LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLAG
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:00 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déjà vu quelques photos (Cuzco en premier lieu ) de Border Terriers se faisant griller au soleil, alors je me demande pourquoi Kinoo dès qu'il se met au soleil (qu'il recherche pourtant...) se relève haletant au bout de 10 mn Mort de chaud ... alors qu'il peut, par le même temps faire une balade de 2h sans montrer le moindre bout de langue ?

Du coup, voyages en vari supprimés à partir de maintenant jusqu'à l'hiver prochain, je pense...
Qu'en est-il des vôtres ?
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Le mien aussi a du mal à supporter la chaleur. Les premières chaleurs en tout cas car je crois qu'il s'habitue un peu après. Ces jours ci, j'évite de le sortir trop tôt l'après-midi.
Je me dis toujours, heureusement que le destin l'a fait vivre en Bretagne.
Smile
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

franie29 a écrit:
Le mien aussi a du mal à supporter la chaleur. Heureusement que le destin l'a fait vivre en Bretagne

Il est pas habitué Budoc !!!! PTDR PTDR
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Si ça continue comme ça, il va bien falloir qu'il s'y habitue! Wink
Heureusement, il aura toujours son petit air marin!
rangoonn
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:06 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Surtout que pour un Brestois au dessus de 20° on est en pleine canicule  Tongue Tongue
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Et oui aujourd'hui on y était presque!!!
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Il me semble que Byba supporte mieux la chaleur que quand elle était petite. Mais c'est un fait, elle n'aime pas particulièrement les promenades sous le soleil.

Hier, au cours d'agility le moniteur nous a justement mis en garde contre les premières chaleurs du printemps qui peuvent être fatales notamment aux chiens qui ont tendance à s'exciter.

Pour ce qui est de la sieste en plein soleil, j'espère que les chiens ont assez de jugeotte (plus que l'être humain) pour se mettre spontanément à l'ombre à intervalles réguliers...

Dernière édition par mathy le Lun 28 Mar - 22:27 (2011); édité 1 fois
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:47 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ? Répondre en citant

Oui oui Mathy, t'as raison. Cuzco est assez "intelligent"  pour se retirer lorsqu'il fait trop chaud.
Il alterne entre se faire griller les rognons au soleil et la petite sieste qui va bien à l'ombre, sur le carrelage de préférence. ZZZZzzz

Et quand il fait VRAIMENT chaud ici, je le baigne deux à trois fois par jour dans la fontaine. Il adore...

Il faut savoir que tirer la langue pour eux est un moyen de réguler leur température. Cuzco peut la tirer à partir de 20° aussi tout en restant en plein soleil, parce que le soleil ne brûle pas encore.  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Le Border Terrier supporte-t-il la chaleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com