LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Il tire et s'obstine en laisse !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela fait seulement un jour que j'ai mon border, mais j'ai l'impression que quand je le promène en laisse, il ne m'écoute pas du tout et ne comprend pas qu'il ne faut pas tirer.
Je lui laisse environ 1m50 de laisse, et quand il tire je le retiens vers moi en lui disant "au pied" comme j'ai pu lire, mais il repart de plus belle...

Y a-t-il une astuce spéciale ? Very Happy

Je précise qu'il a 6 mois.
MSN Skype
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:50 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Pour l'instant, dès qu'il tire tu dois t'arrêter. Ce n'est pas lui qui t’emmène mais toi qui le promène. Dès qu'il relâche la laisse tu récompenses et tu repars. D'un autre côté il faut lui laisser le temps de renifler et de profiter de la balade aussi. 
Camille
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Ok j'essayerais. Oui je sais que c'est moi qui le promène, d'ailleurs je faisais exprès de marcher lentement pour lui faire comprendre que je n'allais pas accélérer pour le suivre. Mais il est têtu le fourbe.  Rires
MSN Skype
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:13 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Je te conseille un très bon dresseur, qui en plus se trouve à moins de 40 km de chez toi, le club est aux Essarts-le-Roi.
C'est avec lui que j'ai dressé mon chien, eu comme le tien à 6 mois, sans aucune éducation !
C'est un stage en 1 jour 1/2 où ton chien apprend des exercices de base qui te serviront pour toi : ne pas tirer en laisse, le coucher pas bouger, revenir au galop au rappel. Et toi tu apprends la méthode pour continuer son éducation à la maison ! 
Tu verras, ton chien sera un autre chien après son passage dans les mains expertes de Michel Hasbrouck ou d'un de ses dogmasters !

Tu dois surement te demander si c'est vrai qu'en si peu de temps il puisse faire apprendre çà à ton chien, et bien oui, je te confirme, pour l'avoir fait moi-même ! Mon chien qui n'avait aucune éducation, tirait en laisse comme un dératé est ressorti en ne tirant plus, en revenant au galop au rappel et en ayant assimilé le coucher pas bouger !

Evidemment ce n'est pas miraculeux, tu dois continuer toi-même à la maison, il donne les bases, à nous de les consolider et de les cimenter.  Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:33 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Tu ne l'as que depuis une journée et il a 6 mois, vous devez apprendre à vous connaitre avant tout.
Parle aussi avec l'éleveur, était-il déjà habitué à la laisse, à se promener en ville etc ?.... Il est nécessaire de connaître ses habitudes car à 6 mois il avait déjà des habitudes chez son éleveur.

Ne le brusque pas, si il n'a jamais été en laisse, il ne sait pas.
Emmène le dans des endroits calmes au début, au besoin tu t'arrêtes à un endroit avec lui en laisse sans chercher à le faire avancer pour qu'il s'habitue à ce lien qui le relie à toi... Patience........ vous devez vous découvrir mutuellement, il ne t'écoute pas car probablement il ne sait pas ce que tu veux de lui.
Camille
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:37 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Merci pour les conseils, et je vais me renseigner sur ce dresseur. Smile

Je suis assez impressionné de sa capacité d'adaptation extrêmement rapide, dès le début il n'avait absolument pas peur de moi ni de sa nouvelle maison, il mange bien. Il a juste fait pas mal de fois pipi dans la maison, mais j'insiste bien sur les caresses quand il fait dehors, çà finira par rentrer. 
MSN Skype
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:23 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Pour les promenades, elle tirait aussi, je suis passée au harnais en ne lui laissant que la longueur de mon bras au sol, ceci plusieurs jours en ne relâchant la laisse à enrouleur que lorsque j'arrivais au parc. Depuis elle ne tire plus.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Cheitan aussi tirait beaucoup à cet âge-là. Wacko
Maintenant (il a quatre ans), çà va beaucoup mieux.

Dans l'idéal, il faudrait s'arrêter, voire même reculer, à chaque fois qu'il tire sur la laisse. Et repartir seulement quand il attend + récompense (dès de gruyère par exemple).
Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a pas d'autre solution...

En tout cas, sache qu'une marche au pied "militaire" est extrêmement difficile à obtenir chez un border, c'est pas dans sa nature !...
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:58 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Et un jour,ça sera le contraire.Il faudra le pousser et tirer dessus pour le faire avancer.Pour le mien en tout cas c'est ce qui se passe lorsqu'il a décidé de passer par un autre chemin.
Camille
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Celine a écrit:
Et repartir seulement quand il attend + récompense (dés de gruyère par exemple).

Il me semblait que le fromage était déconseillé pour les chiens. Surprised

Non mais ce n'est pas mon intention de le faire marcher au pied militaire, je veux aussi lui laisser son espace libre pour profiter de la promenade. A la maison il vit dans un petit appartement de 50m² avec un petit jardin d'une trentaine de m² où il ne peut pas vraiment courir. J'aimerais juste qu'il comprenne que ça ne sert à rien de tirer sur la laisse parce que c'est moi qui le promène et non l'inverse, et que je n'avancerais pas plus vite pour autant.

Malgré tout depuis trois jours maintenant, j'ai l'impression qu'il commence à se faire à la laisse, il insiste beaucoup moins lorsqu'il arrive au bout de la laisse, par contre il a tendance à aller à droite à gauche sans arrêt.  Laugh

En tout cas merci à tous pour vos conseils.  Smile
MSN Skype
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Un petit dé de gruyère et lorsque qu'il revient aux pieds lui donner et dans une petite huitaine cela ira mieux.

Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

@Camille : Non, pas de souci avec le gruyère tant que ce n'est pas donné en quantités excessives (comme tout d'ailleurs).
Quand je parle de "dés", c'est vraiment des tout petits bouts, juste histoire qu'il ait le goût sur la langue ! Roll eyes

Tu peux aussi le récompenser avec des petits bouts de jambons, ou de knakis. Miam
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:18 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Ou des mini bouts de poulet. Ils adorent les knakis, c'est vrai, mais il faut vraiment des tout petits bouts.
Tu devrais investir dans une poche à friandises, ça va te servir souvent. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:59 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Camille, le seul vrai conseil qu'on peut te donner est d'aller voir un ''vrai'' dresseur.  Un professionnel te guidera et te montrera les choses à faire et ne pas faire. Tout intentionnés que nous sommes, nous ne pouvons te corriger par le biais de quelques phrases. 
La seule autre chose que j'aimerais ajouter, laissez vous le temps. De vous connaitre, de vous amuser, de vous guider mutuellement. Je vous souhaite que du bonheur ensemble. 
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:07 (2011)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse ! Répondre en citant

Je crois qu'il commence à s'y faire en fait. Et la technique du morceau de gruyère fonctionne extremement bien !

Il tire un peu moins en laisse, et surtout il revient quand je l'appelle maintenant, ce qui n'était pas le cas avant quand on le sortait, il s'en fichait complètement de moi. Ca me permet de le lacher quand il n'y a pas de danger aux alentours. Les seuls moments où il ne m'écoute toujours pas, c'est quand il croise un autre chien, mais bon quand il sera habitué ça ira mieux je pense.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Il tire et s'obstine en laisse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com