LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Potentiellement fan !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rangoonn
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:05 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,

Je viens vers vous pour m'informer sur les Border Terriers (ouf je suis sur le bon forum et je ne cherche pas un Pékinois).
Il y a 2 ans j'ai croisé la bouille d'un petit chien d'une race que je ne connaissais pas du tout. A cette époque je partageais ma vie avec une famille de bipèdes, un berger australien et un westie (+ des chats mais ce n'est pas le sujet).
Renseignements pris, cela devait être un Border Terrier. J'ai montré la photo à mon homme en lui disant : t'en pense quoi ? Euh on a déjà 2 chiens m'a-t-il répondu. Ben, je sais lui ai-je répondu, mais on sait jamais dans quelques années !!!!

Depuis notre Berger Australien est décédé et notre westie de 14 ans, atteint d'un cancer de la vessie vit sa fin de vie (sereinement et sans douleur).

Abandonnés par nos enfants (les ingrats) on sait pertinemment que nous ne pourrons vivre sans un compagnon qui jappe (ceux qui miaulent sont déjà là).

Échaudé par notre Berger Australien qui présentait de gros troubles du comportement, nous voulons prendre notre temps pour choisir un nouveau compagnon et surtout voir si la race peut nous convenir sachant que par expérience nous préférons les terriers mais ne nous ne voulons plus de westie (celui-ci est le 2ème) pour cause de problème de peau.

Et c'est pour cela qui je suis là (vous suivez ?). En fait ce qui m'a fait venir c'est surtout la rencontre fortuite (en fait je lui ai sauté dessus) avec un propriétaire de Border Terrier rencontré lors d'une balade et qui est ravi de sa chienne (2 ans pour rencontrer un propriétaire, il faut le faire, non ?).

Donc en résumé j'aime les chiens (j'ai fait de l'éducation canine et de l'agility) et je cherche un futur compagnon de dans 1 ou 2 ans (laissons notre pépère finir sa vie sereinement). Je veux connaitre la race et les éleveurs.

Voili, voilou, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Ange
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

J'habite en Eure et Loir près de Dreux, si un jour vous voulez voir huit borders d'un coup (c'est effrayant) aucun problème pour une petite visite. Okay
rangoonn
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Oh merci Ulysse ! Moi qui pensais avoir du mal à trouver un élevage j'en découvre deux autour de chez moi !!! Pourtant mon véto chartrain m'a dit qu'il en avait jamais vu dans la région !!!! 
J'aurai plaisir à rencontrer des Borders, même 8. Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bienvenue Smile
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

bienvenue !
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bienvenue parmi les amoureux de Border Terriers !

Mon frère a aussi un Berger Australien qui a de gros soucis comportementaux.
J'en entends parler de plus en plus souvent avec cette race... Mellow
Une chose est sûre : avec mes deux borders aucun souci (ni de santé ni de comportement), que du bonheur !
sorbonne
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

bienvenue
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue... 8 d'un coup pour la première fois... tropppp ccooolllll !!!!!  Yahoo ! Super content.
Si tu craques pas, t'es pas humain Ange
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:23 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

A mon avis, dès que tu les auras vus tu seras devenue une inconditionnelle et je parie que tu auras du mal à attendre si longtemps pour t'en procurer un (ou une). 
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bienvenue. Attention, aucun d'entre nous n'est objectif ! Tous accros des BTs ; et, si tu traînes dans le coin, ça va t’arriver aussi.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Gilbert, j'pourrais venir aussi, faire voir les 8 à Django?
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:54 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Oh je crois que je suis déjà un peu fan, vous aurez pas grand chose à faire  Happy
Et en plus il y a des bretons sur le site, tout pour me plaire Yahoo ! Super content.

La semaine dernière je parlais avec ma belle sœur d'un éventuel chien. Je lui parle du Border Terrier, elle me dit : je ne connais pas ! Mais elle me parle du super petit terrier de sa kiné mais elle ne se rappelle plus de la race. Je lui montre une photo et là : mais c'est cette race !!!! le lendemain j'en croise un sur le port de Brest !!!!
Je sens que cette race m'appelle

Après j'ai des critères surtout en ce qui concerne le caractère et la capacité d'adaptation (on bouge beaucoup). Donc à voir, mais quand mon Nesquick sera au paradis des super chiens car c'est un super chien !

J'ai déjà prévenu les chats, ils font déjà la gueule Méchant
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:00 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

rangoonn a écrit:
J'ai déjà prévenu les chats, ils font déjà la gueule

Meueuh non!!!

Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:09 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

Celine a écrit:
Bienvenue parmi les amoureux de Border Terriers ! Mon frère a aussi un Berger Australien qui a de gros soucis comportementaux.
J'en entends parler de plus en plus souvent avec cette race... Une chose est sûre : avec mes deux borders aucun souci (ni de santé ni de comportement), que du bonheur !

Le Berger Australien est un super chien mais pour public très averti. J'ai tout essayé avec lui : l'éducation canine, l'agility, un stage particulier avec un éducateur. Un véto l'a qualifié de paranoïaque et phobique ! Ils nous a fait vivre 5 années d'enfer, une personne lambda aurait abandonné. Et le pire, c'est que quand il a fait sa crise cardiaque on a été soulagés après coup et pourtant on l'aimait ce chien.
Mais, à sa décharge, j'ai appris après coup que sa mère était une dominante qu'on ne pouvait pas intégrer dans la meute et son père un trouillard. Erreur de jeunesse de son éleveuse ! D'où pour moi l'importance des parents !

@gretel : Ben mince que fait ma Oël (chatte tigrée) avec un Border Terrier. Okay
Mon gros siamois (et oui j'ai un siamois qui se prend pour un sumo) dort dans les pattes du west en profitant qu'il soit sourd et aveugle car ce dernier n'etait pas un adepte de la fraternisation miauleur/aboyeur !

Jolie famille que tu as là !

@Frazul22 : Rhoo un petit yoda/BT coste armoricain !
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: Potentiellement fan ! Répondre en citant

rangoonn a écrit:
La semaine dernière je parlais avec ma belle sœur d'un éventuel chien. Je lui parle du Border Terrier, elle me dit : je ne connais pas ! Mais elle me parle du super petit terrier de sa kiné mais elle ne se rappelle plus de la race. Je lui montre une photo et là : mais c'est cette race !!!! le lendemain j'en croise un sur le port de Brest !!!!

Quand le sort s'acharne...  

Bienvenue sur le forum des dingues de borders    Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Potentiellement fan !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com