LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un chien qui vaut plus d'un million
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 08:54 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui a dit qu'un chien LOF était cher ?

Le Telegraph rapporte qu'un Mastiff tibétain prénommé Big Splash a trouvé preneur pour la somme record de 1,1 million d'euros. Ce chien est traditionnellement celui qui veillait sur les camps de nomades et des monastères tibétains dans cette culture asiatique. Cette race canine est parmi les plus anciennes du monde, et la légende raconte que Genghis Khan et Buddha possédaient un compagnon de ce type.
Dans la culture chinoise actuelle, ce chien est très prisé. Difficilement accessible en dehors de la Chine et plus particulièrement de la région tibétaine, cet animal est considéré comme une pure race "chinoise", et inégalable. Les prix ont d'ailleurs bondi en quelques années, et peut désormais atteindre les quelques millions de yuan pour un seul chiot. Signe extérieur de richesse, les nouveaux riches de l'Empire du Milieu se l'arrachent.
Big Splash, lui, est âgé de 11 mois et fait environ 80 kilos selon son éleveur Lu Liang. "Il a d'excellents gênes et sera un chien bien élevé." déclare ce dernie. "Quand j'ai commencé dans ce métier, il y a dix ans, je n'ai jamais pensé que nous pourrions vendre des chiens à un tel prix."
Sans dévoiler l'identité de l'acheteur, il a précisé que c'était un millionnaire du nord de la Chine qui avait acheté la bête pour 10 millions de yuans (1,1 million d'euros) : "L'acheteur m'a dit qu'il pensait que c'était un bon investissement. Comme un chien mâle peut être loué à d'autres éleveurs 100 000 yuans (10 800 euros ndlr) pour tenter une seule fécondation, il pourrait récupérer son argent quelques années."
M. Lu a dit que Big Splash avait été nourri avec un régime de poulet et de boeuf, agrémenté de spécialités chinoises exotiques tels que les concombres de mer et de l'ormeau, ce qui justifie un tel prix : "Le prix est justifié. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour élever ce chien, et nous avons dû payer les salaires d'un grand nombre de personnes."

http://www.zigonet.com/chien/ce-chien-vaut-plus-d-039-un-million-d-039-euro…
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:13 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Oui le reportage est passé à la télévision, c'est vraiment un chien pour les milliardaires.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:13 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Belle bête! Mais qu'est-ce qu'il doit manger  Siffle

C'est fou le prix qu'il a atteint 
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:20 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Et il n'est même pâs beau Sorry   (à mon goût)

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Oh my   Il est fou  On dirait qu'il a mis une moumoute trop grande pour lui. 
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:51 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Moi j'adore sa tronche de gros nounours. Wub

Par contre, étant donné sa couleur on dirait qu'il a été nourri de carottes, bien plus que de boeuf et de poulet... non sans blague, vous avez vu sa couleur ? plus orange flashy, c'est du jamais vu !!! Laugh
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:09 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

j'avoue que j'ai aussi un problème avec la couleur.  pas sure d'aimer ...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:17 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Il a peut être mangé trop de frolic le chienchien  Oups pardon

Bon, et dans le prix, on compte pas le prix de la rançon... maintenant qu'on connait le montant... on va le kidnapper... c'est beaucoup plus rentable qu'un milliardaire  Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:59 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Laure a écrit:
Et il n'est même pâs beau Sorry   (à mon goût)

+1

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Re: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Moi je trouve qu'il a une bonne bouille même si c'est pas un chien que j'aurais car trop indépendant ... et beaucoup trop gros aussi Siffle  !
Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:22 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Le voici dans une autre couleur Happy :

Moi il me plaît bien en rouge, c'est flashy.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:38 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Ca signifie que les chiots seront vendus à quel prix ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Muriel a écrit:
Il a peut être mangé trop de frolic le chienchien  Oups pardon

Bon, et dans le prix, on compte pas le prix de la rançon... maintenant qu'on connait le montant... on va le kidnapper... c'est beaucoup plus rentable qu'un milliardaire  Siffle

T'es atroce Mumu, j'adoooOoore !!!! Rires Rires Rires Rires
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 23:16 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Peut être du thé : les éleveurs de Shitzu baignent le chien dans du thé pour que le chien soit plus roux.
Et pour le kidnapping un fusil avec seringue pour l'endormir.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 01:00 (2011)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million Répondre en citant

Voilà les filles, faut juste qu'on s'organise  Ange
A oui, j'oubliais... faut déjà qu'on en trouve un

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: Un chien qui vaut plus d'un million

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com