêche un peu le dépôt de tartre sur les dents.

Ceux qui donnent du barf, leur chien ont vu le tartre disparaitre!! car les os donnés sont nettement plus efficaces que nos croquettes. Les croquettes oui, mais il faut surveiller régulièrement le dépôt de tartre et donner des compléments pour réduire celui-ci... Smile Smile
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:27 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

J'ai voté régime cru.
C'est ce que je voudrais dans l'idée, mon problème est la logistique, je n'ai pas assez de place pour stocker de la viande. Mais sinon c'est sur que je le ferais. Quand j'aurai les moyens, je me trouverai un gros congélo et préparerai des rations pour une semaine.

Quant à l'équilibre, je ne me fais pas de souci, car cela ne se fait pas sur un repas, mais sur l'ensemble des repas. Tout comme nous, chaque repas n'est pas équilibré à 100 % !

Niveau tartre j'ai de la peine à croire que les croquettes soient efficaces. Avec vous déjà testé ? Moi oui, ca colle aux dents et y a plein de dépôt  Mr. Green
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 23:48 (2011)    Sujet du message: En Avril: croquettes ou alimentation naturelle? Répondre en citant

Croquettes, c'est pratique et l'été pas de mauvaise odeur et pas de mouche : mais croquettes de qualité. Une bonne nourriture c'est important pour la santé du chien.

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ? Répondre en citant

franie29 a écrit:
Et bien sûr comme beaucoup de BT, je vois, il adore les carottes!

Ben non, Django n'aime pas les carottes. Je déteste les carottes, ma fille et deux de mes petits enfants aussi.
Bizarre qu'il n'en veuille pas !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Croquettes ou alimentation naturelle ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com