LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour l'arrivée de mon chiot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:33 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheté : un vary taille M (qui paraît énorme pour l'instant mais qui devrait convenir quand le chiot sera adulte, d'après ce que j'ai lu ici ou là) et une niche en bois, pour le jardin + des jouets (de différentes sortes : une peluche, le Mini Orka Ball With Rope  et des animaux en plastique qui couinent), des sacs ramasse crottes, un clicker (avec un bouquin de méthodologie) et une couverture toute douce.
Et j'ai prévu aussi : 2 gamelles, un harnais et une laisse, un coussin pour mettre dans la niche, un truc pour attacher le harnais à la ceinture de sécurité, une médaille avec son nom (quand nous aurons décidé), des croquettes (royal canin mini junior), de la lotion pour les oreilles et une brosse.
Mon mari semble penser que ma liste est impressionnante (et ruineuse), vous pensez vous que c'est trop ??? Confused
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:38 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Non c'est parfait Laugh Okay

Dis-donc il va être comme un coq en pâte ; un bémol juste sur les jouets en caoutchouc : ne le laisser jouer avec que sous surveillance car ils ont une dentition très efficace, il est fréquent que les jouets finissent en 1000 morceaux et il ne faudrait pas qu'il en avale un bout.

Tu nous mets des photos de tes achats ? Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Pour les croquettes, pense à demander à l'éleveur avec quoi il nourrit les chiots, afin de ne pas le changer brutalement d'alimentation à son arrivée chez toi, mais normalement l'éleveur te fournit des croquettes pour quelques semaines afin de te permettre de faire une transition.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:33 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Pour une majorité d'entre nous les croquettes " mini " ne sont pas celles qui conviennent à nos borders . Les "médiums" sont utilisées .
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:22 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

D'accord avec Ulysse pour les croquettes moyennes, les mini sont trop petites. 

Seule chose que je rajouterais, un coupe-griffes ou une lime. A cet age elles deviennent très pointues rapidement.  En plus, le chien prendra l'habitude de se faire manipuler.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:49 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

merci pour vos conseils, les croquettes "mini" seront celles avec lesquelles le chiot sera nourri quand je l'aurai, donc je pourrais acheter un paquet de mini et un de médium et faire la transition en douceur  Okay
Je rajoute donc une lime à ma (longue) liste + les friandises (pour l'éducation) que j'avais oublié. Et quand je laisserai le chiot seul, je lui enlèverai les jouets en plastique.

J'avais pensé aussi à récupérer une vieille peluche de mes enfants pour lui ouvrir le ventre et y glisser un réveil pour rassurer les 1ères nuits ... ca vous parait utile ou non ??? Confused
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:01 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Dans la rubrique mon journal, page 6 du post "maltraitance sur jouets" j'ai mis une photo de petits jouets que je recommande. Ils sont toujours entiers contrairement au reste. Les peluches, elles, durent 5 minutes montre en main Mad
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

j'ai déjà essayé le truc du réveil et c'est plutôt moi que ça a empêché de dormir    perso, au lieu du réveil-matin, je mettrai un t-shirt que tu aura porté.  Il s'habituera à ton odeur.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:11 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

@Ewylan : Je n'ai pas tout reçu, seulement la niche et le vary. Le vary est classique et la niche (qui n'est pas encore montée) est comme ça :

Les jouets c'est ça :

Et le ramasse crottes :
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:57 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Nous avons le même ramasse-crottes, le mien est bleu Laugh

Sympa, la niche.

Pour les jouets, l'espèce de poulet à long cou est très mou, il ne va pas faire long feu. Oups pardon
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:38 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Tant pis pour le poulet  Wink du moment qu'il amuse mon chiot, je le sacrifie !
Notre ancien chien était totalement fou de ces jouets qui couinent, quand on lui en offrait un il était fou de joie !!! Et bousillait le sifflet en moins d'une minute ... Mmmm nan Une fois que ça ne couinait plus, ça ne l'intéressait pour ainsi dire plus ...
au mieux il s'amusait à le dépiauter consciencieusement, au pire il le laissait carrément tomber.

Du coup on en rachetait tout le temps (ça lui faisait tellement plaisir Roll eyes ).
Dans la rubrique du forum qui parle des jouets il m'a semblé que chaque chien avait des gouts différents, je n'ai donc pas le choix, il me faut un de chaque sorte pour voir ce qu'il préfèrera.
Je me doute que je vais devoir renouveler régulièrement le stock ... et je vais essayer aussi de fabriquer quelques "jouets" moi même (j'ai vu qu'on pouvait s'amuser beaucoup avec une simple bouteille d'eau ...). 
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Beaucoup de BT adorent les jouets qui couinent c'est vrai. La souris bleue d'Easy a fait beaucoup d'usage. Je lui en ai racheté au moins 3 pour qu'elle en ait toujours une de rechange, mais elle sont très dures à cuire apparemment. A chaque fois que quelqu'un vient chez nous c'est cette souris qu'elle leur amène. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

la peluche sans bourure est très bien.  ça évite d'en avoir partout dans la maison   Roll eyes
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Il va être encore malheureux celui la ! 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot Répondre en citant

Oui hein ?  Laugh

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Pour l'arrivée de mon chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com